Ce matin, après avoir affirmé une fois encore qu'Israël ne durera pas, le président iranien Mahmud Ahmadinejad s'en est pris à la conférence sur la paix au Moyen-Orient organisée à Annapolis aux Etats-Unis.

« Il est impossible que le régime sioniste puisse durer », a affirmé le président tout en soulignant que « la disparition est dans la nature de ce régime basé sur l'agression, le mensonge et le crime ».

Il a ajouté que la conférence à Annapolis, à laquelle l'Iran n'a pas été invité, « avait déjà échoué, puisqu'elle était mort-née, car il lui manquait les bases d'une réalisation politique efficace ».

 

Le guide suprême, l'ayatollah Ali Jamenei, a prédit lundi l'échec de la réunion d'Annapolis qui réunit aux États-Unis les dirigeants israéliens et palestiniens à côté de quinze pays arabes, avec pour objectif de remettre en marche le processus de paix qui stagne depuis sept ans.

Le président iranien a condamné la tenue de cette réunion et a invité en Iran les dirigeants des groupes palestiniens radicaux hostiles à Annapolis. Ils devront se réunir cette semaine, ou la semaine prochaine, à Téhéran pour participer à une autre conférence opposée à celle d'Annapolis.

Le thème de cette anti-Annapolis, bien qu'il n'est pas encore été communiqué, devrait être en toute logique : comment faire échouer le processus de paix au Moyen-Orient ou, comment éliminer Israël ?

Encore heureux que l'Iran ne possède pas l'arme nucléaire…