Un livre, un film et du plaisir

 Nous sommes à paris, en 1733. Les vampires, les morts-vivants et les démons se baladent à leur guise. Satan, lui, n’est jamais bien loin avec des cadavres qui tombent comme des mouches.

L’église qui veut absolument éviter un scandale intervient et propose à Voltaire de faire une enquête en douce. Rien que ça !

L’homme ayant l’avantage de ne croire en rien, il est par conséquent celui qu’il faut pour cette étrange mission.

 

Frédéric Lenormand, auteur de cette série policière déroule son histoire avec des scènes cocasses et des situations vraiment drôles. Une farce satirique qui se laisse lire avec plaisir même si elle méritait d’être développée d’une manière plus profonde.

Qu’importe, ici le diable s’habille en Voltaire dans ce roman plutôt réussi.

 

Le Diable s’habille en Voltaire, Lattès, 301 pages.

 Des gens qui s’embrassent est une comédie française de Danièle Thompson. Dans ce film, on retrouve de nombreux acteurs aussi talentueux que drôles, avec, entre-autre, Monica Bellucci et Kad Merad. Une belle distribution à déguster sans modération.

 

Le scénario plante le décors avec deux frères qui s’affrontent au rythme des conflits qui ne manquent pas d’intervenir. Tout est loufoque, à l’image de ce week-end ou une fille doit se marier alors que l’autre enterre sa maman. A partir de ces deux évènements opposés, on peut dire que l’histoire va se corser sérieusement.

 

Un film amusant et sympathique à voir, d’autant plus que les acteurs jouent comme des poissons dans l’eau et ou les gens s’embrassent… pour déboucher sur une belle histoire d’amour.

 

DES GENS QUI S’EMBRASSENT

Actuellement au cinéma

Un film de :

Danièle Thompson

Avec :

Kad Merad, Monica Bellucci, Eric Elmosnino, Valérie Bonneton, Max Boublil, Lou de Laâge, Clara Ponsot et Ivry Gitlis

Sortie le :

10 avril 2013 

Durée :

1h40min