De nombreux villageois affirment avoir vu plusieurs avions sans pilote américains peu de temps avant qu'un missile ne frappe une des maisons du village de Kini Guram dans le Wazirstan, une région située dans le nord-ouest du Pakistan à la frontière avec l'Afghanistan.
Pour l'heure, aucune victime n'a été signalée.

Les autorités pakistanaises ont confirmé qu'un missile avait bien frappé une maison du village, mais n'ont pas voulu fournir plus de détails.

Depuis le mois d'août, on comptabilise dans cette région douze attaques effectuées par des drones américains contre de supposés bastions talibans.

Malgré les demandes répétées du gouvernement pakistanais d'arrêter ce genre d'opération, il semblerait que les forces américaines fassent la sourde oreille, ce qui ne peut qu'envenimer les relations de l'OTAN avec le gouvernement d'Islamabad.

La coalition a pourtant besoin de cet allié pour lutter efficacement contre les talibans d'Afghanistan, évidemment, depuis le départ de Pervez Musharraf, celui que beaucoup accusaient d'être la marionnette de Washington, bien des choses ont changé… et les forces américaines doivent apprendre à composer, exercice dans lequel elles n'ont jamais particulièrement brillé.