Suite des épisodes de nos chères filles en Ligue des Champions de football ! Le FCF Juvisy et l’Olympique Lyonnais.

Le tant attendu tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions féminine s’est déroulé ce vendredi après-midi, à Nyon, en Suisse, comme le tirage des hommes.

L’Olympique Lyonnais aura la malchance de rencontrer les russes de Zvezda-2005, car ce jeune club datant de seulement 5 ans (CQFD !) a tout de même été champion de Russie ces deux dernières années. Ce sont les deux dernières équipes à avoir échoué en finale de ligue des champions. Le combat va être très rude, mais les lyonnaises auront l’avantage de recevoir au match retour, et on sait (voir http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39576) que les filles des bords du Rhône sont très forte devant leur public (13 buts marqués, 0 encaissés). On pourrait dire que l’aller sera difficile, mais les lyonnaises ont déjà battu les voisines russes de Zvezda-2005, le club de Rossiyanka (6-1,5-0). Il ne reste plus qu’a rééditer la performance.

Quant aux filles de l’Essonne, elles ne joueront ni plus ni moins que le tenant du titre, le FFC Turbine Potsdam, qui avait vaincu l’Olympique Lyonnais en finale le 20 mai dernier. Une confrontation assez difficile pour les juvisiennes car elles ont déjà eu du mal à se qualifier face aux italiennes de Torres. D’autant plus qu’elles devront se déplacer au match retour et donc surement aller chercher la qualification en Allemagne, face à une équipe très solide qui veut conserver son titre et devenir le seul club à avoir remporté deux fois de suite le trophée. Elles veulent également rattraper leurs voisines du FFC Frankfort, qui sont les seules à avoir glané le trophée 3 fois (2002,2005 et 2008).

Les françaises auront la chance de ne pas se rencontrer en demi-finales en cas de qualification. Le FCF Juvisy jouerait contre le vainqueur de Everton (ANG)-Duisburg (ALL) et l’Olympique Lyonnais jouerait Arsenal (ANG) ou Linkopings (SUE). 

Les quarts auront lieu les 16/17 et 23/24 mars 2011, et on espère fortement que les Lyonnaises et/ou les Juvisiennes se qualifieront lors des deux prochains tours, pour se rencontrer lors de la finale à Londres !