Limoges, Carrefour Corgnac, tout comme chaque jour et comme des milliers de buralistes, une vente de cigarette comme une autre qui tourne au cauchemar pour ce buraliste.

Plus de 30 000euros, c’est ce que la famille de la mineur réclame à cet homme qui a vendu une paquet de cigarette à une jeune fille agée de 17ans et quelques mois, bientôt 18.

Des témoins affirment qu’ils l’auraient vu insister au près du marchand ou de la marchande.

Un buraliste doit-il exiger une carte d’identité ? Est-ce le rôle d’un commerçant de jouer à l’apprenti flic ou l’apprenti contrôleur ? Certes la question n’est pas forcément évidente, mais cet homme l’a appris à ses dépents.

Tout cela ne pourrait être qu’une vulgaire petite embrouille, mais c’est sans compter sur la famille de cette jeune fille qui réclame plus de 30 000euros de dommages et interêts.

C’est pourtant cette jeune fille qui a demandé ce paquet, dans quelques mois majeure, ça ferait un peu tâche de la prendre pour une petite innocente qui s’est fait corrompre par ce buraliste, surtout que les "on dit" sous-entendraient que le tabac ne serait pas son seul petit plaisir.

Dans cet affaire l’appât du gain est omniprésent et dire que cette plainte n’est qu’une affaire de principe serait mentir, à quoi servira cet argent ? A payer son futur pneumologue ? Oh non, peut être amortir le prix des prochaines doses qu’elle consommera plus tard.

J’espère que le juge saura voir clair dans ce jeu et que ce pauvre buraliste ne payera pas ce montant énorme pour une vulgaire cigarette, ce n’est quand même pas de sa faute si une gamine ment sur son âge et achète ce paquet, l’intention de la jeune fille est là. Surtout que les 18a ns approchent c’est pas comme si c’était une prépubaire.

L’avocat : " A 17ans, la jeune fille a tous les signes de la tabaco-dépendance"

La faute à qui ? Au buraliste ou à la société, aux camarades qui l’ont poussé à fumer pour "faire bien" ?

Enfin parfois l’argent fait tourner les têtes, et dans ce genre d’affaire les juges penchent souvent du mauvais côté, il faut "donner l’exemple".

 

"La mère de la jeune fille avait fait appel à un huissier de justice une première fois en décembre 2010. Ce dernier était simplement venu constater que la jeune fille, avant de rentrer dans le tabac, n’avait aucun paquet sur elle. Quand elle en est ressortie, elle a présenté un paquet de Marlboro et le ticket de caisse."

Si ça c’était pas intentionnelle, alors qu’elle est l’objet de l’interêt : l’argent ou la santé de sa fille ? A vous de voir