La 22ème journée du championnat de Première League s'annonçait palpitante : Chelsea recevait Stoke alors que Manchester, Aston Villa et Arsenal se déplaçaient respectivement à Bolton, Sunderland et Hull City. Liverpool va suivre ce samedi ses concurrents à la télé avant de jouer, Lundi, contre Everton lors d'un derby qui s'annonce chaud, très chaud, car les blues sont invincibles en ce moment.
Fantastique, Merveilleux …
Que dire de ces rencontres de ce samedi après midi si ce n'est qu'elles ont été extraordinaires. Chelsea débutait par la reception de Stoke City, une équipe toujours difficile à manoeuvrer. Les Blues sont menés 1-0 sur sa pelouse de Stamford Bridge à 5 minutes de la fin de la rencontre après avoir outrageusement dominé les rouges et blancs de Stoke. Et à la 88ème minute, Chelsea réussit à égaliser sur une tête de Beletti consécutive à un centre de Kalou. Scolari se dit que le match nul est déjà une bonne opération au vu du scénario de ce match et bien Lampard, le capitaine des Blues, en a décidé autrement avec une frappe du gauche merveilleuse à l'entrée de la surface à la 93ème minute!
Résultat Chelsea revient de loin et empoche les 3 points de la victoire face à Stoke.
Manchester United se déplaçait à Bolton et après avoir remporté son match de retard 3 jours auparavent face à Wigan, se devait de gagner pour mettre la pression sur Liverpool. Le match fut triste en occasion et miracle à la 90ème minute, Berbatov ouvre la marque sur un centre de Tevez et permet aux Mancuniens de revenir de Bolton avec les 3 points. Aston Villa a connu le même scénario, en effet Villa a gagné à Sunderland 2-1 après avoir été mené 1 but à 0 jusqu'à la 63ème minute.
Samir Nasri envoit Arsenal au 7ème ciel ! Les Gunners ont dominé de la tête et des épaules cette dernière rencontre de la journée. En effet, après avoir mené 1-0 (but d'Adebayor) les hommes d'Arsène Wenger se sont fait rejoindre à 30 minutes de lafin par Hull City. Ensuite suite un superbe décalagé de Van Persie à la 85ème minute, Samir Nasri expédie une frappe croisée dans le petit filet du gardien des Tigers et voilà Arsenal, qui sans trembler, mène 2-1 puis 3-1 suite à un dernier but anecdotique de Bendtner.
Cette 22ème journée aura été marqué par des matchs à rebondissements remportés dans les dernières minutes par les concurrents de Liverpool au titre.