Les services de santé du département ont confirmé le cas de méningite bactérienne dont a été victime un adolescent de 16 ans.

Le garçon est hospitalisé depuis le week-end dernier dans la capitale et plusieurs analyses pratiquées sur le jeune ont permis de déceler deux méningocoques.

A propos de son état de santé, on peut désormais dire qu'il n'est plus en danger de mort mais néanmoins les autres élèves de sa classe et les enseignants qui ont été à son contact sont placés sous traitement préventif.

Cette maladie est un processus inflammatoire, d'origine généralement infectieuse, atteignant les méninges c'est à dire l'ensemble des formations recouvrant l'encéphale et la moelle épinière. Elle se transmet par contagion et se développe en général 10 jours plus tard.

En remontant le parcours sanitaire, les autorités ont constaté qu'il y a une dizaine de jours le garçon était dans une discothèque de Cayenne mais pour l'heure aucun autre cas n'a été rapporté.

Il faut préciser que l'adolescent est scolarisé en classe de 3ème au collège Joseph Zéphyr de Cayenne. D'autres analyses sont en cours.