C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes comme beaucoup de français un "addic" de l’automobile et de ses nouveautés. Le mondial de l’automobile va en faire rêver plus d’un !
Il ouvre ses portes aujourd’hui au public à Paris (Parc des expositions-porte de Versailles) et cela pour une quinzaine de jours
L’impatience est grande, de découvrir les technologies de demain si l’on se réfère au thème de ce salon cette année : « Le futur, maintenant ».
Depuis le temps que les principaux constructeurs automobiles nous promettent des modèles qui doivent répondre aux nouveaux défis en matière d’environnement, on a hâte de découvrir les motorisations innovantes qui vont équipées les véhicules de demain.
Les véhicules électriques vont être étudiés de près par le public, qui veut avant tout des modèles performants qui ne posent pas de problèmes d’autonomie.
C-Zéro, Ion, Fluence, Zoe ZE sont les principaux modèles présentés par les constructeurs français. A eux de convaincre les adeptes de cette technologie du rapport qualité, prix qui reste relativement élevé pour les particuliers.
La gamme très diversifiée des moteurs hybrides à essence ou diesel risquent d’en séduire plus d’un. Que ce soit Toyota, Honda, Peugeot et même Mercedes ; ils développent très largement cette technologie à l’ensemble de leurs modèles et mettent sur le marché des modèles à faible consommation d’énergie avec des émissions de CO2 très performantes.
Face à toutes ces technologies innovantes, les moteurs thermiques ne vont pas complètement disparaître, mais ils vont être beaucoup plus petits avec moins de cylindres et surtout moins voraces en énergie.
Une place de plus en plus importante est faîte aux voitures sans permis, elle sert très souvent de bouée de sauvetage aux automobilistes qui se retrouvent privés de leur permis suite à une succession d’infractions. Mais elles restent avant tout des citadines qui sont réglementées à 45 km/heure.
Pour ceux qui n’ont pas le culte de la voiture ce type de manifestation ne les fait pas particulièrement pas rêver.
Ils se sentent davantage utilisateurs et préfèrent louer et utiliser ce moyen de transport en fonction de leurs besoins.
Il en faut pour tous les goûts et dans ce domaine, les systèmes d’autopartage, et de covoiturage se développent très largement.
Ce qui est de plus en plus dans l’air du temps c’est de mettre des voitures en libre service avec des bornes de location au même titre que les Vélib.
Un système à la carte qui correspond de plus en plus aux mentalités des jeunes générations
Dans une France en crise il va être difficile de booster les ventes… ;D
Pour moi l’achat de voitures neuves c’est terminé et beaucoup pensent ainsi. On thésaurise le peu qu’on a par peur du lendemain.
Dom22
Bonsoir,Yolaine
[quote]C’est un rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes comme beaucoup de français un « addic » de l’automobile et de ses nouveautés. Le mondial de l’automobile va en faire rêver plus d’un ! [/quote]
Deux affirmations qui font froid dans le dos… Près de 1,5 millions de visiteurs lors de l’édition 2008… et un marché européen qui a chuté de 19 % en 2009…
Deux affirmations qui confirment aussi que peu ont conscience de l’état réel de l’économie mondiale et qui feraient mieux de s’en informer voire, s’instruire au lieu d’aller saliver devant la dernière née de chez PSA qu’ils ne pourront jamais se payer, sauf s’ils gagnent au loto…
Un nouveau déballage de frime, d’apparences trompeuses, faire comme si tout allait bien en exhibant du rève à roulettes rutilant et flambant neuf… « Oyez oyez, brave populasse, voyez le fruit du dur labeur de nos petits asiatiques qui ont cousu les sièges à la main… »
Exhibition devant un public majoritairement chômeur, réduit à bouffer du yaourt toute l’année pour survivre et qui rêvent secrètement d’avoir l’opportunité de trouver le moindre job d’arpette dans cette merveileuse industrie, parcequ’il paraît que les collaborateurs, eh bien, ils ont droit à des réductions… !!!
Je n’ai rien contre vous en particulier, yolaine, cependant, je n’aime pas votre article ostentatoire qui incite à rendre hommage au « veau d’or »…
Sans rancune, j’espère, avec mes salutations les plus cordiales – Philipe.