Un dîner presque parfait: la mauvaise foi

 

"Un dîner presque parfait" est l’émission télévisée française la plus regardée à l’heure actuelle. Tout le monde sait de quoi il s’agit et l’a déjà regardé au moins une fois.

Le principe est simple, 5 personnes sont choisies pour dîner les uns chez les autres durant une semaine. Le but est de coter la soirée sur la cuisine, l’ambiance et la décoration de la table.

L’ambiance est le plus souvent au rendez-vous mais malheureusement… un phénomène récurrent apparaît: l’emmerdeur.

A chaque semaine, son fâcheux personnage. ^

Ses caractéristiques? Il ne sait le plus souvent pas cuisiner, il s’inscrit dans une émission de cuisine alors qu’il est végétalien et qu’il ne se nourrit que de tiges de bambous. Lorsque tout le monde apprécie, il trouve toujours quelque chose de désagréable à dire; la décoration est belle mais trop chargée, c’est bon mais la présentation est décevante. De plus, quand enfin, il est satisfait de la cuisine et qu’avant de noter il dit qu’il s’est vraiment bien amusé, que c’était la meilleure soirée de la semaine, que la cuisine était très raffinée et la présentation fantastique, il met un 6 pour la cuisine et un 7 pour l’ambiance… Comme quoi il est vraiment enthousiasmé par votre prestation.

Etonnamment, c’est rarement lui le grand gagnant de la semaine. Tant mieux non?

Je suis peut être la seule à penser ça mais lorsqu’on s’inscrit à ce type de compétition, on essaie au moins d’être un tant soit peu objectif plutôt que de tout faire pour gagner la somme de 1000€. Si on n’aime pas trop les légumes mais que tout le monde s’exstasie devant la préparation, on se doute que le problème vient de nous et on côte en conséquence. Ce n’est tout de même pas à cause de l’hôte/sse que vous êtes difficiles… Personnellement, j’essaierai d’être objective dans ma cotation, en tenant compte qu’il y a certains alliments que j’aime moins que d’autre.

De tous ces éléments l’emmerdeur de la semaine n’en a rien à faire. Il n’a qu’un seul objectif: gagner les 1000€ quitte à poignarder le dos de ses coéquipiers.

Si je recevais des personnages comme que ceux que l’on voit chaque semaine, je ne pourrais m’empêcher de le jeter à la porte, même si c’est pour perdre le jeu. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je ne saurais pas supporter durant une soirée entière que l’on me manque de respect. Je vous reçois chez moi, compétition ou pas, j’ai passé du temps à vous concocter un bon petit repas alors rendez le moi et même si vous n’appréciez pas ce que vous mangez, rien ne vous empêche de respecter le travail fournit et de rester poli. non?! Chaque semaine il y en a un que j’ai envie de voir perdre, un seul: le ronchon de service.

 

6 réflexions sur « Un dîner presque parfait: la mauvaise foi »

  1. Je suis d’accord avec vous ! c’est très déplaisant …je pense que la sélection des candidats est bien étudié pour qu’il y ait ce genre d’incidents ! sinon l’émission serait
    trop plate et sans interêt si tout « le monde il est beau ,il est gentil  »
    Et oui, il faut de l’audimat ! Qu’en pensez vous ?

  2. Obligée d’être d’accord, même si je trouve qu’au tout début, ce n’était pas à ce point mais ça en devient légèrement énervant!

    Oui, c’est clair, il faut de l’audimat et vu qu’on sait s’qui arche de nos jours… SU-PER!

  3. Oui c’est certain!! Au début, ca ne m’avait pas marqué mais maintenant… J’en suis parfois même franchement énervée après. Ce genre d’individu m’exaspère au plus haut point.

  4. Sans oublier l’inoubliable blague à deux balles du chauve qui sait mettre le feu!
    [url]http://www.youtube.com/watch?v=CzAUwqTo5WA[/url]

  5. C’est ce qui s’appelle « faire un four » ;D ;D
    Génial cet extrait.

    Sinon, CuweuilPistache (amusant comme nom !) promis, si vous m’invitez, je ne critiquerai pas, bien au contraire !!
    Je suis un bon mangeur ;D ;D

Les commentaires sont fermés.