Ce mail envoyé par le Créteil Bébel est sans ambiguïté. Pas question pour des musulmans pratiquants de jouer contre une équipe qui défend ouvertement l’homosexualité.
Zahir Belgarbi, responsable du Créteil Bébel, explique qu’en tant que musulmans, ils ont le droit d’avoir leurs propres idées ainsi que de s’exprimer…
« Le Paris Foot Gay c’est non seulement des homos, mais aussi des hétéros et c’est surtout des footballeurs issus de toute confession religieuse, ça c’est important et j’insiste, on a aussi justement des joueurs musulmans qui jouent au foot, qui d’ailleurs, récemment, ont fait le ramadan et qui ont participé à différentes compétitions », explique Brahim Nait-Balk, l’entraîneur du club.
Le Paris Foot Gay envisage de porter plainte pour homophobie, question de principe, en 6 ans d’existence, aucun club n’avait jusqu’à présent refusé de fouler la même pelouse qu’eux…
Bonjour Benj !
A noter que [b]Brahim Naït-Balk[/b], l’entraîneur du Paris Foot Gay, est aussi connu dernièrement pour son livre paru récemment : [u]Un homo dans la cité[/u].
Amitiés
Gosseyn
[b]Gosseyn,
Merci de votre passage et vous faites bien de rappeler que l’entraîneur du Paris Foot Gay est également connu pour son livre… avant l’article, j’ignorais totalement qui était cet homme !
Merci pour cette information 😉
Amitiés,
Benjamin[/b]
En plus de faire de l’homophobie, [b]Zahir Belgarbi[/b], [i]responsable du [b]Créteil Bébel[/b][/i], oublie trop souvent
[i]- que la [b]Religion[/b], qui fait partie de la sphère strictement privée, ne doit pas s’immiscer dans les affaires [u]sportives[/u], politiques, sociales, économiques, sanitaires et philosophiques,
– que la [b]Politique[/b], qui fait partie de la sphère publique, ne doit pas s’immiscer dans les affaires [u]sportives[/u], religieuses et philosophiques[/i]…
De plus, lorsqu’il écrit, et je le cite : [i][b]« Désolé mais, par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous. »[/b][/i], il bafoue les principes de la Laïcité de l’État !
Donc, [u][i]et nous sommes là pour la lui rappeler[/i][/u], la [b]Loi du 9 décembre 1905, [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i][/b], publiée au [b]Journal Officiel du 11 décembre 1905[/b] [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] ], est toujours en vigueur… Elle renforce, de facto, l'[b]Article 1er de la Constitution de la Vè République[/b], qui, en son [b]Préambule[/b], stipule très clairement : [i][b]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/b][/i].
[b]Dominique,
J’espère que le Paris Foot Gay tiendra ce qu’il envisage de faire, c’est-à-dire de porter plainte contre le Créteil Bébel, pour homophobie…
Et que le responsable du Créteil Bébel, Zahir Belgarbi sera jugé pour cet acte discriminatoire… malheureusement présent même dans le sport !
De plus, il est évident que le Paris Foot Gay ne se laisse pas faire, étant donné qu’aucun club de football n’avait refusé de jouer contre eux jusqu’à présent (cf dernière phrase).
Merci de votre passage,
Benjamin[/b]
Justement, Benjamin, c’est bien l’intention du Paris Foot Gay a l’intention de porter plainte…
D’ailleurs, voici quelques articles parus, qui montrent que cette affaire est loin d’être enterrée :
– [i][b]« Le Paris Foot Gay, victime d’homophobie »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Rob74
Le Post.fr[/b]
[b][ [i]Cet article illustré par 2 vidéos DAILYMOTION[/i] ][/b]
[i][u]le 06/10/2009 à 19:30[/u][/i]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/06/1727944_discrimination-a-l-envers.html[/url]
– [i][b]« Désolé, le Mrap et Sos Racisme ont dénoncé l’attitude du club de football de Créteil »[/b][/i]
[u]Par[/u] [b]Merveilles du Monde
Le post.fr[/b]
[u][i]le 07/10/2009 à 18:05[/i][/u]
[url]http://www.lepost.fr/article/2009/10/07/1730391_desole-le-mrap-et-sos-racisme-ont-denonce-l-attitude-du-club-de-football-de-creteil.html[/url]
[img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Benjamin,
Pas étonnant du tout. C’est justement en jouant tous ensemble dans la cour du Monde que l’être humain s’enrichira, surtout pas de petites boîtes qui mettent les gens en dehors de la société.
[b]Religions et façon de vivre pour chacun, bon sang, on devrait pouvoir y arriver.
[/b]
Un très bon article.
Un vote Super.
Amitiés.
ANDREA.
[b]En effet, c’est loin d’être oublié…
Le responsable du Créteil Bébel doit s’en mordre les doigts ![/b]
Puis, sur ce lien [ [url]http://www.lepost.fr/tag/paris-foot-gay/[/url] ], [b]Lepost.fr[/b] a installé une série d’articles sur cette affaire ! Les auteurs de ces articles, [i]illustrés par des vidéos[/i], semblent indiquer que [b]Créteil Bébel[/b] reviendrait sur sa décision et accepterait finalement de jouer contre[b] Paris Foot Gay[/b].
Bonne lecture, bon visionnage…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Pour conclure, du moins provisoirement, il semblerait que l’affaire aille beaucoup plus loin, puisque les Instances du Foot-ball sont saisies :
[b][i]« Paris Foot Gay: »Nous ne pouvons jouer contre vous pour une question de principes » »[/i]
Arnaud Bertrand[/b] [u]et[/u] [b]Sylvain Mouillard
Liberation.fr[/b]
[u][i]06/10/2009 à 17h47[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/societe/0101595476-paris-foot-gay-la-premiere-fois-qu-on-se-heurte-a-un-refus[/url]
Bonne lecture et à vous de juger !
« Durban II, la conférence contre le racisme en 2009 a pour objectif d’évaluer les progrès depuis 2001 et d’unifier le monde sur des valeurs communes. 185 pays y participent.
De nombreux boycotts de la Conférence contre le racisme
Après la débâcle de la première édition, de nombreux pays occidentaux se sont méfiés et ont décidé de boycotter la Conférence, de crainte qu’elle ne serve de tribune à des critiques sans mesure contre Israël.
Parmi les absents, on peut compter les Etats-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, l’Allemagne, Israël, le Canada et l’Italie.
Après avoir hésité, la France a finalement décidé de participer, pour se retirer au moment de l’intervention de Mahmoud Ahmadinejad puis enfin revenir… L’appel au boycott de Martine Aubry n’a pas eu raison de la France, qui a voulu rester jusqu’au bout. »
tout le monde crie a l’homophobie et à la sanction comme des robots les musulmant étaient tranquile chez eux le PFG sort de paris avec c gros sabots pour leur imposer un match amical connaissant leur convictions religieuses je suis pas promusulmant ni homophobe mais g toujours trouvé ca débile ce comunotarisme gay ou musulmant il veulent les forcés à jouer au football avec eux comme si ca changera quelque chose c pas en apprenant que les homo savent jouer au football que les homophobe vont avoir une sorte d’ilumination!!!
[b]lostrom[/b], si vous aviez lu très attentivement cet article, mais également mes commentaires listant des articles et leurs liens URL, vous vous seriez aperçu que le [b]Paris [/b][b]Foot Gay (PFG)[/b] est composé
[i]- d’homosexuels,
– d’hétérosexuels[/i],
alors que le [b]Créteil Bébel[/b] n’est composé que de Musulmans pratiquants !
Aussi, où voyez-vous qu’il y a communautarisme gay au sein du [b]Paris Foot Gay (PFG[/b]) ?
Que je sache, les seuls à se complaire dans le communautarisme, ce sont bien les membres du [b]Créteil Bebel[/b], qui font dans le communautarisme religieux, puisqu’ils n’acceptent aucun joueur issu du catholicisme, du judaîsme !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]