Fini les radios crochet d’autrefois ou vous chantiez dans de petites province afin de remporter le premier prix de radio crochet devant 100 personnes.

 

Aujourd’hui les radios crochet ont plus populaire qu’autrefois, et se font sous une nouvelles forme.

Les émissions de télévision ont bien compris que les radios crochet permettent de trouver la future star de demain et se sont ainsi inspiré du concept pour créer un nouveau jeu de télé réalité ou seul le talent permet aux candidats de remporter ou non le premier prix qui débouche souvent sur l’enregistrement de son premier album.

Le fait de chanter devant des millions de personnes, et d’avoir des cour intensifs font de certains chanteurs amateurs les stars d’aujourd’hui comme Jennifer, Grégory Lemarchal, (a qui on rend hommage) M Pokora ou encore le nouveau venu : Julien  entre autres.

Pour ces jeunes artistes voulant devenir les vedettes de demain, la télévision par le biais de ces émissions leur offre une chance unique de réaliser leur rêve pouvant ainsi vivre le temps d’un radio crochet télévisé la réalisation de leur objectif.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de remporter le premier prix et qui retomberont dans l’anonymat, ils pourront se consoler d’avoir goûter la célébrité et d’avoir côtoyer les plus grande vedettes le temps d’une chanson ou deux. Contrairement aux radio crochet classique ou ils auraient également perdu, cette fois-ci ils ont été dans la lumière et qui sait peut être qu’à l’image de Chimène Badi, un producteur les remarquera.