Un France-Equateur inédit ce soir !

Un France-Equateur inédit ce soir ! 

                Ce soir, à Grenoble, l’équipe de France affrontera en match de préparation de l’Euro 2008 l’Equateur pour un match inédit entre ces deux équipes. Les bleus ne feront sans doute pas trop de spectacle dans ce match car son but principal est une mise en jambe afin de retrouver les sensations et les automatismes. Le but secondaire est sans doute, pour notre sélectionneur national, de voir quels joueurs jouent bien et quels joueurs ne sont pas en forme. En effet, ce match servira sûrement de visionnage des joueurs afin que Raymond Domenech puissent faire sa liste des 23 en laissant 7 malheureux. Cette sélection des 23 aura lieu le lendemain de ce match France-Equateur c'est-à-dire mercredi prochain. Revenons au match de ce soir. Ce match sera donc un match sans pression bien qu’une défaite serait très mal ressenti. En effet, ce match est également fait, si bon résultat il y a, pour donner de la confiance en soi et de la confiance envers les autres à nos bleus. Quant à la composition de l’équipe de France, elle ne comporte bien entendu aucun finalistes de ce week-end, c'est-à-dire les lyonnais, le romain Philipe Mexès et l’habituel capitaine Patrick Viera. Quelques finalistes de la ligue des champions seront cependant susceptibles de commencer le match titulaire comme Makelele et Anelka.

Voici la formation des deux équipes :

France : Landreau-Sagnol, Thuram (cap), Gallas, Abidal-Ribéry, L.Diarra, Makelele, Nasri- Anelka, Henry Remplaçants : Mandanda, Frey, Coupet- Clerc, Squillaci, Boumsong, Escudé, Evra, Mexès – Viera, Toulalan, A. Diarra, Flamini, Ben Arfa, Malouda, Govou – Cissé, Benzema, Gomis Sélectionneur : Raymond DomenechEquateur: Elizaga – o. de Jesús, Hurtado, Castro, Mina – Cortez, Quiroz, Ayoví, Valencia – Tenorio, Caicedo. Sélectioneur: Sixto Vizuete 

7 réflexions sur « Un France-Equateur inédit ce soir ! »

  1. D’ailleurs à ce titre, je n’ai même pas pris la température du terrain !
    Ces matchs, juste avant une grande compétition, ne sont que des netrainements, les joueurs se préservant, la crainte de la blessure, etc…
    Sans réel intérêt sportif, tout juste une manière d’ébaucher queqlues associations (..)
    Michel

  2. :'( :'( :'( :'( :'( :'(

    Ce site est d’un pathétisme! Les modérateurs osent parler de journalisme et laissent publier des articles comme celui-ci bourrés de fautes d’orthographe.

  3. ludo 06
    Au lieu de lancer tes jérémiades sur une quelconque faute de goût des modérateurs, queqlues fautes d’ortographe (..).Prend donc ton clavier et démontre ta supériorité grammaticale, sinon tes persiflages sont pathétiques.
    Michel

  4. Michel, je suis désolé de t’avoir offusqué. Je suis moi-même journaliste pour un quotidien sportif et je trouve navrant que des articles comme celui-ci soient publiés sur un site soi-disant de journalisme. Pour être journaliste, il faut être bon en français et ce n’est pas le cas de la grande majorité des « journalistes » de ce site. J’aimerais voir les termes « reporter » et « journaliste » disparaître de come4news pour les remplacer par « blogger » car ce site porte atteinte au métier de journaliste. De plus, dans la politique éditoriale du site, il est précisé que les modérateurs veillent aux fautes d’orthographe. Je me pose alors une question : les modérateurs sont-ils aussi doués en orthographe que les « reporters » de ce site? 😀

  5. Les modérateurs, au vu de l’afflux permanent d’articles, doivent vérifier, controler, corriger (etc..). Je pense que cette tache nous appartient, à nous d’essayer d’éviter les erreurs grammaticales, les conjugaisons etc..
    Michel

  6. ludo06
    Il est sur que les modérateurs sont obligés de ne pas tout corriger au vu du nombre d’articles qui sont publiés et puis soyons honête, cet article n’est pas bourré de fautes d’orthographe!

Les commentaires sont fermés.