La Chaîne de télévision belge francophone, RTBF, lance actuellement une campagne destinée à alerter les parents sur le fait qu'il ne faut pas secouer un bébé…
Cette campagne belge réalisée avec la collaboration de Philippe Geluck (auteur de la Bande dessinée "Le Chat"), concerne tous les parents du monde entier,mais également les parents français… Elle concerne également beaucoup d'auxiliaires parentales, beaucoup d'Assistantes Maternelles Agréées…
Il est rappelé notamment que le cerveau d'un bébé qui a été secoué peut être gravement endommagé… Mais, d'autres dommages corporels peuvent également survenir !
Donc, les parents doivent, devant les pleurs de leur bébé, lui administrer un câlin ! Il en est de même pour les personnes qui s'occupent de ces enfants à la place des parents !
Puis, ils doivent savoir impérativement décoder le langage du bébé, qui, pour tous moyens d'expressions, ne dispose que du rire ou du pleur !
Pour conclure, un bébé n'est, ni un objet, ni, pour paraphraser Françoise Dolto, un tube digestif ! C'est une personne à part entière… en devenir, en développement !
Vous pouvez visionner cette vidéo, qui vous expliquera pourquoi il ne faut pas secouer un bébé… Alors, rendez-vous sur ce lien :
http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=3751
Histoire de faire comme Blaise :
[i][b]Pour les commentaires…
Ce message s’autodétruira dès que les premiers commentateurs arriveront…
C’est tout… pour le moment ![/b][/i]
salut Dominique
Si ce n’est que le message qui s’autodétruit (…).
Un bébé est un rayon de soleil, l’observer en est un délice. Les premiers balbutiements, les sourires, l’envie de se lever.
Une évolution quotidienne qui fait battre mon coeur
Amitiés Michel
Bonjour Michel
[b]Eh oui, le message s’autodétruira par ma volonté lorsqu’il y aura suffisamment de commentaires, ce qui fait que tu seras le premier commentateur…
Un bébé, c’est un rayon de soleil, une personne, qui est en devenir, en développement… qu’il convient d’aimer, câliner, éduquer… Beaucoup de parents l’oublient, qui préfèrent s’abrutir dans leurs boulots…
Amitiés,
Dominique[/b]
[b][u]PS[/u] : au fait, n’oublie pas de faire la bise au [b]P’tit Tristan[/b] ([i]sans le secouer bien sur[/i][/b] 🙂 🙂 🙂 🙂 :)) et à [b]Sylvie[/b]…
Le comportement d’un bébé est difficile à décrypter. Il ne faut pas en attendre une réactivité effective! Peut être faudrait il profiter du séjour des parents à la maternité pour expliquer les rudiments de la psychologie du nouveau-né…et de la conduite responsable à observer!
Amicalement.
P.L.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Dominique, vous avez des Talents Méconnus!!!
N’y aurait-il donc pas que la Politique qui vous sensibilise ?
je plaisante, bien sûr!!
Cette information, serait à répéter, en continu, à des parents qui rentrent harrassés de leur travail (quand ils en ont un), et qui ne supportent plus les cris de leurs Bébés, qui ne crie, ou ne pleure que : soit parcequ’il a faim, soit parcequ’il souffre!
Non seulement le secouer, n’arrangera pas le « problème », mais comme vous le dites, risque de créer des lésions graves, au cerveau, ou à la colonne vertébrale, qui l’handicapera toute sa vie!!
TTRES bel article, Dominique, ou l’on découvre votre sensibilité, et c’est très agrable!!!
GBGB SOPHY
Syndrome du bébé secoué
C’est terrible d’imaginer qu’un adulte puisse secouer un bébé ! 😮 😮 😮
[img]http://www.jamais-secouer.com/img/img_campagneSBS.gif[/img]
Bel article qui montre bien votre sensibilité.
😉
@ SOPHY
[b]SOPHY, merci pour votre passage et pour votre appréciation…
Il se peut que mon article reçoive quelques rajouts… Mais, je préviendrai par un commentaire général pour que vous veniez tous… En effet, Caroline va très certainement me donner d’autres précisions…
GBGB
Dominique[/b]
@ Les Lapins
[b]Les Lapins,
merci pour cette image du Chat de Philippe Geluck… Elle est mignonne…
Mais, en chaque être humain, ne subsiste-t-il pas une part d’enfance ?
Peut-être que ma sensibilité provient de là, ce, même si la politiquique est ma passion première !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
@ leclerc pierre
[b]leclerc pierre… Merci d’être passé par là !
Il est vrai que beaucoup de parents sont impatients face à leurs bambins, qui, sous l’énervement, les secouent…
Caroline, que j’ai interviewée dans mon article [b][i] »Auxiliaire Parentale… Un métier ? »[/i][/b], me donnera très certainement des précisions supplémentaires pour illustrer mon article…
Amicalement,
Dominique [/b]
Un homme « enceint » récidive et attend un deuxième bébé
Un homme « enceint » récidive et attend un deuxième bébé
(13/11/2008)
© DH
Né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme et de donner naissance cet été à une petite fille, il devrait accoucher en juin
BEND Un transsexuel américain, né femme avant de subir des traitements pour devenir un homme et de donner naissance cet été à une petite fille, est de nouveau « enceint » et devrait accoucher en juin, a-t-il annoncé sur la chaîne ABC jeudi.
Thomas Beatie, qui est légalement un homme mais qui avait gardé ses organes de reproduction féminins tout en subissant une reconstruction de la poitrine et des traitements aux stéroïdes, avait suscité une curiosité internationale l’année dernière lorsqu’il avait annoncé une première grossesse.
Cet homme de 34 ans avait finalement donné naissance le 29 juin à une petite fille, Susan, dans un hôpital de Bend (Oregon, nord-ouest), a rapporté ABC News sans donner plus de détail.
Jeudi, Thomas Beatie a annoncé dans un entretien avec l’animatrice vedette Barbara Walters sur ABC, qu’il était de nouveau « enceint » et attendait un enfant pour le 12 juin prochain.
Il a expliqué qu’après son premier accouchement, il n’avait pas repris son traitement d’hormones mâles afin de pouvoir concevoir à nouveau.
L’expérience de Thomas Beatie avait fait sensation en mars 2008 lorsqu’il avait annoncé sa grossesse dans un magazine homosexuel américain « The Advocate », se montrant sur des photos, torse nu, barbu et le ventre rond.
« J’ai été choqué de voir à quel point la nouvelle a fait le tour du monde en 24 heures. La nouvelle était sur des sites chinois, en Roumanie, en Russie, au Brésil », a-t-il raconté sur ABC, ajoutant qu’il avait aussi été l’objet de menaces de mort et avait été qualifié de « monstre ».
Engagé dans une relation homosexuelle avec Nancy, Thomas Beatie, née Tracy, a changé légalement de sexe en 1998 pour devenir un homme après un traitement hormonal et le retrait de ses seins, avant d’épouser Nancy, 46 ans.
Mais Thomas a gardé son utérus et comme son épouse avait subi une hystérectomie, c’est lui qui, pour faire aboutir leur désir d’enfant, qui a porté la grossesse créée par insémination artificielle.
© La Dernière Heure 2008
Je connais un couple qui a été condamné pour avoir « secoué » son bébé.
Dans certains milieux moins favorisés la connaissance n’arrive pas facilement.
Si l’on rajoute cela à une dépression post accouchement ou à des problèmes professionnels……..
Je ne crois pas que ces personnes voulaient faire du mal à leur enfant.
****************
Il y a 18 ans lorsque notre fille est née, nous ne connaissions pas ce risque.
Nous aurions pu lui faire du mal.
C’est pourquoi cette campagne est une bonne chose.
@ new reporter
[b]new reporter, c’est pour cela qu’il fallait que je parle de cette campagne belge, qui est aussi excellente pour la France…
Vous savez, il y a bien des choses, qui, par le passé, se faisaient, ce, par ignorance… Or, il a fallu que Françoise Dolto vienne pour remettre les pendules à l’heure ! Les enfants, grâce à elle, sont mieux traités… Cependant, il ne faut pas baisser la garde et se montrer attentifs, car, il peut y avoir, aussi bien de l’ignorance, que de la maltraitance délibérée ![/b]
Un phénomène pas si rare !
[img]http://www.doctissimo.fr/html/sante/mag_2001/mag0413/images/bebe_int.jpg[/img]
[quote]« Dans la région lilloise, un enfant par mois a été hospitalisé pour cette raison sur les deux dernières années. Et sur la seule région parisienne plus de 70 bébés sont amenés aux urgences chaque année parce qu’ils ont été secoués… Ce phénomène n’est donc pas exceptionnel mais encore méconnu en France. Comment en arrive-t-on à secouer un petit enfant ? L’enfant malade pleure, un peu trop au goût de ses parents ou plus rarement de sa baby-sitter. Pour le faire taire, ces personnes excédées par les pleurs, ne trouvent qu’une solution : secouer l’enfant ! 8 fois sur 10, l’enfant décède ou garde de très graves séquelles. Pour éviter ces drames et ces déviances de comportement, des campagnes d’information sont nécessaires. Dans de nombreux pays, elles ont lieu, mais en France, c’est le silence. Dommage pour les enfants. Il suffirait pourtant de dire haut et fort qu’il est extrêmement dangereux de secouer un enfant pour le faire taire et qu’une seule fois suffit pour mettre sa vie en danger. »
Dr Emmanuel Zinski[/quote]
Cela permet de voir l’ampleur du phénomène en France à travers le regard d’un spécialiste. Consternant…
😮
@ Les lapins
[b]Les lapins, c’est vrai, qu’à la lecture de ce commentaire, [i]que je vous remercie d’avoir installé avec cette photo de bébé[/i], le phénomène du bébé secoué dépasse les frontières belges…
Le problème est mondial… Et il est urgent de faire en sorte que de pareilles erreurs ne soient plus commises…
Un bébé est un être fragile, de surcroît en plein développement… Donc, il doit être traité avec respect, et, recevoir des câlins !
De plus, je considère qu’être parents, c’est une vocation ! Beaucoup trop de parents, [i]mais également des personnes qui s’occupent d’enfants en bas âge[/i], oublient trop souvent qu’un bébé n’est, ni un objet, ni un tube digestif !
Avec toute mon amitié,
Dominique[/b]
Dominique Dutilloy,
Alors la tu as fait court, et tu as déjà 16 votes et 199 hits. Bravo.
Il ne sert donc à rien de faire des articles importants pour avoir du succès, mais ce n’est pas ma façon de faire.
Tout parent sérieux sait qu’il ne faut pas secouer un bébé, son cerveau n’est pas formé, et dans son enveloppe il a du jeu, il n’occupe pas encore l’espace du cortex. Le fait de le secouer peut l’endommager, on appelle cela le syndrome du bébé qui provoque des blessures par écrasement de son cerveau dans sa boite entrainant la rupture de vaisseaux, hémorragie rétiniennes avec épanchement de sang ce qui se voit aux yeux, et en outre, comme son cou est faible, sa tête ne tient pas puisqu’elle est lourde, il peut y avoir des lésions au cou. Ce syndrome provoque la mort dans au moins 20 % des cas.
@ Anidom/Nidolga
[b]Anido[/b],
Merci pour ton passage, ta lecture et ton commentaire…
Si cela peut te rassurer, je n’ai pas, pour habitude, de rédiger des articles courts… Cependant, je comptais sur la publication de la vidéo, que je te recommande d’ouvrir :
[b]http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=3751 [/b]
Malheureusement, [b]come4news[/b] n’a pas pu l’installer puisque, appartenant à la [b]RTBF[/b], elle n’est pas libre de droit…
Cependant, si cela peut te rassurer également, [b]Caroline[/b], qui a répondu à mes questions pour « illustrer » mon article : [b][i]« Auxiliaire Parentale… Un métier ??? »[/i][/b], que tu as commenté, me donnera d’autres détails sur ce syndrome du bébé… Ce qui fait que je rallongerai encore plus mon papier…
Mais, toi, ainsi que les autres qui m’ont laissé, ici, un commentaire, seront prévenus…
Avec toute mon amitié,
[b]Dominique[/b]
Bonsoir (ou plutôt Bonne nuit) Dominique,
Eh oui, ça arrive encore de nos jours. Des parents inconscients ou tout simplement à bout en arrivent encore à ne plus supporter leur bébés. Que voulez-vous??
Il est vrai que c’est tellement plus simple de saisir entre ses deux mains d’adultes un aussi petit être et de le secouer, tout ceci uniquement pour le faire taire. Plus facile en tout cas que de rester près de lui et de le câliner comme vous le dites si bien.
En même temps, et vous le dites aussi dans l’article, comment un bébé peut-il s’exprimer autrement que par ses rires ou ses pleurs?? Dans certaines publicités ils y parviennent en vomissant sur leurs parents ou en mettant un coup de boule à leur père pour une part de pizza (si je ne me trompe pas), mais je crois savoir quand même que cela ne reste que de la fiction…
Je veux bien admettre qu’après une dure journée de travail des parents puissent être harassés, et qu’ils ne demandent qu’une chose, à savoir être au calme et aller se coucher. Mais quand on fait un bébé, il ne faut pas partir dans l’optique que tout sera rose pendant les 20 années à venir. Non. Certains moments sont certes inoubliables, mais d’autres le sont beaucoup moins. C’est ce qui fait que la vie vaut la peine d’être vécue.
De plus, les parents sont fiers, heureux, pressés de retrouver leur bébé quand ils en ressentent le besoin, et bien c’est valable aussi dans l’autre sens, et surtout dans une proportion beaucoup plus grande.
Ce n’est tout de même pas sa faute s’il a faim ou bien s’il est malade… Un bébé a besoin d’attention et de tendresse plus que tout au monde. Alors oui, les pleurs peuvent être agaçants, fatigants, interminables, …, mais c’est ce qui fait qu’un bébé est un bébé. Il ne demande pas grand chose. De l’amour et de la protection…
Et quelle est la réponse de certains? La violence!
Désolé Dominique de ne pas vraiment avoir commenté votre article, mais une fois lancé, je ne suis plus parvenu à m’arrêter, jusqu’à ce que je ne trouve plus rien à dire sans risquer de me répéter.
Amicalement,
jcd51
Dominique Dutilloy bonjour,
J’irais voir la vidéo, je n’ai pas eu le temps, j’étais en rédaction de l’article que je viens de publier sur les intellectuels, très intéressant.
Je serais absent une bonne partie de la journée dès mon retour en soirée
j’irais la voir.
[b]Jcd51[/b],
Bonjour… Merci pour votre passage et pour votre commentaire…
Dans mon article : [b][i]« Auxiliaire Parentale… Un métier ??? »[/i][/b], [u]publié le 7 octobre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21573[/b] ,
[b]Caroline[/b] m’a dit, en répondant à mes questions : [i][b]« L’enfant est une personne et non un objet »[/b][/i]… Moi, j’irai beaucoup plus loin en rappelant ce qu’a dit [b]Françoise Dolto[/b] : [b][i]« Un bébé n’est pas un tube digestif »[/i][/b]…
De ce fait, les violences faites aux enfants sont inadmissibles. C’est ce que la[b] RTBF[/b] a voulu faire comprendre en diffusant cette vidéo pour demander aux parents de ne pas secouer les bébés ! Dans cette vidéo
[b]http://mediaserver.rtbf.be/sites/rtbf-media/themes/rtbfmedia/iPlayer/MediaPlayer.php?skinURL=&runtimeCSS=&openFunction=getMediaObjectById&openValue=3751 [/b] ,
que je vous recommande de visionner, [b]Philippe Geluck[/b] ([i]auteur de la Bande dessinée [b]« Le Chat »[/b][/i]) montre les gestes qu’il ne faut pas faire pour éviter, au bébé, de graves problèmes et de graves séquelles.
Des parents énervés, il en existe… Mais, des personnes énervées, qui s’occupent des bébés, il en existe également !
Il est vrai que les pleurs d’un bébé sont, pour beaucoup horripilants ! Mais, si il est indéniable que le stress causé par le chômage, par les conditions de travail, par les salaires qui n’évoluent pas, par les prix qui augmentent, par le mal et non logement, par la crise actuelle, a de quoi énerver plus d’un, il est anormal que des parents s’en prennent à leurs enfants. Donc, les violences faites aux bébés, aux enfants, aux personnes sont inexcusables !
Aussi, et je me répète, les bébés n’ont que deux moyens de communication : les [b]pleurs[/b] et les [b]rires[/b]…
[b]Pourquoi un bébé pleure ?[/b] [i]Il peut vouloir dire qu’il a faim. Il peut vouloir prévenir qu’il faut le changer parce qu’il s’est sali. Il peut dire qu’il est malade. Il peut tout simplement demander un câlin, la présence de sa mère, de son père…[/i]
[b]Pourquoi un bébé rit ?[/b] [i]Il peut montrer sa satisfaction tout simplement…[/i]
Il suffit que les parents apprennent à décoder le langage de leur bébé !
Je pense que [b]Caroline[/b] viendra ajouter un commentaire à la suite de cet article…
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
Dominique,
Merci pour ce lien vidéo de P. Geluck, qui tout en gardant l’humour qui caractérise sont personnage du Chat, parvient à reprendre ce qu’il ne faut surtout pas faire avec un enfant. Il existe à la télé des campagnes pour les femmes battues, pour la sécurité routière. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour éviter les enfants secoués?
Nous sommes bien d’accord, Dominique, que la vie peut-être difficile (chômage, stress, …), mais cela [b][u][i]ne doit en aucun cas[/i][/u][/b] être un prétexte à maltraiter un bébé en le secouant (ou sous toute autre forme)…
Un bébé ne demande qu’à vivre et à apprendre tout en étant aimé. Il rit, il pleure, et pour un bébé il n’y a rien de plus normal.
Les parents, proches ou même nourrisses qui en arrivent à secouer un bébé juste pour le calmer sont totalement inconscients, et quelques soit leurs explications, ils ne doivent avoir aucune circonstances atténuantes.
Amicalement,
Clément
@ Jdd51
[b]Clément,
en effet, cette vidéo, que j’ai visionnée, et, qui a été complétée par une illustration que Les lapins ont installée dans leur commentaire, montre bien, au travers de la sensibilité de son auteur (qui doit aimer les enfants) ce qu’il ne faut pas faire…
Malheureusement, il est indéniable que beaucoup de gens font preuve de violence, surtout envers les enfants…
Donc, il est à espérer que le Gouvernement français, imitant le Gouvernement Belge, fasse la même campagne de sensibilisation pour demander aux parents de ne pas secouer leur bébé !
Amicalement,
Dominique[/b]
un bébé
Bonsoir Dominique, En effet un bébé n’est pas fait pour être secoué mais pour être câliné.
Même quand il pleure il serait si bon de le prendre sur sa poitrine et lui faire comprendre qu’on est là pour le consoler, puisqu’il comprend déjà quand il est dans le ventre de sa maman.As-tu entendu qu’une jeune fille dont les parents ne voulaient pas entendre que leur fille allait avoir un bébé…. Hé bien elle a accouché toute seule dans les toilettes et l’a
jeté par la fenêtre du 3 ème étage. On n’en a pas dit plus aux informations et je ne sais comment pas cette affaire s’est terminée.
GBGB
campagne française sur le syndrome du bébé secoué
Bonjour,
Pour information, vous retrouverez toutes les informations concernant le syndrome du bébé secoué (SBS)sur le site du CRFTC (Centre Ressources Francilien du Traumatisme Crânien). En efet, la première campagne de prévention lancée avec P. Geluck a débutée en 2005 en France.
Cette campagne a permis de faire baisser de moitié le nombre d’enfants hospitalisés pour SBS à l’hôpital enfants-malades de Necker. La prévention est un travail de tous les jours.
@ CRFTC
[b]CRFTC[/b],
bonjour…
Merci pour votre passage…
Il serait toutefois intéressant que, lors d’un prochain commentaire, vous nous installiez le lien pour nous permettre d’accéder à la campagne que vous avez menée pour que les bébés ne soient plus secoués…
[u]Cependant, comme je me suis rendu sur votre site, je signale à mes lecteurs, le lien suivant[/u] :
[b]http://www.crftc.org/masc/default.asp?INSTANCE=CFRTC[/b]
Avec mes remerciements,
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@ Eleina
[b]Eilena,
bonjour et merci pour ton passage et ton commentaire…
Je ne suis pas au courant de l’affaire dont tu me parles… Cependant, à la lecture de ce que tu me racontes, cette affaire démontre que la morale intégriste peut faire énormément de mal… Les parents de cette jeune fille sont à condamner, ce, du fait de leur intransigeance !
GBGB
Dominique[/b]
Cela n’a rien à voir avec le bébé secoué…
[b][u]Argenteuil[/u] – Une nourrice mise en examen après la mort d’un bébé[/b]
[b]
* [i][u]Conduit à l’hôpital par la nourrice, l’enfant était déjà mort lorsque les médecins l’ont ausculté, et présentait des signes qui pourraient évoquer des actes de maltraitance[/u].[/i]
* [i][u]Le personnel soignant a remarqué notamment des ecchymoses sur le corps du nourrisson et une rupture du foie[/u].[/i]
– le 16/11/2008 – 15h26 [/b]
[i][b]Une nourrice, résidant à Argenteuil, a été mise en examen et écrouée samedi soir, après le décès d’une petite fille de quatorze mois dont elle avait la garde. Mercredi en début d’après-midi, la jeune femme, âgée de 22 ans, avait amené le bébé au centre hospitalier d’Argenteuil, alors qu’il présentait, selon elle, des signes de régurgitations. Mais à son arrivée, les médecins devaient constater que l’enfant était déjà morte.
[/b][/i]
[i][b]Les praticiens avaient noté la présence d’ecchymoses sur le corps du nourrisson et une rupture du foie, cause du décès. Ils avaient par ailleurs remarqué que la soeur aînée de la victime, âgée de deux ans et demi et également confiée à la nourrice, avait le poignet fracturé.[/b][/i]
[b][i]La nourrice s’inquiète au moment de donner le biberon au bébé
Les parents, résidant également à Argenteuil, avaient déposé leurs deux filles chez leur nourrice mercredi matin vers 8h30. Celle-ci les avait accueillies avec son mari, 28 ans, resté présent à leur domicile une grande partie de la matinée. Au moment de donner le biberon au bébé, la nourrice a expliqué avoir constaté des signes de régurgitations et a alors décidé de conduire l’enfant à l’hôpital.
[/i][/b]
[i][b]La nounou et son mari avaient été déférés samedi au parquet de Pontoise à l’issue de quarante-huit heures de garde à vue. Après la mise en examen de la nourrice, son mari a été laissé libre.[/b][/i]
[b][u]D’après Agence[/u][/b][b].[/b]
[b]
http://laposte.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4159257-VU5WX0lEIDQ0OQ==,00-une-nourrice-en-garde-a-vue-apres-la-mort-d-un-bebe-.html[/b]
Par rapport à mon dernier commentaire,
[b][u]il convient de faire attention avant de juger immédiatement… En effet, cet article, écrit par les rédacteurs du site Internet de la Poste.net, ne semble, pour l’instant, pas respecter la présomption d’innocence et ne parle pas, comme cela devrait être le cas, au conditionnel[/u] :[/b][i] qui est coupable ? Les parents ? L’Assistante Maternelle Agréée ? Nul ne le sait encore, l’enquête étant en cours…
Quoiqu’il en soit, je dévoilerai, ici, les résultats de l’enquête dès que les médias en auront possession ![/i]
[b]Dominique Dutilloy[/b]
INFORMONS-NOUS ET OUVRONS LES YEUX SUR LES GRAVES DANGERS QUE RISQUENT NOS NOURISSONS!
Bonjour à toutes et à tous
En effet, ce grave problème de « BEBE SECOUE » est tout à fait d’actualité!
Nous vivons hélas dans une société où les gens pètent de plus en plus un câble (mère, père, nounou!
Les causes : le chômage, le manque d’argent, la pauvreté voire la misère, le stress et j’en passe….!
Et qui trinque dans tout ça? Ce sont le plus souvent malheureusement les bébés, les enfants!
En effet, les enfants en sont en général les victimes, des petits êtres innocents qui n’ont pas demandé à être sur cette Terre!
Vous ajoutez à cela le manque d’informations concernant le problème de BEBE SECOUE chez les parents, les auxiliaires parentales etc…
FAISONS DONC DIFFUSER CETTE INFO PARTOUT AUTOUR DE NOUS ET PAR TOUS LES MOYENS AFIN QUE CES BEBES PUISSENT ETRE AIMES EN DOUCEUR ET RESPECTES!
A BIENTOT
Caroline
VIVE L’ENFANT
ENFANT BATTU, VIOLE, PAUVRE VOIRE VIVANT DANS LA MISERE, ENFANT MALADE, ENFANT TRAVAILLANT…
NOUS LES ADULTES NOUS AVONS DES RESPONSABILITES ENVERS EUX
ARRETONS TOUT ça ET RESPECTONS NOS ENFANTS!!
EN CE JOUR DU 20 NOVEMBRE PENSONS A EUX!!
[img]http://www.beaute-femme.org/minies/images/sciences/bebes.jpg[/img] Rien n’est plus beau qu’un enfant!!
Respectons le, aimons le, ils sera l’adulte de demain!!!
Bonjour
Dominique,
Il est vrai que cela devrait être rappelé plus souvent.
Parents trop nerveux, trop stressé et ne supportant plus les cris de l’enfant, où manque d’information.
A moins que ce ne soit les deux à la fois ?
Mais une chose est certaine, c’est qu’il faut le rappeler très souvent en espèrant que cela n’arrive plus.
Amicalement. Andréa.
Fautes, fautes, fautes,
Vous avez dit Fautes.
Désolée, je ne me suis pas relue.
Andréa.
@ Andréa
Merci pour votre passage [b]Andréa[/b].
Avez-vous pu aller sur le lien pour suivre cette vidéo ?
Avant-hier, j’ai regardé [b]LES MATERNELLES[/b] sur [b]FRANCE5[/b]. Il y avait un débat sur les [b]bébés secoués[/b]… Je n’arrive pas à trouver le site de l’émission. Cependant, il y a un article relatif à la maltraitance : [b][i]« Entretien avec Claude Halmos, psychanalyste « La maltraitance infantile, un traumatisme qui ôte toute dignité humaine à l’enfant. » »[/i][/b], [u]publié sur le site de [b]FRANCE5[/b] le 12 novembre 2008[/u]
[b]http://www.france5.fr/famille_jeunesse/W00136/1/ [/b] ,
qui pourrait tous vous intéresser.
Amicalement,
[b]
Dominique[/b]
@ Dominique
Bonjour Dominique,
Je n’avais pas vu passer votre article! pour lequel il s’agit de vous remercier et de vous féliciter!
C’est halluicnant! il semble qu’il faille rappeler à certains parents (pour moi des « malades ») qu’il ne faut pas « secouer son bébé »!!!!!!
Non mais c’est tout de même incroyable qu’il soit nécessaire de faire des campagnes pour éduquer des parents sur de tels « sujets »!!!!
Mais dans quelle époque vivons-nous????
On est sans cesse là à dire aux parents, aux adultes quoi faire et comment faire!
Cela me rappelle cette émission de télé-réalité « super nanny » qui vient au secours des parents désespérés avec leur « petits monstres »: il font appel à la nounou qui leur explique comment éduquer leur(s) enfant(s) qui dirigent tout à la maison et leur en font voir de toutes les couleurs!
C’est le monde à l’envers!
Ces gens qui secouent leur(s) bébé(s)me dégoutent! des pauvres petits êtres sans défense qui ne peuvent en effet que s’exprimer « par les pleurs ou les cris »!
Ce sont des lâches!
Dire qu’il y a des gens qui voudraient tant avoir des bébés et qui malheureusement ne le peuvent pas!
Ah la la! Affreux, Misérable, Pathéthique!
Bien amicalement
Négresse verte, je vous remercie d’être passée sur mon article…
Bien qu’il n’aborde pas le métier des [b]Auxiliaires parentales[/b] ou des [b]Assistantes Maternelles agréées[/b], il pourrait être, à maints égards, la suite logique de mon article : [b][i]« Auxiliaire parentale… Un métier ??? »[/i][/b], [u]publié le 7 octobre 2008[/u]
[b]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21573[/b] ,
que je vous invite à venir lire également…
[b][u]En effet, de nombreux parents ne prennent pas leurs rôles de parents au sérieux ![/u] :[/b] [i]ce qui m’a été confirmé par [b]Caroline[/b], l’Auxiliaire Parentale, que j’ai interviewée pour illustrer mon article…[/i]
Être père, mère, c’est un métier… un sacerdoce…, ce que m’a également confirmé [b]Caroline[/b] ! Aussi, il convient de ne pas faire n’importe quoi avec son(ses) enfant(s)… Ne pas les secouer est dans la logique des choses, que tout parent devrait savoir !
[b][u]Il est malheureux qu’une telle campagne doive exister, doive être menée[/u] :[/b] [i]cela démontre l’irresponsabilité de beaucoup de parents, qui, Mai 68 étant passé par là avec son célèbre adage : [b]« il est interdit d’interdire »[/b], font du grand n’importe quoi ! La crise n’explique pas tout… Il convient que chaque citoyen prenne ses responsabilités, ce, à tous les niveaux, aussi bien personnel, familial, que professionnel [/i]!
Donc, pour conclure, heureusement que cette campagne a existé !
Cordialement,
[b]Dominique[/b]
Une alerte-enlèvement a été déclenchée
Aujourd’hui vers midi Elise âgée de trois ans et demi a été enlevée à Arles (13) par deux hommes et une femme qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.
Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d’un véhicule Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).
Elise mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtains clairs, a des yeux marrons.
Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche .
SI VOUS LOCALISEZ L’ENFANT OU LES SUSPECTS, N’INTERVENEZ PAS VOUS-MEME MAIS APPELEZ LA POLICE : 0805 200 200
Elise, l’enfant enlevéANDRE Elise
âgée de 3 ans et demi
Taille : 97cm
Corpulence : fine (12kg)
Cheveux : mi-longs (aux épaules)
châtains clairs
yeux : marron
Vêtue de :
– chaussures montantes cuir à scratchs bleues
– antalon de toile noir
– sweat gris
– gilet de laine gris et noir à fermeture éclair
– anorak noir à capuche
Susceptible de se trouver dans un véhicule Renault MODUS immatriculé 399 ABD 76 de couleur marron-beige
A été enlevée ce-jour à 11h50 sur la commune d’ARLES, par une femme accompagnée de deux hommes.