Christophe Deltombe succède à la présidence d’Emmaüs France à Martin Hirsch démissionnaire après sa nomination au gouvernement Fillon.

Le samedi 26 mai 2007, un conseil d’administration extraordinaire s’est tenu à Emmaüs France afin de trouver un remplaçant à Martin Hirsch qui a démissionné pour prendre ses nouvelles fonctions de Haut Commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté.

Christophe Deltombe est âgé de 58 ans et il est un avocat parisien militant au sein d’Emmaüs France depuis plus de 25 ans. Après avoir été militant dans les « Boutiques de droit », il a présidé le mouvement « Vie nouvelle », il anime le « Club citoyens » et il a accompagné Emmaüs sur des questions juridiques, notamment sur la reconnaissance du Statut des compagnons.

 


Christophe Deltombe et le Conseil d’administration d’Emmaüs France vont poursuivre et mener à bien la réforme déjà engagée ainsi que les combats que mène Emmaüs depuis sa création en faveur de la dignité des plus exclus. Bref un combat indispensable encore de nos jours.