Vendredi 20 Aout ,vers 11 heures du matin Jean -Phillipe Parages,qui travaillait en tant que débroussailleur près des berges de la rivière Bayse a été attaqué par un essaim de guêpes qui a été déterré par une pelleteuse au même moment!

L’homme n’a pas eu le temps de remplir d’essence sa tronçonneuse que les guêpes se sont jetées sur lui en piquant spécialement la zone du cou !

Les ouvriers qui étaient près de lui n’ont pas subi de piqûres.

Le cou de Mr Parages a doublé et triplé de volume ,ce qui a causé une asphyxie et les sapeurs pompiers arrivés sur place n’ont pas réussi à le réanimer malgré  de nombreux massages cardiaques

 

Mais ce n’est pas un cas isolé car un autre homme a subi ,mais moins gravement, cette attaque de guêpes. C »est un employé de l’EDF ,Jacques Marquèze travaillant en bordure de route qui fut piqué et évacué dans un hôpital d’Oloron Sainte Marie mais il va mieux!!

 

Si vous voyez un essaim d’abeille ou de guêpes,prenez le temps d’avertir les pompiers pour les détruire et éviter de tels drames ,mais celui de Mr Parrages était difficilement évitable car l’essaim se trouvait sous la terre!