Un Officier français ainsi que son interprète afghan ont été tués aujourd'hui, mercredi, par des islamistes qui les ont attaqué à l'arme légère après avoir fait exploser un de leur véhicule.

 

Un caporal-chef français à été grièvement blessé dans l'embuscade qui s'est déroulée à une trentaine de kilomètre au sud de Kaboul.

L'officier tué étais un capitaine qui appartenait au 35eme régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes, à annoncé le ministère de la Défence à Paris.

 

Le Ministère à également précisé dans un communiqué "Un brigadier-chef appartenant à la même unité a été gravement blessé et un interprète afghan a également trouvé la mort dans cet incident.

Le Lieutenant-colonel a expliqué qu'un des véhicules du convoi a sauté, probablement sur un engin explosif improvisé.

 

Mostafa Muhsini, le chef de la Police locale a affirmer à l'AFP que l'explosion avait été commandée à distance par un homme qui se cachait derrière un mur.

 

Un hélicoptère d'attaque et deux avions de l'armée américaine, spécialisés dans l'appui aèrien des troupes au sol sont intervenus.

Et deux forces de récation rapide terrestre américaines et afghanes, sont également intervenues pour mettre fin à cette embuscade.

 

Actuellement, Nicolas Sarkozy est en visite à Koweit, il a aussitôt fait part de sa "vive émotion" et son "soutien au peuple afghan et autorités afghanes".