L'appareil en provenance de New York s'est écrasé sur une maison à quelques kilomètres de l'aéroport de Buffalo, avec 48 personnes à bord.
Deux personnes sont mortes au sol.
Un avion de ligne, avec 48 personnes à bord, s'est écrasé sur une maison à quelques kilomètres de l'aéroport de Buffalo, dans le nord de l'Etat de New York. L'appareil arrivait de Newark, dans le New Jersey, près de New York, et s'est écrasé a environ 8 km de l'aéroport, alors que de la neige fondue tombait. Les 48 personnes à bord et deux personnes au sol ont été tuées dans le crash. "Il n'y a aucun survivant", a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat. Selon la chaîne MSNBC, l'avion s'est écrasé à 22h10 locales. CNN a montré des débris de l'appareil en train de brûler et indiqué que deux personnes ont été conduites à l'hôpital. L'administration de l'aviation civile (FAA) n'a fourni pour l'heure aucun élément sur les causes de l'accident.
Des témoins ont décrit une très forte explosion au moment de l'impact, avant que l'avion ne prenne feu et plusieurs habitants affirment que l'appareil était en feu avant qu'il ne touche le sol. "C'était comme un tremblement de terre, on a ressenti le choc", a témoigné un habitant vivant à moins d'un kilomètre du lieu de l'accident. "Malgré le vent qui souffle dans l'autre sens, la fumée et l'odeur sont très fortes", a-t-il poursuivi. Un autre témoin a vu l'avion voler "vraiment bas". "J'ai regardé par ma fenêtre, et le ciel tout entier était illuminé par une flamme orange", a dit ce témoin à la chaîne de télévision MSNBC. "Il ne reste rien du fuselage ni des ailes", a précisé un habitant du secteur, à MSNBC sur les lieux du crash.
Une chaîne de télévision locale, WGRZ, a diffusé une conversation des contrôleurs aériens essayant d'entrer en contact avec l'appareil alors qu'il s'approchait. L'un des contrôleurs demande à un autre avion de le chercher après qu'il a disparu des écrans, puis demande à quelqu'un de prévenir la police. Douze habitations ont été évacuées en raison des fumées toxiques, selon le Buffalo News, un journal local. L'appareil transportait 2,6 tonnes de kérosène et s'est transformé en boule de feu en s'écrasant au sol, a expliqué un responsable du comté d'Erie à CNN. "L'avion a de toute évidence explosé lors de l'impact. Il y a eu un gros incendie au départ. Il s'est écrasé tout près d'une caserne de pompiers, donc ils ont pu être sur place dans les secondes suivant le crash", a-t-il expliqué.
Plusieurs heures après le crash, l'épave était toujours inaccessible en raison de la chaleur intense dégagée après l'explosion de l'appareil. "Le fuselage est toujours extrêmement chaud. Il va falloir attendre pas mal de temps avant que la température soit assez basse pour commencer une enquête détaillée", a indiqué sur CNN le coordinateur des secours. Des pompiers et des membres des forces de l'ordre blessés "se portent tous bien, ce sont des blessures sont légères", a-t-il ajouté. "Nous avons évacué une dizaine de maisons par simple précaution, mais en même temps nous avons besoin de maintenir l'intégrité du site (de l'accident). Chaque indice, toutes les informations qui peuvent se trouver sur le terrain, nous avons besoin de les conserver afin de découvrir ce qui est arrivé", a-t-il souligné. Le constructeur de l'avion, le Canadien Bombardier, a dépêché une équipe d'experts sur les lieux du crash et a présenté ses condoléances aux familles des victimes.
Si les accidents d'avion sont toujours très spectaculaires, il n'en est pas moins le moyen de transport le plus sur de la planète. Que doit-on retenir d'une telle catastrophe ? Nous ne sommes qu'une aiguille dans une botte de foin. Nous inventons, fabriquons, mais il reste toujours des éléments que nous ne pouvons pas mettre sous contrôle. Doit-on arrêter de vivre pour autant ? Certes non, mais quand apprendrons-nous à grandir ? Je veux dire : quand arrêterons-nous de nous croire supérieurs ? Lorsque les éléments se déchainent, nous comptons nos morts… et c'est tout ce qu'il nous reste.
Juste une précision concernant votre conclusion…
Je veux juste vous reprendre, si vous me le permettez, sur un point : n’écrivez pas comme si le contrôle du temps, de l’atmosphère et des éléments naturels étaient hors de notre portée aujourd’hui au moins pour une action locale (par exemple à l’échelle d’un pays comme la France)…
Cette forme de conscience relève de la moitié du XX s.
Déjà au cours de la guerre du vietnam les USA expérimentaient des techniques de controle du temps (par ex faire pleuvoir une averse sur une colonne de char ennemi pour l’embourber)
Depuis, les choses ont bien évolué…
A partir du projet HAARP, on sait que les USA influence régulièrement les deux grands courants électrique de la stratosphère… ce qui n’est pas sans conséquence sur la météo de certains pays ou régions du monde, évidemment… (Tsunami, ouragans à répétition, tempête de 1999 en France…)
L’atmosphère est très sensible au courants électromagnétiques dégagés par ces opérations.
Les nanotechnologies sont également suspectées d’être utilisées aussi dans des buts autres que seulement industriels.
Reste la preuve : nous n’avons jamais accès à tous les éléments d’une étude indépendante. Les recherches sont systématiquement orientées dans un sens compréhensible pour le commun des mortels (juges, journalistes…),afin d’éviter des révélations sur le niveau réel des découvertes et applications scientifiques… et leur main mise pour des buts inavouables.
Ce qui rend suspects tous les résultats de ces études.
IL YA DES ACCIDENTS QUI EN SONT, ET D’AUTRES QUI N’EN SONT PAS… car nous ne vivons pas dans le monde que nous avons appris à penser il y a 30, 40 et 50 ans.
Les découvertes du futur (ex : les maladies) sont déjà prêtes : elles seront annoncées au moment voulu.
Nous n’avons pas accès aux laboratoires fermés comme des bunkers…et nos gouvernements ne nous protégent pas tant qu’ils le disent.
L’éternel complot intérieur
@Jm [b]Les Américains provoqueraient sciement des catastrophes climatiques sur leur territoire!Pire le jour anniversaire des accords de Kyoto, un vendredi 13, ils feraient en sorte d’abattre un avion le jour du bicentenaire de la naissance de Darwin Charles…..à l’insu du plein gré de Barak Obama [/b]
Please Mesdames, mesdemoiselles, messieurs attendons patiemment les conclusions de l’enquête pour déterminer les responsabilités s’il y a lieu….
Moi j’affirme solennellement que je n’y suis pour rien
L’info des gens intelligents : le 13 h, le 20 h et le Républicain lorrain…
Voyez @Libertus, il se trouve qu’inviter les gens à croire encore aux résultats d’une enquête (Les américains sont combien d’après vous à ne pas croire à la version officielle du 11 sept), c’est vivre au XX, pas du tout au XXI !
Décidément, vous êtes surs de tout ce que vous dit l’Etat vous, le dentiste etle boucher… même nuage, même tchernobyl, pas de recrudescence des cancers en France et patati et patata !
Donc, à vous suivre, croyons Fillon quand il a dit sur France Inter ou europe 1, en 2008 : « La guerre d’Irak est la guerre de l’Islam ou musulman contre le monde libre ! »
Ce qui reviendrait à dire que tout musulman est un terroriste potentiel…
Les gens intelligents sont capables de ces bêtises ! Mais moi je ne les excuse pas, car je pense que c’est VOLONTAIRE…
Alors les résultats de l’enquête : vous me faites rire ! Vous devez regarder sans les rater le 13h et 20 h, lire quotidiennement votre républicain lorrain comme une bible, et vous croire vraiment informés ! Ah la bonne conscience…
…
Mulder je pense que tu t es trompe de rubrique XFiles c pas ici mais bien essaye quand mm…