Ce 27 février 2013, c’est une grande légende de la boxe qui nous quitte des suites d’un malaise lors d’une balade en vélo à l’âge de 43 ans.

En effet, c’est le champion, Ramon Dekkers, boxeur professionnel, grande légende du Muay Thaï (Boxe Thaïlandaise), avec un palmarès exceptionnelle il totalise durant sa carrière 210 combats,  185 victoires dont 98 KO. Des KO tous exceptionnelle les uns que les autres avec très souvent avec son « crochet gauche » très rapide et puissant qui n’a en effet laisser aucun cadeau à chacun de ses adversaires.

Celui-ci a battu les plus grands boxeurs du monde entier, il a était le Number One. Ramon Dekkers était très apprécié et admiré par sa façon de boxer mais aussi la vitesse avec laquelle il enchainait ses techniques : on le surnomme « le puncheur » et le « diamond ».

Il résidait à Bréda aux Pays-Bas où il s’occupait d’un club depuis maintenant quelques années.

Ramon sera a jamais dans la mémoire de tous les boxeurs, qui au jour d’aujourd’hui, attristés par cette terrible nouvelle, le remercie de leur avoir donné envie de se lancer dans la pratique de ce sport.

Les vidéos de ses nombreux combats que l’on peut retrouver sur internet, resteront un superbe souvenir.

Petit retour arrière en vidéo pour les passionnés où, le guerrier comme on le surnomme,  Joe Pestia (très grand champion également), qui après une défaite lors de leur première affrontement, prend sa revanche qui sera fatal pour Ramon Dekkers.

1ère partie :

http://www.youtube.com/watch?v=sILAYnPwgqg

2ème partie :
http://www.youtube.com/watch?v=1lOvck6iH6Q