Manquent les pieds en or…

 

   

        F Hollande1, Zlatan Ibrahimovic 80 ! Le match de l’indécence.

 

    En vacances, c’est bien connu, on ne compte pas… Quoique… avec ce mois de juillet pourri sauf dans le sud-est et avec la crise économique, le monde du tourisme gémit tout au long des reportages.

    Mais si le Français compte, le Qatar s’éclate en dépenses. Et sa vitrine, le PSG exulte. Le football, vu depuis la péninsule arabique, appartient à une autre planète. Evidemment, la France n’est pas concernée par des transferts qui seront payés à S. Berlusconi et des salaires versés à des étrangers… qui viennent prendre le boulot des grossiers footeux de chez nous.

    Ces transferts mettent le kilo de chair fraîche à des sommets. Il en est donc qui peuvent se permettre une anthropophagie à plus de 550 000 euros le kilo !..

    Fasse le ciel que l’impôt à 75% au-delà d’un salaire annuel d’un million d’euros s’applique dès la reprise de la saison ! Il devrait d’ailleurs être réservé à ces grands chefs du ballon rond.

    Sur le plan sportif, il sera sans doute inutile de regarder les matchs puisque le champion est financièrement déjà connu. Quand un joueur à lui seul gagne par an la moitié du budget d’un de ses futurs opposants, il serait aventureux de penser qu’avec 10 copains à peine moins bien payés, il ne parvienne pas à réduire la concurrence a quia.

    Si l’on est supporter du PSG, aller voir les matchs de ses chéris relève du sadisme. Et pour le camp adverse d’un masochisme qui espère être démenti.

    Mais les gladiateurs du stade, qui, eux, ne courent pas de risque plus grave qu’une fracture méritent les bravos des « sportifs » unanimes. C’est le prix qu’il faut payer pour voir pendant 2 heures 2 pieds et une tête ( ?).

   La transparence que l’on réclame des 6 000 euros de frais que touchent nos députés paraît dérisoire. Le salaire du Président de la République, FH ou NS, est une aumône que lui consentent les citoyens qui vont aller, banderoles et tee-shirts aux armes d’une compagnie aérienne lointaine, applaudir en admirant leurs dieux, tout en râlant contre une CSG qui va augmenter. En plus, « ils » sont sûrement d’accord pour réduire le pactole offert à nos « assistés sociaux ».

   Ne pas confondre PSG et CSG.

   Contrat pour contrat, FH 1- Z Ibrahimovic 80 ! C’est le rapport entre la fonction de Président, ses responsabilités au bout d’un parcours trop tardivement bouclé face à la réussite exponentielle après une brève « formation ».

    Si cela vous donne l’envie d’aller au stade, de regarder la télé tant mieux. Et surtout rêvez que vos enfants ou petits-enfants fassent partie de cette élite sportive qui éclabousse de son génie celle des sciences, de l’entreprise, enfin de toute autre qui n’a pas besoin d’une pelouse pour exister.

   Pour ma part, je crains de bouder le foot et d’espérer un jour entendre parler de sport. Mais est-ce encore possible dans notre monde si étrange ?.

P S. Si l’on en croit ladite recrue du PSG, c’est lui qui gagne les matches et ce sont ses équipiers qui les perdent.