Un nouvel élément très dangereux découvert dans les cigarettes, le tabac.

a_cigarettes_2.jpg

Fumer devient de plus en plus dangereux.

Les feuilles de tabac contiendraient, un nouvel élément très dangereureux.

Il s'agit d'un élément radioatif, le "polonium 210".

Une contamination dont les grands groupes de tabac seraient au courant depuis des années, environ quarante ans et l'auraient volontairement dissimulé. Selon les révélations de la revue "Américan Journal of Public Health".

La quantité de "polonium" dans le tabac, aurait triplé en vingt cinq ans.

 

C'est un des composés les plus toxiques, avec une activité spécifique qualifiée de colossale par Monsieur Jean-Marc Cosset, radiothérapeuthe à Paris.

Composé, qui a servi à assassiner l'ex-agent du KGB Alexander Litvinenko à Londres en 2006. Le Royaume-Unis avait trouvé des traces de "polonium 210" dans divers endroit de la capitale, ainsi que dans trois avions de British Airways.

C'est un poison redoutable, il exige des techniques et des précautions de manipulations spéciales.

 

 

C'est à partir de nombreux documents, archivés et appartenant à des firmes de tabac, qu'une chercheuse, démontre que les industriels étaient au courant et qu'ils ont volontairement décidé de garder le silence sur ce produit toxique, présent dans le tabac.

 

Selon ces documents Monsieur Paul Eichorn, Vice-Président de Phillip Morris, conseillait ainsi de garder le silence.

Il précisait :

– "Nous risquerions de réveiller un géant endormi".

 

Phillip Morris dans les années 1980 avait même créé un laboratoire chargé de mesurer le rayonnement émis par le "polonium 210", il avait été fermé, car jugé trop dangereux pour le groupe.

 

Même en médecine le "polonium" n'a jamais été utilisé, car jugé trop dangereux.

Il provoque en effet des cancers du poumon par inhalation.

 

a_tabac_1.jpgIl est présent dans les engrais, utilisés dans la culture du tabac et c'est comme cela qu'il contamine les feuilles.

Il provient de roches riches en phosphates qui sont extraites de mines d'apathites, une roche qui contient du radium et du polonium.

Le "polonium" est soluble et est distribué dans tout le corps, la preuve en est, qu'il peut être trouvé dans le sang et les urines des fumeurs.

Cela donnerait un arôme spécifique au tabac.

 

Le Chirurgien Monsieur C. Everett Koop a déclaré :

– "Cette radioactivité, plutôt que le goudron, compte pour au moins 90% de tous les cancers du poumons relatés des fumeurs".       

Les cancers du poumon restaient relativement rares en 1930, c'est aujourd'hui un des cancers qui tue le plus.

 

a_tabac_2.jpgAujourd'hui jeudi 28 août 2008, c'est ce qu'on nous révèle.

 

 

 

8 réflexions sur « Un nouvel élément très dangereux découvert dans les cigarettes, le tabac. »

  1. polonium
    Le polonium est un élément hautement radioactif et toxique. Même pour de faibles quantités (quelques microgrammes), la manipulation de 210Po est très dangereuse et nécessite un équipement spécial et des procédures strictes. Absorbé dans les tissus, il provoque des dommages directs par émission de particules alpha. L’absorption de 1 à 10 microgrammes est suffisante pour provoquer la mort.

    L’activité maximale admissible pour du polonium ingéré est seulement de 1 100 becquerel, soit l’équivalent à 6,6×10-12 gramme. À masse identique, le polonium est environ 106 fois plus toxique que le cyanure de sodium ou le cyanure de potassium.

    Du fait de l’utilisation d’engrais à base de phosphate de calcium, le tabac contient du 210Po. La fumée inhalée par les fumeurs contient une proportion infime (de l’ordre de moins d’un micro Sv ) mais déjà dangereuse de polonium. [2]

    Le chirurgien C. Everett Koop, pionnier de la pédiatrie moderne (Philadelphie, USA) a récemment déclaré que la radioactivité de ²¹⁰Po retrouvée dans de nombreux tabacs, et cela plutôt que le dérivé de goudron, « compte pour au moins 90% de tous les cancers de poumons relatés des fumeurs. »[3] Rappelons que les fabricants des tabacs concernés sont bel et bien au courant de cette information… Et cela depuis plusieurs années [4

  2. si c’est vrai que les phosphates contiennent du Polonium , de l’Uranium et du radium, alors tous nos légumes sont radio-actifs !!! Que dit l’AFSSA ?

  3. Alors, puisque cela a été découvert, il suffirait que les Gouvernements, dont le nôtre, dont ceux des 27 de l’Union Européenne…, interdisent formellement tout adjuvant chimique dans les cigarettes…
    Il ne devrait, de ce fait, rester que la nicotine…
    Tant pis pour les accros à la Blonde… Mais, il faut interdire tous ces adjuvants nuisibles à la santé !

  4. Ce n’est pas un question d’adjuvant , mais d’engrais utilisé pour la culture du tabac !
    la nicotine n’est pas non plus un adjuvant
    (cad qq-chose que l’on ajoute à la cigarette dans le process de fabrication),
    mais est naturellement partie intégrante de la feuille du tabac , comme les métaux radio actifs qui se trouvent artificiellement intégrés dans les feuilles de tabac , par l’engrais drainé par la plante.

  5. 1 siècle de fumeur et toujours pas de cigarettes non, ou même moins nocives pour la santé. Alors un produit dangereux de plus ou de moins…

  6. Ils cachaient la composition de la cigarette depuis tous se temps pour ne pas dégouter les gens.maintenant, on découvre que la cigarette à des éléments nocifs, ils n’imagine pas tous les dégâts que la cigarette peut engendrer à nos enfants.
    18 600 personnes,le nombre de personne qui meurt chaque année, donc depuis la création de la cigarette en environ 1930, la cigarette a tuées plus de 1 711 200 personnes.
    c’est odieux !

  7. Les cigarettes,jusque dans les années 80 étaient »normales ». Puis, les girarettiers voyant monter anti-tabagisme ont incorporé des adjuvants rendant le fumeur fortement dépendant. Il est devenu,aujourd’hui,très difficile,voire,impossible d’arrêter. Le scandale est là,mais,pour l’ instant,dénoncé par personne,tant les sommes d’argent colossales sont en jeu,avec probablement,un risque d' »accident » regrettable pour la ou les personnes qui oseraient mettre cette problématique en avant…..

  8. 80 étaient »normales ». Puis, les girarettiers voyant monter anti-tabagisme ont incorporé des adjuvants rendant le fumeur fortement dépendant. Il est devenu,aujourd’hui,très difficile,voire,impossible d’arrêter. Le scandale est là,mais,pour l’ instant,dénoncé par personne,tant les sommes d’argent colossales sont en jeu,avec probablement,un risque d' »accident » regrettable pour la ou les personnes qui oseraient mettre cette problématique en avant…..

Les commentaires sont fermés.