Un hélicoptère qui transportait des fonctionnaires de l'ONU s'est écrasé aujourd'hui dans le district du Ramechhap, à 85 km à l'est de Katmandou au Népal. Les équipes de secours auraient déjà retrouvé dix cadavres. D'autres corps semblent encore coincés dans la carlingue de l'appareil, mais le travail des secouristes est ralenti par les pluies torrentielles qui s'abattent actuellement dans la région.
Selon le porte-parole de l'organisation des Nations unies, un responsable de l'aéroport était en communication radio avec l'appareil, lorsqu'il a perdu tout contact avec ce dernier. L'hélicoptère transportait des fonctionnaires de l'organisation internationale qui revenaient d'un voyage de vérification d'un camp de l'ancienne guérilla maoïste qui combattait pour l'abdication du roi et contre les partis politiques traditionnels.
Cette rébellion a officiellement déposé les armes le 28 décembre 2007, date à laquelle un Parlement de transition a approuvé la tenue d'élections à la mi-avril 2008, élections qui devraient être suivies par la déclaration de l'abolition de la monarchie.
Malgré que plusieurs paysans, témoins de l'accident, affirment que l'hélicoptère était en flammes avant de s'écraser, les autorités mettent sur le compte des mauvaises conditions climatiques ou d'un problème technique cet accident qui a tué les fonctionnaires de la paix.