Un grand cri de douleur !

1047562_8164942-nord-20100913-t103a.jpg

 

 

 

Personne ne peut rester insensible à ces meurtres gratuits qui ont lieu quotidiennement dans notre société et qui anéantissent à jamais des familles entières. «  Plus jamais ça », « il ne faut pas que ça recommence » « il faut que cela serve de leçon » c’est ce que l’on entend à chaque fois et ce n’est pas pour autant que cela s’arrête.

Une joggeuse a de nouveau été la victime innocente d’un prédateur incurable qui malheureusement se promène trop facilement en tout impunité dans notre vie quotidienne. La malchance de croiser son chemin, d’être au mauvais endroit au mauvais moment ….et c’est le chaos.

 

Profiter d’un moment de répit pour aller s’oxygéner, faire un footing, une ballade à vélo, une randonnée en forêt, cela devient de plus en plus des situations à risque. Il faut se faire accompagner ou dresser son chien à l’attaque.

Ces malades anonymes guettent leur proie et s’acharnent dessus sous prétexte de ne pas avoir pu refréner leurs pulsions. Cela paraît trop facile pour justifier de tels actes !

 

Ils sont arrêtés, jugés, incarcérés, soi disant soignés et quelques temps plus tard ils ressortent et recommencent leur massacre, c’est toujours la même chose et cela devient inadmissible.

 

Qui est responsable ? Ceux qui l’ont jugé et lui ont trouvé des circonstances atténuantes ?

Celui qui n’a pas évalué son degré de dangerosité et a pensé qu’il pouvait se réinsérer progressivement et reprendre une vie normale !

Cela paraît assez simple de jouer les doux agneaux en prison et de laisser croire aux autres que l’on est guéri.

 

C’est tout le système qui est à revoir face à ces malades incurables qui par moment deviennent des monstres et mettent en péril la vie de tout à chacun.

 

En Floride, pour lutter contre la récidive, ces malades sexuels sont regroupés et vivent ensemble dans un camping après avoir purgé leur peine et la loi américaine leur interdit d’être à proximité de certains lieux telles une crèche ou une école. Ils sont tous fichés et il suffit de consulter internet pour les identifier dans un secteur.

 

La société française toute entière doit se doter de moyens efficaces pour empêcher tous ces malades de commettre l’irréparable.