D’un côté : crise économique, plan de rigueur et sans oublier La Garden Party du 14 Juillet annulée par le Président de la République !
De l’autre, le même président pourra bientôt faire joujou avec son nouvel avion personnel, un Airbus A330-200 tout refait à neuf façon Roi-Soleil des temps aériens ………
Selon les informations du Canard Enchaîné, le président de la République souhaiterait en effet doter la France d’un avion présidentiel, à l’image de l’Air Force One du président des États-Unis. Attention à la facture…
Un airbus A 330-200 pour ses déplacements officiels ! Si 700 000 euros vont être économisés le 14 juillet, le coût total de l’opération sera de 176 millions d’Euros. Je répète, 176 millions d’euros.
Ajoutons également que l’heure de vol reviendra à 20 000 euros (contre 8000 pour un appareil ordinaire) alors évidemment, la balance économies/dépenses est un peu déstabilisée…
L’avion prévu doit non seulement être acheté à son prix, mais en plus, être équipé pour accueillir le chef de l’Etat, avec salle de réunion, chambre à coucher, salle de bain avec douche, ordinateurs avec connexion internet, système anti-missiles… à ce prix, il devait manquer 700 000 euros pour l’accoudoir gauche du fauteuil présidentiel. Le confort du souverain imposait à l’évidence ce choix douloureux.
Il me semblait bien douteux que des décisions enfin raisonnables de tailler dans les dépenses de l’Etat ne cache pas quelque chose.
C’était trop enchanteur d’entendre dire que les dépenses privées devront dorénavant se faire de la poche de la personne et non plus sur le budget.
Remarquez l’ironie: jusqu’ici ils niaient au maximum que les frais privés étaients pris sur les enveloppes, non les ministres, les députés sont honnêtes et ne puisent jamais dans les caisses pour des dépenses privées!
Alors que là ca y ait ils le reconnaissent et comme on est en temps de rigueur et de coupe du monde de football, la pillule passe mieux, [b] NI VU, NI CONNU![/b]
Malin Sarko! 😉
Et oui c’est malhreusement la dure loi de la réalité …….
la rigueur pour notre trop cher président et ses ministre pour moi cest du PIPO
Mais pourquoi aucun journaliste ne parle de l’Airbus A340 basé à Roissy ? On lit partout qu’il n’y a « que » 2 A319CJ. Il y a aussi un A340. Et dire que l’argument pour l’A330 est d’avoir un long courrier. Ils l’ont et oublient de le dire
Les photos
http://www.planepictures.net/netsearch4.cgi?stype=airline&srng=2&srch=Republique Francaise