Certaines œuvres de l’artiste Tetsumi Kudo (23 décembre 1935- 12 novembre1990) sont présentées dans l’exposition « La montagne que nous cherchons est dans la serre » à la Maison Rouge, Paris, jusqu’au 13 mai.

En France, c’est la 1ère fois qu’une exposition aussi importante est proposée au public sur l’œuvre de Tetsumi Kudo. Il appartient à une « génération d’artistes japonais qui considèrent les événements de Nagasaki et d’Hiroshima comme l’année artistique zéro » et que tout est à faire à partir de ce point de départ. Tetsumi Kudo invente les prémisses d’un « Néo-dadaïme » et d’une nouvelle écologie. Le corps aura une place fondamentale dans son œuvre. Il sera connu dans les années 50 au Japon et il invente une autre façon de voir l'art contemporain avec son « anti-art-Karate« .

Antoine de Galbert propose donc quelques œuvres qui représentent bien le travail et l’œuvre de Tetsumi Kudo qui a vécut en France de 1962 à 1989. A l’occasion de cette exposition, le commissaire de l’exposition Anne Tronche a publié l’ouvrage « Le monde que nous cherchons est dans la serre » aux éditions Forge.

Une exposition exceptionnelle pour découvrir cet artiste japonais et son œuvre jusqu’au 13 mai à la maison rouge à Paris.

Informations pratiques :

La maison rouge, 10 Boulevard de la Bastille, 75012 Paris

01.40.01.08.81 / www.lamaisonrouge.org

Ouvert du mercredi au dimanche de 11 h à 19h et le jeudi de 11h à 21 h

6.50€ plein tarif et 4.50€ tarif réduit