Jeudi matin, dans les quartiers Nords d'Amiens, pour échapper à la police, un père et son fils russes, sans papiers, sont sortis par un balcon et l'enfant qui suivait son père est tombé du quatrième étage de l'immeuble et se trouve actuellement dans un état grave.
L'enfant est hospitalisé à l'hôpital d'Amiens et se trouve à présent dans le coma.
La police est intervenue dans le cadre d'une réquisition du procureur de la République d'Amiens, pour forcer la famille à répondre à une convocation pour audition puisqu'elle n'avait pas répondu aux convocations précédentes.
Cette famille tchétchène se trouvait en situation irrégulière après avoir procédée à plusieurs demandes d'asiles politiques et de titres de séjour depuis février 2005, qui ont toutes été refusées.
Une enquête confiée à l'Inspection générale de la police nationale est ouverte afin d'identifier les raisons des blessures de l'enfant et les conditions d'intervention de la police.
la police une fois de plus, abuse de son pouvoir
Il faut savoir que la police n’a pas le droit de forcer qlq un à ouvrir sa porte ni de forcer la serrure si elle n’a pas de commission rogatoire. Hors elle ne peux pas en avoir pour ce type de situation.
Personne ne le remarque mais la police une fois de plus, abuse de son pouvoir…