Depuis sa condamnation à 60 ans de réclusion au Méxique, Florence Cassez clamée son innorence et désespérait de revenir en France, un espoir pourtant apparaît, car la police Mexicaine a enfin avoué avoir mentie et reconstituée son arrestation.

 

En décembre 2005 Florence Cassez est arrêtée au Mexique, dans le ranch d’un kidnappeur renommé, Israël Vallarta, ancien amant de la belle Française. La Française proclame alors être au mauvais endroit au mauvais moment, mais la police affirme que des victimes d’enlèvements ont formellement reconnu Florence, après un procès elle est condamnée à 60 ans de prison, et le gouvernement mexicain a toujours refusé de la laisser purger sa peine en France. Florence Cassez avait rejoint son frère au Mexique en 2003, travaillait dans un hôtel et ne causait aucun souci à la police Mexicaine, elle a juste eu le malheur de croiser la route d’un bel homme qui était en fait un kidnappeur. Les avocats de Florence Cassez accusent la police d’avoir « reconstitué » cette arrestation pour les médias, et d’avoir bafoué les droits de la Française, de nombreuses irrégularités résidentes dans cette affaire, mais Florence Cassez reste en prison, et celle-ci ainsi que sa famille clament son innocence depuis.

 

Cette affaire a rendu plus difficiles les relations entre la France et le Mexique, car Nicolas Sarkozy a toujours plaidé la cause de Florence, mais le président Felipe Calderon reste intraitable. Dernier rebondissement dans cette affaire, la police avoue enfin qu’elle a menti sur les circonstances de l’arrestation de Florence, et l’avocat de celle-ci va s’empresser de porter plainte pour faux et usage de faux, des vices de forme qui pourraient bien changer l’avenir de la Française, une lueur d’espoir pour cette femme de 35 ans qui désespère en prison depuis 5 ans déjà.