Panasonic nous l’annonce aujourd’hui : le constructeur sera le premier à commercialiser un téléviseur 3D !

On l’entend déjà depuis plusieurs semaines, la 3D arrive ! Les premiers équipements étaient annoncés pour l’été ou l’automne, mais il semblerait que Panasonic veuille entrer avant tous les autres constructeurs dans la bataille pour l’équipement 3D. En Europe, il n’existe réellement rien de concret pour permettre aux consommateurs de profiter de leur futur équipement: pas encore de chaine TV supportant cette technologie, pas de blu-ray 3D, pas encore de mise à jour de la PS3… Mais sachez que ça n’est pas le cas des USA ! ESPN par exemple effectue actuellement des tests afin de mettre en place à terme une chaine totalement en 3D. L’objectif d’ESPN, et d’autres grandes chaines sportives américaines notamment, est avant tout la retransmission d’une partie de la Coupe du Monde de football 2010 cet été en 3D. 

Vous allez me dire que tout cela se presse un petit peu alors qu’une partie limitée de la population ne possède même pas encore de téléviseur ou de platine haute-définition, mais c’est justement un avantage pour une baisse des prix rapide ! Cela a été notamment le cas pour les téléviseurs HD actuels, et pour les platines et disques blu-ray, qui sont aujourd’hui à un prix relativement abordable pour presque tout le monde, du fait que la demande n’est pas aussi haute qu’elle aurait due l’être pour les constructeurs. Imaginez maintenant que très peu de consommateurs se décident à acheter un équipement 3D du fait de son prix. Qu’il s’agisse de ceux qui n’ont pas le porte-feuille, ou d’autres qui viennent à peine de s’équiper en HD, on se retrouve ici avec peu de consommateurs potentiels !

Dans tous les cas, pour les pressés qui veulent tout, tout de suite, sachez que le téléviseur Panasonic sera donc proposé dès le printemps qui arrive, qu’il s’agira d’un 50 pouces (127cm, de quoi avoir un véritable cinéma à la maison), et que celui-ci ne pourra en aucun cas accuser un retard dans sa commercialisation (bonne nouvelle!). Il sera évidemment accompagné des fameuses lunettes 3D, et au choix avec ou sans platine blu-ray 3D pour ceux qui possèderaient une PS3 par exemple.

 

L’équipement en image :  

 

On est loin des lunettes proposées au cinéma pour Avatar, ou celles de Nvidia ! Plutôt classes je dirais même !