Zach Galifianakis, une des dernières révélations d’Hollywood est à l’affiche du film « Date Limite » actuellement dans les salles.

Ce jeune quarantenaire barbu d’origine grec et aux tenues aussi excentriques que ses personnages a été révélé grâce au succès de « Very Bad Trip » de Todd Phillips. Après avoir triomphé avec ce film qui a fait rire la planète entière, ce même réalisateur décide de remettre le couvert en dirigeant à nouveau un de ses acteurs fétiches en la personne de Zach Galifianakis dans « Date Limite » qui partage l’affiche avec Robert Downey Jr.

Ce film nous emmène sur les traces de Peter Highman (Robert Downey Jr), un homme angoissé en voyage d’affaire qui prend l’avion à Atlanta pour rentrer chez lui à Los Angeles où sa femme doit accoucher d’un moment à l’autre. Tout se passe comme prévu jusqu’à ce qu’il fasse à l’aéroport la rencontre totalement imprévue de Ethan Tremblay (Zach Galifianakis), un acteur au chômage qui veut tenter de percer à Hollywood. Suite à un énorme malentendu à la douane, ils seront contraints et forcés de parcourir les Etats-Unis en voiture où ils se retrouveront entraînés dans un voyage ponctué de péripéties comiques.

Zach Galifianakis a commencé sa carrière en 1996 à la télévision dans la sitcom « Boston Common ». Il enchaîne ensuite les petits rôles au cinéma dans des films tels que « Beautés empoisonnées » et « Into the Wild » tout en alternant avec la télévision dans des séries comme « Tru calling » ou « Bored to death » jusqu’à ce qu’il soit enfin révélé par le grand public dans « Very Bad Trip » en 2009 où son personnage fera rire le public avec ses gags à répétition.

Jamais deux sans trois, le tandem Todd Philippe/ Zach Galifianakis vient de signer une troisième collaboration avec « Very Bad Trip 2 » actuellement en tournage où les acteurs principaux reprennent leurs rôles. Dans ce deuxième volet, l’action se déroule en Thaïlande à Bangkok. Mel Gibson devait y faire une apparition mais il a été remplacé finalement par Liam Neeson.

Pour ce film qui s’annonce aussi délirant que le premier, il faudra s’armer de patience et attendre sa sortie en France prévue pour le 8  juin 2011.