Des trains qui partent et arrivent en retard ce n’est pas une grande nouveauté pour la majorité des voyageurs qui empruntent régulièrement ce mode de transport, mais depuis la fin du mois de mars,
En quoi consiste cette proposition commerciale et quel est son intérêt ?
L’objectif de
Il convient donc d’adapter de façon flexible les horaires en fonction des travaux et cela peut se faire seulement une à deux semaines avant la circulation des trains.
Les écarts maximum des trains seront paraît-il de 30 minutes pour les TGV et de 120 minutes pour les Lunea (trains de nuit), c’est ce que garantie pour l’instant la société RFF qui gère l’ensemble des travaux sur les voies ferrées.
Trente liaisons seront concernées par ce nouveau dispositif qui porte sur environ 40 à 50 trains par mois, qui rouleront sur les liaisons TGV Paris-Toulouse, Strasbourg-Bordeaux, Lille-Toulouse, Paris-Dijon et quelques Lunea sur Paris-Nice ou Paris-Tarbes.
Les billets de ce nouveau concept sont commercialisés dans les mêmes conditions tarifaires, il n’y a pas de réduction du fait des horaires variables. Le client pourra cependant profiter de toute la gamme des prix classiques liés aux réservations précoces.
De plus, si l’horaire définitif ne convient pas au client,
Souhaitons que cette expérimentation qui risque à l’avenir de se généraliser sur l’ensemble du réseau ferré français, ne soit pas un prétexte pour que l’ensemble des trains ne partent plus et n’arrivent plus du tout à l’heure !
Pourquoi pas … il ne faut surtout pas en abuser et surtout limiter les retards ou avances de train. Je doute tout de même que beaucoup de voyeurs ne prennent ces trains, même si le fait d’être prévenu à l’avance est un plus non négligeable.
Ca reste une bonne idée en tout cas il faut essayer ça ne coute rien et en plus si ça permet à la SNCF de réparer les réseaux ferrées.
Merci pour ces infos, cordialement.