Un match infinissable…

Il y a des matchs de tennis qui restent dans l’histoire…

Souvenons-nous de celui qui fut justement nommé : le match le plus long de l’histoire !Il s’était passé à Wimbledon le 24 juin 2010. Le match opposait John Isner à Nicolas Mahut et avait duré pas moins de 11 heures ! Epuisant n’est-ce pas ?

 

Et bien, aujourd’hui, nous avons assisté à une autre sorte de record, certes, certes moins long que le précédent mais qui mérite tout de même de figurer parmi les matchs les plus longs dans l’histoire du tennis.

En effet, le face à face entre l’italienne Francesca Schiavone et la russe Svetlana Kuznetsova a été de plus captivants. Aucune des deux joueuses ne voulaient lâcher prise. Elles ont ni plus ni moins donné le meilleur d’elles-mêmes.

 

Le résultat fut donc à la hauteur des attentes des spectateurs car le match a duré 4h44 et s’inscrit comme étant un nouveau record à l’Open d’Australie.

 

Il faut dire que les deux joueuses se sont accrochées à leur match. Bourré de rebondissements, il se suivait comme un bon vieux film. A chaque fois que nous pensions qu’une joueuse allait rendre les armes, elle reprenait du poil de la bête dans le set suivant.

 

D’ailleurs, cette rage de vaincre a littéralement explosé lors du troisième set où toutes les deux se sont épuisées à se renvoyer la balle. Dès que l’une semblait prendre le large, l’autre la talonnait directement et ceci durant près de trois heures harassantes.

 

Puis, finalement, malgré ses efforts honorables, la russe Svetlana a dû s’incliner face à la tigresse italienne Francesca qui lui faisait face. Mais, honnêtement, elles sont autant méritantes l’une que l’autre par la force de leur caractère et de leur endurance à faire durer un match aussi longtemps. Respect !

Une réflexion sur « Un match infinissable… »

  1. Je n’ai hélàs pas vu le match car je ne dispose que des chaînes « ordinaires », mais Francesca Schiavone m’avait déjà sidérée par son courage, sa volonté et la variété de son jeu lors de son match victorieux l’an dernier en finale de Roland Garros.

Les commentaires sont fermés.