Un nouveau missile iranien capable d’atteindre Israël

D'après la télévision de Téhéran, l'Iran aurait effectué avec succès un tir d'essai d'un nouveau type de missile "Sejil" ayant une portée de 2000 kilomètres ce qui le rend virtuellement capable d'atteindre des objectifs en Israël.

Ce missile entièrement fabriqué en Iran et composé de deux étages a la particularité d'être propulsé à l'aide d'un combustible solide.

Selon le ministre iranien de la défense, Mo0stafa Mohamed Najjar, ces missiles à long rayon d'action ont été conçus seulement dans un but défensif et feraient partie de la force de dissuasion iranienne.

Ce nouveau test d'un missile capable d'atteindre l'État d'Israël vient s'ajouter à d'autres essais de missiles capables d'atteindre le sol hébreu et vient souligner d'un très menaçant les nombreux discours des dirigeants iraniens menaçant d'effacer Israël de la carte.

Bien sûr, Mo0stafa Mohamed Najjar répète que ce missile a une mission dissuasive, et qu'il est la réponse de l'Iran aux menaces des États-Unis et d'Israël de venir bombarder les installations nucléaires iraniennes, installations dont les objectifs ne sont que civils.

Évidemment, les essais de ce nouveau missile ont provoqué la colère de Washington qui a immédiatement rappelé à ses alliés que le jour où les Iraniens auront la bombe atomique, grâce à ce genre d'engin balistique, ils posséderont une force de frappe nucléaire particulièrement inquiétante.

Qui croire, préparation d'armes nucléaires ou simple programme civil qu'il serait alors malvenu de vouloir réprimer. 

Une seule chose est certaine, les autorités iraniennes fanfaronnent, elles ont besoin de s'affirmer en tant que puissance régionale, et ont toujours recours au diable américain qu'elles agitent sans cesse au-dessus des têtes de leurs populations apeurées ce qui leur permet de les maintenir dans cet état d'oppression et de menaces où le mot démocratie n'a sûrement pas la même signification que chez nous.

2 réflexions sur « Un nouveau missile iranien capable d’atteindre Israël »

  1. Le régime des mollards finirait probablement par tomber si la clique au pouvoir ne trouvait pas d’ennemis! La « menace » justifie tout ce qui va dans le sens de la communauté, au détriment du sujet. C’est vieux comme le monde mais ça marche toujours!

    Cordialement!

Les commentaires sont fermés.