C’est aujourd’hui que débute la 22e édition du festival de l’oiseau et de la nature en baie de Somme, pendant neuf jours des manifestations diverses vont avoir lieu entre Abbeville et la baie de Somme pour mettre en valeur la vie animale et la nature très préservées dans cette région.
Les participants à ce festival auront ainsi la possibilité de mieux connaître les richesses naturelles de cette magnifique baie grâce à des animations culturelles, pédagogiques et aussi très festives.
Ce sont près de 350 sorties qui ont été programmées par les organisateurs à partir de l’estuaire de la Somme et sur l’ensemble des marais alentours, que vous pourrez faire, aussi bien à cheval, en barque, en pirogue, à vélo ou à pied. Il sera possible aussi d’observer des phoques, des crustacés et surtout des oiseaux qui sont les rois de ce festival.
Des expositions de photographies et de peintures sur les animaux, ainsi que des conférences sur les oiseaux, la faune, la flore et la protection de la planète sont organisées.
Les enfants pourront participer à des animations ludiques, en participant à des ateliers qui leur permettront d’apprendre à fabriquer des perchoirs, des abreuvoirs et de mangeoires, et s’amuser sur un manège écologique.
Un festival de cinéma animalier aura lieu avec la présentation de plus de 30 films animaliers tournés aux quatre coins du monde et avec à la clé une remise de prix aux meilleurs documentaires par un jury international.
Mais la principale nouveauté de ce festival sera la parution d’une bande dessinée destinée aux enfants de 7 à 12 ans, intitulée : « les Aventures de l’inspecteur Pidmer » qui présentera de façon ludique et éducative, les oiseaux et les paysages qui composent les secrets de l’écosystème de la baie de Somme.
Si vous avez la chance d’habiter cette belle région où si vous y séjourner en touriste, ne manquez pas cette superbe manifestation qui se déroule en ce moment du 21 au 29 avril.
[b]Peu de monde sous votre article qui pourtant est sympa (j’ai attendu qqs comments qui ne sont pas venus, c’est dommage.)A croire que la campagne présidentielle obnubile les familles qui d’ordinaire se rendent à cette manifestation si agréable.[/b]