Le sait-il lui-même ?

 

 L’heureux Belge qui va empocher 28 millions grâce à l’Euro Millions de vendredi vient du Hainaut.

C’est l’unique élément à son sujet connu à ce jour.

L’identitédes grands gagnants de la Loterie est le secret le mieux gardé du Royaume.

On en sait encore moins que sur les négociations politiques actuelles, ce qui n’estpas peu dire !

Une tradition à la quelle n’échappe pas le nouveau multimillionnaire depuis vendredi:

c’est un Belge et lui seul  qui a décroché le jackpot de 28 millions. 

CERTAINS VONT VITE SAVOIR. 

Du côté de la Loterie nationale, aucune info ne filtre. Et encore moins depuis le scandale des " faux profils " de grands gagnants donnés à la presse par l’institution pour entretenir l’image du rêve.

 "Je suppose que le gagnant s’est rendu compte ",

se contente de répondre, placide, le porte-parole de la Loterie.

Même volonté de secret autour de la librairie où le bulletin gagnant a été validé. 

On saura juste que c’est dans le Hainaut, vaste province !

C’est qu’il s’agit de protéger le nouveau richedes convoitises…

Quand bien même le gagnant se présenterait-il ce matin pour vérifier ses chiffres, le libraire ne pourra savoir qu’il est le détenteur du pactole: l’ordinateur se contentera de dire " contactez la Loterie Nationale", comme c’est le cas à partir d’une certaine somme, pas forcément pharaonique comme ici

(plus d’1 milliard d’anciens francs belges! environs 170 millions de francs français).

Et pourtant, malgré ce grand secret jalousement entretenu, bien des gens vont savoir qui est ce Hennuyer.

Rien qu’au siège de la Loterie, comptez une bonne dizaine de personnes:

"D’abord à la cellule d’accompagnement des grands gagnants, puis les gens de la communication.

Ensuite à la comptabilité, dont les deux directeurs qui vont devoir mettre leur signature électronique pour faire le virement "détaille Vincent Hotyat, l’ex-directeur marketing à la Loterie, Sans parler des informaticiens, du servicejuridique si le gagnant demande conseil… "À la compta, ce sont des bureaux en "opens pace ".

Et le service est considéré comme le plus bavard de la Loterie " rigole Vincent Hotyat.

Quel que soit l’heureux nouveau riche, il devra patienter jusqu’à vendredi pour toucher, si la Loterie belge a 300 millions de trésorerie en permanence, dans ces cas-là, elle préfère attendre le transfert de l’argent en "trust" depuisLondres.

  LES BELGES ONT LA BARAKA….

 Le 6e plus gros gagnant belge en 4 ans L’été porte manifestement chance aux joueurs belges de l’Euro Millions: trois des six heureux gros gagnants belges ont décroché le pactole en juillet ou en août depuis 2006. Et rien que pour 2010, c’est la 2e fois que le jackpot tombe en Belgique.

Ce nouveau Belge multimillionnaire a aussi la chance d’être seul à remporter la mise, ce qui n’était plus arrivé depuis six mois au jeu de l’Euro Millions.

 LES 5 BONS NUMÉROS.

Depuis sa créationen 2004, le jeu a fait 221 millionnaires, et 13 Belges ont remporté le jackpot pour un montant total de 350 millions d’euros.


Rappel des gros gagants belges depuis 2006. Le 31 mars 2006; 75.735.123 Euros, pour un jeune Grec de Bruxelles qui a depuis quitté la Belgique. Le 7 juillet 2003; 34.204.133 Euros pour soi-disant un couple Gantois, dans les Flandres belges. On apprendra par la suite que la loterie National donne de faux profils de ses grands gagnants pour entretenir le rêve. Le 9 février 2007; pactole de cent millions d’euros pour un Belge de la régions de Tirlemont. (du moins la librairie dans la quel il s’était rendu pour jouer) Il demeure le plus gros gagnant belge à ce jour. C’est la première fois que Euro-Millions organisait un Super tirage. Cet Euro Millionnaire Belge, occupe la quatrième places au top 5 des plus gros gains de jeu, auquel participent 9 pays. Le record est toujours détenu par une jeune Espagnole qui avait raflé 126 millions d’ euros. Le 28 septembre 2007; un belge remporte près de 10 millions d’euros au rang 2 d’un jackpote de de plus de 130 millions. Il y avait eu ce jour la 14 gagnants. Le 28 septembre 2008; un peu plus de 9 millions (au rang 2)pour un belge parmi 15 gagnant européens. Le 12 décembre 2008; deux gagnants belges de 7,5 millions chacun. Le 21 aout 2009; 37.570.330 euros, sois la moitié du jackpot de ce tirage, qui avait deux au rang 1. Le bulletin avait été validé dans une librairie Liégeoise. Le 21 mai 2010; 15 millions d’euros de gagner par un belge mais on, n’en sais pas plus. Le 31 juillet 2010; 28.092.206 euros, on ignore encore tous du gagnant, si ce n’est qu’il a joué pour 10 euros. Une chose est certaine, quand je retourne voir ma famille en Belgique c’est décidé je joue à l’euro million, je ne demande pas des millions mais de quoi pouvoir vivre sans devoir toujours compter à la fin du mois. Et la je fais une promesse, ceci n’est pas une parole en l’air car je l’écrit devant vous ; Si un jour je devrais toucher un bon pactole j’offre à Nathalie M l’argent pour sa maternité aux Tchad