Un cocktail, ça vous dit ?

Alors que Mario Monti se démène comme un malade afin de sortir son pays, l’Italie, de la crise dans laquelle elle s’enfonce, il y en a qui ont tout compris pour renflouer les caisses sans ruiner leurs consommateurs. En effet, quoi de plus original que de faire payer ses cocktails en fonction du taux d’emprunt de l’Etat Italien ? Ces fameux cocktails se nommeront sobrement les cocktails spread. Etonnant n’est-ce pas ?

 

Cette initiative est sympathique et permet donc d’égayer les longues soirées moroses de nos voisins italiens. En effet, au lieu de se lamenter sur leur sort, ils peuvent maintenant sortir se désaltérer dans ce petit bar situé à Cuorgne, dans le Piémont au nord de l’Italie. Le prix du cocktail varie entre 2.50 euros à 3 euros selon le spread.

 

Les personnes ayant essayé ce breuvage l’ont trouvé assez étrange la première fois qu’ils y ont goûté. Par contre, après quelques verres, cela allait mieux. Résultat des courses, il faut dépenser une belle petite somme pour se sentir transporté dans un autre monde où la crise n’existe plus. En tout cas, les italiens de la région de Cuorgne ont trouvé cette initiative originale et les clients se déversent dans ce petit bar.

 

Petite précision : dans sa grande générosité, le gérant du bar a décidé de reverser ses bénéfices à des oeuvres de bienfaisance.

 

En ces temps difficiles, il est bien de voir que certaines personnes sortent de l’ombre pour offrir du rêve aux autres. Tout le monde sait que l’Italie va mal et que le pays a du mal à sortir la tête hors de l’eau.

Alors, une petite soirée entre amis devant un bon cocktail ne peut faire que du bien.

 

Si l’idée de l’apérispread fait un carton à Cuorgne, d’autres bars pourraient se saisir de cette idée originale afin d’attirer des clients chez eux.

 

3 réflexions sur « Un cocktail, ça vous dit ? »

Les commentaires sont fermés.