Le général russe Leonid Ivachov, président depuis mai 2009 de l'Académie russe des problèmes géopolitiques, s'était fait connaître en France à travers le réseau Voltaire lorsqu'il avait affirmé que les attentats du 11 septembre n'avaient pas été perpétrés par des islamistes, mais par une organisation interne œuvrant en faveur du capitalisme américain.
Le mois passé, Leonid Ivachov a de nouveau fait parlé de lui en affirmant que les épidémies actuelles étaient le fruit de recherches complexes menées par des laboratoires secrets et que certains pays étaient maintenant capables d'activer volontairement différents virus susceptibles de provoquer de gigantesques pandémies faisant des milliers de victimes.
Selon le général russe, ce plan ferait partie d'une stratégie globale destinée à réduire la surpopulation mondiale. Ainsi, d'après lui, le virus de la grippe aviaire et le nouveau virus AH1N1 sont tous deux d'origine artificielle.
Le général Leonid Ivachov souligne également que les services secrets américains ayant estimé que la population mondiale dépasserait de trois milliards les capacités d'hébergement de notre planète en 2015 auraient décidé de préparer toutes sortes de virus capables de réguler la population terrestre et de la maintenir à un niveau acceptable.
Personnellement, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire appel aux services secrets américains pour estimer la population mondiale en 2015, la plupart des journaux nous en ont déjà parlé et ces informations sont disponibles librement sur internet… mais il est vrai que les mêmes chiffres revêtus du sceau de la CIA ou de celui de Wikipedia ne représentent pas la même chose et surtout ne provoquent pas la même crainte chez les lecteurs un peu naïfs.
De plus, si le but de ces virus était de réduire la population, pourquoi le dernier virus de la grippe a-t-il plus frappé au Mexique et aux États-Unis, pays ne souffrant pas de surpopulation, et que – si on exclu Hong Kong – il n’aurait atteint qu’une seule personne en Chine, pays luttant depuis des décennies contre la surpopulation et n'étant pas particulièrement réputé pour son respect des droits de l'homme. Qui plus est, alors que les pays industrialisés négocient encore le prix du prochain vaccin contre la grippe A, la Chine a déjà fait savoir à l'OMS qu'elle allait prochainement lancer un plan national de vaccination contre ce nouveau virus, et ce, à partir d'un vaccin mis au point dans des laboratoires exclusivement chinois ?
Et puis pourquoi s'encombrer d'un nouveau virus artificiel qui a un taux de létalité de 1 % alors que la grippe saisonnière est trois fois plus mortelle et tue chaque année de deux cent cinquante à cinq cent mille personnes. N'était-il pas plus simple d'épandre le virus de la grippe classique au-dessus des régions surpeuplées ?
Et on pourrait logiquement s’interroger sur l'intérêt pour un pays comme les États-Unis de réduire le nombre de ses clients potentiels, alors que son économie est en grande partie dépendante du commerce, mais également de sa relation avec les pays touchés par la famine et la surpopulation.
Encore une fois, les raisons fournies par les adeptes du complot sont plus obscures que les "complots" qu'ils dénoncent et ne résistent pas à la moindre analyse effectuée avec un tant soit peu de bon sens.
Mais s'ils se sentent plus heureux en se croyant détenteurs d'un secret inaccessible au commun des mortels et si ce "combat" contre des forces obscures donne un peu de sens à leur vie, comment leur en vouloir ?
Par contre, comme l'ont déjà signalé plusieurs intellectuels, si ces soi-disant complots n’étaient que l’expression d'un racisme primaire dirigé contre les Américains et leur système capitaliste supposé manipulé par de mystérieuses organisations juives… alors, oui, nous devrions dénoncer ces affirmations sans fondement et il nous incomberait d'ouvrir les yeux de ces inconditionnels du complot pour les détourner de croyances parfois étrangement similaires à celles que véhiculait il y a quelques décennies une certaine Allemagne.
…le principe du complot, c’est qu’il n’en a pas l’air. Comme un crime maquillé en suicide. A vous d’apprendre à penser en apnée et de voir sous la surface des choses qu’on veut bien vous montrer…
Certains problèmes sont là depuis bien trop longtemps pour qu’on ne croit plus que quelqu’un veut les résoudre, mais au contraire que beaucoup de monde en tire profit.
les Américains et leur système capitaliste supposé manipulé par de mystérieuses organisations juives…
JE REGRETTE LE CANDIDE , ELLE NE SONT PAS SI MYSTERIEUSES QUE CELA ! :
« L’Ordre indépendant du B’nai B’rith (בני ברית) (de l’hébreu : « Les fils de l’Alliance ») est la plus vieille organisation juive toujours en activité dans le monde. Calquée sur les organisations maçonniques, elle a été fondée à New York, le 13 octobre 1843, par douze personnes, dont Henry Jones et deux frères, juifs émigrés d’Allemagne, qui avaient appartenu à la Société des Frères (Brüder Bund) qui joua un certain rôle dans l’élaboration de la Première Internationale «
Précision à apporter :
Wikipédia, que j’ai cité, parle de « calquée » ;
moi je dirais :IMBRIQUEE AVEC LES ORGANISATIONS MACONNIQUES !
le candide , il faut aller plus loin dans la reflexion :
[url]http://www.barruel.com/du-pouvoir-des-sectes.html[/url]
Pour un gus qui à envoyer les paras russes au Kosovo sans l’avis de des ministres de tutelle et ayant vendu quantités d’armes ex soviétiques à l’Iran dans les années 90, Leonid Ivachov, qui se fait passé pour un ancien chef d’état major de l’armée russe alors qu’il n’était qu’un des hauts fonctionnaires de celle ci, il débit des complots à tord larigots pour faire de l’autopromotion.
Déja, il disait en 2006 que les USA allait atomiser l’Iran 😉
L’épidémie complotiste risque de s’avérer plus dangereuse que l’épidémie la grippe A…..
Ajoutons que le vrai complot, c’est à dire le complot islamiste du 11 septembre est totalement relegué aux oubliettes….sous-ententu qu’ils (les islamistes)ne sont pas capables d’une telle machination….Seuls les Americains et les Juifs en seraient capables.
Incidement les complotistes placent Americains et Juifs au dessus des autres.Dans ces théories il y a une connotation racialiste évidente…..Les musulmans étant des sous-hommes, des Intouchables….
Les virus destinés à réduire la population ? Un peu farfelu…
Par contre, on peut très bien imaginer que les labos en balancent pour vendre des vaccins.
Il est plus que probable que les virus présents en Afrique soient destinés à des expérimentations à grande échelle de ces mêmes labos.
Par contre, il est vrai que le coup de la régulation de population ne tient pas.
Le complot est une évidence. Celui qui ne le voit pas, soit il est borné et ne veut pas l’admettre. Il est dépourvu de toute capacité de réflexion.
Celui qui est capable de penser et possède un minimum de connaissance des lois de la physique et un peu de capacité à analyser n’en doute pas.
Ceux qui croient que onze terroristes musulmans ont pu préparer des attentats aux USA sans être jamais inquiétés, sont en train de nous dire que depuis Bagdad ou un village d’Afganisthan, on peut déjouer les systèmes de surveillance, d’espionnage et de protection du pays le plus puissant de la planète : celui qui détient BIG BROTHER ?
En somme, que la civilisation mussulmane est mille fois plus puissante que l’Occident !
Pourquoi les USA n’ont jamais été attaqués sur leur sol depuis 200 ans alors ?
Nouvelles informations concernant le virus de la grippe porcine, rebaptisé grippe mexicaine, puis actuellement VIRUS A (à mettre en correspondance avec le « A » formé du Compas et de l’Equerre de la franc-maçonnerie) :
Ce virus serait un virus ethnique !
Passif en lui-même, il deviendrait actif sous l’effet d’une vaccination et s’activerait selon l’ADN de la personne : avantage certain qui permettrait de condamner des races entières sur la planète.
INFO ou INTOX ?
Les virus ethniques sont une réalité aujourd’hui.
« La vaccination contient un révélateur qui activera le virus truqué initialement affaibli »
Le plus difficile est d’obtenir une vaccination à l’échelle mondiale.
[u]Historique récent des virus ethniques [/u]
De triste mémoire est un projet lancé dans les années 1980 en Afrique du sud, lorsque le régime d’apartheid était encore en vigueur mais menacé : ce projet visait à mettre au point une substance mortelle sélective selon l’ADN de la population noire.
Un cardiologue sud-africain, le docteur Basson, surnommé le docteur de la mort, entrepris des recherches en vu de réaliser un moyen chimique, une arme de destruction massive, destiné à endiguer la montée en puissance des populations noires…
Voilà donc la recherche en laboratoire officiellement assignée à découvrir les voies de l’extermination d’une nation entière.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wouter_Basson
http://survivreausida.net/a5765-wouter-basson-dit-docteur-la-mort-ou-l-exte.html
http://www.voltairenet.org/article8655.html
http://nom666.over-blog.com/article-18618819.html
[u]Les démocraties ont fait sous traiter par Basson leurs recherches.[/u]
Quel rapport me direz-vous avec le virus « A » et le docteur Basson ?
Plusieurs démocraties dont la Suisse, Israël et les USA ont collaboré activement aux recherches du docteur sud-Africain, faisant en quelques sorte sous-traiter leurs recherches ne la matière par ce scientifique et ses deux cents autres collaborateurs.
Pourquoi ? Ces démocraties cherchaient un moyen de contourner la législation internationale en matière d’armes de destructions massives.
Ainsi, aujourd’hui, les démocraties possèdent en toute impunité d’un arsenal d’armes de destructions massives, comme de nombreuses dictatures dans le monde cherchant à posséder un avantage sur leurs ennemis. Mais ces armes, comme la force militaire classique, ou des forces parallèles para-militaires, peuvent très bien être tournées contre leurs propres populations un jour ou l’autre.
Ce ne sont pas toujours ceux qui crient « au loup! » sur la scène planétaire qui sont les plus innocents… Un sauveur ici (Europe) peut très bien se transformer en bourreau ailleurs (Amérique latine).
Les médecins nazis n’étaient ni les premiers ni les derniers à exercer leur art, et leur récupération par les USA au sortir de la guerre montrait bien que cette puissance n’était pas à une alliance près avec le diable si cela pouvait contribuer à faire reculer le communisme dans le monde qui gênait tant l’élite américaine et son ambition de dominer par le nazi-libéralisme toute la planète transformée en marchandise à découper pour être vendue avec profits..
@ barac
Je suis désolé, je ne comprends pas ce que les lois de la physique ont à voir avec le virus de la grippe A
Jean Marc, vous croyez que seuls « les démocraties » contournent la législation internationale en matière d’armes de destructions massives. Vous êtes incroyablement naif!
Mathias Rust s’est bien posé sur la place rouge!!!!!! Des hackers adolescents parviennent à s’infiltrer pratiquement chaque jours dans les ordinateurs du Pentagone!Aucun système n’est infaillible!
-Constatez la difficulté de l’Otan pour contrôler les pirates de Somalie……
Les complotistes placent les États-unis sur un piedestal.Comme Big Brother ils contrôleraient tout, en réalité on est très loin du compte. Un certain Ben Laden court toujours!
@ jmarc 2006
L’attaque japonaise sur Pearl Harbor a bien été commise sur le sol du 50ème États américain, non ?
Pourquoi ne pas comparer un radis avec un éléphant, Libertinus… pednant que vous y êtes ?
JMARC 2006 parle du WTC, pas d’un passe-temps d’avionaute ou de hackers…
vous voulez que je mette Les dégats en perspective ?
L’Otan fait ce qu’il veut avec les pirates somaliens,
ils sont juste une excuse pour maintenir sa présence la-bas… pour des raisons qu’on ne vous dit pas au J 20 H, parceque vous n’avez pas à le savoir…
Quand à Ben Laden, il court toujours (s’il n’est pas mort) parceque ça fait partie du roman, comme le Mollha Omar s’enfuyant en mobylette à l’arrivée des US…
vous croyez vraiment que le hasard est la loi de l’univers ?
tout est grandement plus controlé que vous le pensez…
comme dans une fourmillière, il y a les combats de reines, ET TOUS LES JEUX SONT TRUQUES.
L’époque moderne nest que le Moyen Age affublé d’un masque de fête.
interessant @Candide, sauf que l’attaque avait été commandité quelque semaine auparavant par les US aussi. Les rencontres US et japs ont eu lieu quelques semaines avant, voilà pourquoi la base était à peu près vide, comme le WTC.
Le mode d’entrée en guerre des US depuis 100 ans, c’est l’attentat.
@ Rodin
[b]A peu près vide ?[/b]
[u]Pearl harbor :[/u]
Les pertes américaines furent importantes : 2 403 morts et 1 178 blessés. Quatre navires de ligne, trois croiseurs, trois destroyers et 188 avions furent détruits
Les Japonais perdirent 64 hommes, 29 avions et cinq sous-marins de poche; un marin fut capturé.
[u]11 septembre :[/u]
WTC : 2 595, dont 343 sapeurs-pompiers de New York, 23 officiers de police du NYPD, 37 officiers de la police du port
Pentagone : 125 civils et militaires
Total avec les passagers des avions : 2986 morts
@ Rodin
Les États-Unis n’ont pas, à ma connaissance, pris part aux 2 guerres mondiales suites à des attentats, mais bien suite à des actes de guerre !
— torpillage du Lusitania le 7 mai 1915
— attaque contre Parl harbor
— La guerre de Corée eut lieu de 1950 à 1953, à cause d’un attentat ?
La guerre du Viêt Nam ? suite à un attentat ?
— La tentative de débarquement en 1961 dans la baie des Cochons à Cuba, suite à un attentat ?
— L’opération « Urgent Fury » contre Grenade en 1983 qui fut à l’époque l’opération représentant le plus grand déploiement américain depuis la guerre du Vietnam. 7300 soldats américains qui vinrent rapidement à bout des forces grenadiennes (1200 soldats, assistés par 784 Cubains et quelques instructeurs provenant d’URSS et d’autres pays communistes). Un attentat ?
— L’opération « Just Cause » ou l’invasion du Panama par les États-Unis en décembre 1989, n’a pas suivi un attentat
— Les deux incidents militaires dans le Golfe de Syrte entre l’US Navy et l’aviation libyenne, en 1981 et 1989, au cours desquels deux appareils libyens furent abattus à chaque fois. Un attentat ?
— la première guerre du Golf en 1991-1991, un attentat ?
— L’intervention contre la Serbie, un attentat ? Intervention que le Financial Times décrivait ainsi à l’époque : « Sans la moindre déclaration de guerre, ou même un semblant de débat public, les États-Unis ont commencé à bombarder un autre pays qui n’a blessé, ni menacé, un seul citoyen américain.
Le gouvernement américain se sent libre d’aller en guerre sans même prendre la peine d’offrir une explication cohérente de ses actes à sa propre population : voilà qui en dit long sur l’état de la démocratie américaine. Sans la moindre trace d’embarras, le président Clinton a admis, à peine quelques heures avant le début des bombardements, que la plupart des Américains seraient probablement incapables de localiser le Kosovo sur une carte du monde. »
On le voit bien, Les États-Unis ne se privent pas d’entré en guerre contre qui bon leur semble sans devoir préparer de faux attentats pou justifier leur intervention.
Très bien @Le Candide, mais quand on parle d’entrée en guerre on désigne générallement les deux guerres mondiales, le reste des conflits étant le quotidien de l’armée US pour le compte des multinationales…
Une remarque : l’entrée en guerre des USA en 1914-18 s’est réalisée effectivement suite à la destruction du paquebot Us à destination de l’Angleterre.
Or il faut quand même savoir que les Allemands diffusaient des annonces dans la presse US pour avertir le public américain de ne pas prendre la mer… Le Gouvernement US faisait exactement l’inverse, afin d’obtenir UNE EXCUSE POUR ENTRAîNER LE PEUPLE US dans une guerre dont on sait il n’avait rien à faire, comme de toutes les guerres d’ailleurs, puisqu’il n’a jamais été concerné sur SON sol…
Pour la Serbie (quotidien de l’armée US), ce sont les américains eux-mêmes qui ont provoqué les conditions de ce conflit, en aidant la rebellion kosovar, par exemple, à travers la CIA, afin de se pose ne defenseur, avec leurs porte avions en méditerranée.
MAINTENANT, comme par hasard, la plus grande base US en Europe est au Kosovo, à côté de terminaux gaziers et pétroliers en provenance de la mer caspienne… (lorgner sur les richesses de Poutine)!
Les guerres en Irak : mensonges d’armes de destructions massives. (faut quand même s’en souvenir, le mensonge est fréquent chez les US)
Sous le père Bush, les USA avaient présenté à Mitterand des photos d’Irak qui avaient convaincu le Psdt français, mais s’étaient finalement révélées fausses. Depuis ce jour, Mitterand lança un programme de satellite français.
Koweit : ne pas oublier que l’invasion par Saddam hussein s’est faite sur un malentendu (voulu) entre l’Irak et les USA. Saddam avait prévenu de son intention et les USA avaient laissé croire qu’ils n’interviendraient pas ! PARCEQU’ILS VOULAIENT UN MOTIF POUR Y ALLER JUSTEMENT !
L’Asie, théatre de nombreux conflits face au communisme ? Ah oui, comme le stationnement des américains en Europe pendant de longues années sous prétexte d’une menace Russe qui n’a jamais eu lieu, la Russie n’étant pas la puissance qu’on nous avait dit… LA PEUR, TOUJOURS LA PEUR : MEFIEZ VOUS DES SAUVEURS ! LES AMERIACIANS ONT COMME CULTURE DE SURVEILLER DAVANTAGE LEURS ALLIES QUE LEURS ENNEMIS !
Vous me demandiez mon avis à propos des attentats du 11 septembre, le voilà :
[url]http://www.come4news.com/comprendre-le-11-septembre-2001-362189[/url]
Et ça vous fait quoi de poster tous ces articles crétins quand vous vous rendez compte après-coup que c’était complètement faux/con ?
Simplets