Un drame épouvantable s'est joué en plein centre de Pont-de-Chéruy dans l'Isère.

Un enfant est mort oublié par son père, dans une voiture garée sur le parking du groupe scolaire situé rue de la République. Véhicule où vraisemblablement la température a atteind les 45°.

 

il est un peu plus de 17 heures mardi, lorsqu'un garçonnet assis dans son siège auto est aperçu à l'intérieur d'un véhicule par un passant, cet enfant semble mal en point, il semble inanimé. Cette personne prévient donc immédiatement les secours.

Les gendarmes alertés sont les premiers à parvenir sur les lieux du drame afin de secourir l'enfant,  ils cassent  immédiatement une des vitres du véhicule pour en extraire l'enfant puis avec l'aide d'une jeune femme secouriste pratique le bouche à bouche et un massage cardiaque, en attendant l'arrivée des pompiers et le Smur. L'enfant est cependant en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré tous leurs efforts, ils n'ont pu réanimer l'enfant qui est déclaré mort à 18 heures 40, il n'avait que deux ans et demi 

Amandine la jeune femme secouriste nous dit :

" les gendarmes venaient de retirer la petite victime de la voiture et je passais par là. J'ai aussitôt proposé mon aide et je me suis mis à leur disposition en précisant que j'étais titulaire des diplômes de premier secours".

Amandine fut une aide vraiment précieuse en attendant les secours, elle a tout mis en oeuvre pour essayer de sauver ce petit garçon.

Devant l' affolement général qui s'est emparé de la place centrale, les parents se sont immédiatement manifestés, mais ils n'ont pu tout comme les gendarmes et les secours, que constater le décès de leur enfant.

 

Les parents suite à se drame sont en état de choc.

 

Le père un homme âgé de trente huit ans, pharmacien, a indiqué avoir oublié son fils dans la voiture garée devant sa pharmacie.

Le véhicule est resté un certain nombre d'heures garé en plein soleil. La petite place est ornée d'arbres mais ceux-ci plantés il n'y a que quelques années, ne donnent que très peu d'ombre.

Le petit garçon était le seul enfant de ce couple. Le père en état de choc n'a pu pour l'instant être entendu, son témoignage sera pourtant essentiel pour la suite de l'enquête.

Celle-ci va se poursuivre afin d'établir les circonstances de ce terrible drame, ainsi qu'une autopsie qui sera vraisemblablement pratiquée sur le petit corps mercredi pour confirmer les causes du décès.

Pour l'instant les causes de la  mort de cet enfant semblent être dues à une déshydratation.

 

Mardi la température avoisinait les 25°/28° à l'extérieur, les gendarmes estiment donc que la chaleur dans le véhicule garé au soleil aurait pu atteindre les 45°.

 

Les habitants de cette petite ville de l'Isère, connaissent très bien cette famille éprouvée par la perte de leur enfant, ils sont tous consternés par ce terrible drame.

 

C'est maintenant une terrible enquête qui commence et qui devra définir les causes de la mort de ce garçonnet.