Samedi soir, New York a été ébranlée suite à une tentative d’attentat, au coeur même de "The Big Apple". En effet, un véhicule tout-terrain équipé d’un engin explosif a été découvert par la police new-yorkaise.
Ce n’était qu’une question de minutes avant que Times Square ne sombre dans la terreur. Heureusement, les policiers ont pu intervenir à temps pour évacuer et boucler le secteur le plus achalandé de New York. Ainsi, ils ont pu examiner davantage l’explosif, qui, selon le maire de la ville Micheal Bloomberg, "s’il avait fonctionné, aurait pu provoquer une forte déflagration et un incendie important".
Les terroristes ayant participé à la tentative d’attaque envers les États-Unis d’Amérique n’ont pas encore été trouvés, mais les talibans pakistanais ont revendiqué l’attentat.
Ce dimanche (2 mai), Barack Obama a tenu à féliciter et remercier la police, les pompiers et le FBI pour leur rapidité d’exécution. "Et je veux aussi remercier le citoyen qui a remarqué quelque chose de suspect et a l’a signalé aux autorités", a-t-il déclaré en désignant un vétéran de la guerre du Vietnam devenu vendeur de tee-shirts.
Pour le moment, on promet donc à la population que les coupables seront trouvés et que justice sera faite!
Que crois que pour la paix, avec cet article c’est raté.
Je me suis toujours demandé ce que ces gens en tirait !
Ça leur fait quoi a eux de voir des bâtiments explosés, des personnes mourir ?
Ça leur fait quoi?
De la pub, quoi!
Non, sérieusement… c’est tout simplement une autre mentalité humaine, carrément. Et c’est dommage.
Faisal Shahzad,comme Nidal Hassan; le tireur de Ford Wood psychiatre, semblait bien intégré…Il travaillait jusqu’à peu dans une institution financière …..
Manifestement les apparences sont trompeuses….