La vie et la réussite de chacun sont  basées sur l’exercice d’une activité professionnelle. Mais très souvent le métier dont on a rêvé au cours de notre enfance ne  correspond pas toujours à l’idée que l’on s’en fait.

Certains ne manquent pas d’idée et vous proposent de tester le métier de vos rêves pendant un stage qui peut varier de cinq jours à trois semaines.

 

La société « The tesT » installée en banlieue parisienne, a créé un nouveau concept et vous donne la possibilité de tester grandeur nature le métier de vos rêves.

 

Que vous soyez un jeune actif, un salarié démotivé par votre activité ou même tout simplement récemment licencié, vous avez avec cette opportunité la possibilité de rebondir et de changer complètement de voie professionnelle en testant un nouveau métier.

 

Car très souvent au cours de notre existence, on a envie de changer de travail, mais on a peur de faire le mauvais choix en se lançant dans une nouvelle activité.

 

Est-ce que cela va me plaire, est-ce que j’en suis capable, est-ce que je peux réussir dans toute autre chose et commencé une nouvelle vie, voilà les questions que l’on se pose et qui parfois nous freinent.

 

Grâce à ce test, on peut donc se rendre compte très vite, des bons et des mauvais cotés d’un nouveau travail et voir si notre personnalité s’adapte facilement à ce nouveau choix et si les connaissances demandées ne sont pas trop pointues.

 

Actuellement, la société propose une grande diversité de métiers, il y en a environ 120 métiers qu’il est possible de tester dans les meilleures conditions; cela peut aller de l’organisateur dans l’évènementiel à une activité de massage, de gestion de chambres d’hôtes, de prothésiste, de métier d’architecte d’intérieur, de paysagiste et même de pilote d’avion.

 

Avec ce type de stage, on sait tout de suite si on est apte ou non pour faire l’activité dont on a envie et on peut donc changer très rapidement d’orientation, si cela ne nous convient pas.

 

Le seul bémol, c’est bien sûr le prix qui est fixé à 895 € pour cinq jours de stage ; cela n’est pas à la portée de tout le monde et se le faire offrir en cadeau comme certains l’évoquent n’est peut être pas le plus évident non plus, sauf peut être pour une catégorie de privilégiés qui n’ont pas de souci d’argent…..