Un journaliste iranien traite la première dame de France de prostituée !

 

 

Encore une fois, nous voila devant le problème de la liberté d’expression, la liberté de la presse, par l’excès de zèle d’un journaliste ayant assimilé dans un journal iranien, le terme de prostituée à Carla Bruni-Sarkozy !

 

photo de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy en ballade sur la plage à Charm El Cheik

 

Pouvons-nous réellement aller si loin dans un journal d’information ?

Où s’arrête l’info, où commence l’intox, la délation, la diffamation ?

 

Le journaliste par le biais du quotidien Kayhan reproche au couple Bruni Sarkozy de prendre parti dans le débat sur la lapidation de Sakineh Mohammadi-Ashtiani, la femme dont tout le monde parle en ce moment qui doit être lapidée pour avoir été infidèle à son mari, et suspectée de l’avoir fait tuer !

Il pense pourvoir se permettre ce genre de comparaison se basant sur des articles concernant Carla Bruni avant qu’elle n’épouse notre président !

Il faut croire qu’en Iran on aime les magazines people français !

Il va de soi que ceci n’a pas plu du tout à Nicolas Sarkozy et à son épouse !

Ils ont fait connaître leur mécontentement par le biais de la voie diplomatique !

Il faut dire que le journaliste y est allé fort en se moquant de l’indignation « de cette prostituée italienne » !

L’Iran a fait savoir qu’il ne cautionnait pas ces lignes malheureuses.

Avec l’affaire Clothilde Reiss et le contentieux sur le programme nucléaire iranien, les relations entre Paris et Téhéran sont quelques peu tendues et ce n’est pas près de s’améliorer avec ce genre de dérapages !

L’information dans un journal sérieux comme celui-ci, que ce soit en Iran ou partout ailleurs dans le monde se doit de rester de l’information, mais comme tout le monde abat les limites à coups de joutes verbales, le gagnant sera toujours celui qui persiflera le plus fort !