un an de plus

Et voilà …encore un anniversaire de passé! Que les années passent et filent vite…voire beaucoup… beaucoup trop vite.

 

 

Gamins, on se dit toujours que l’on a le temps de voir la vie venir! On ne comprend pas toujours nos parents quand ils nous donnent certains conseils! Et puis le plus " amusant" dans tout cela, c’est que, quand nous sommes enfants, nous sommes tous pressés d’avoir un an de plus! Comme si ces douze malheureux petits mois nous faisaient murir plus vite… Fadaise!!Rappelez vous de vos parents vous conseillant, et vous disant de profiter de vos jeunes années! Avec tout ce recul, je me demande maintenant pourquoi tout les jeunes ont autant hâte de devenir…vieux? On est bien quand on a 11 ans, non?

Mais pourtant vient le jour où on cesse les études, où on se marie, on devient à notre tour parents! Et là quand nous fêtons les anniversaires de nos "petits" on commence l’introspection, on fait un retour en arrière! Et là on se dit que l’on a été bien bête de ne pas écouter nos familles! On se dit qu’on aurait dû profiter de nos années d’enfance! Ah qu’il était bien le temps où l’on était chouchouté par maman ( mais attention dans certaines limites! j’ai dit Maman, pas…bobonne!) qu’il est loin ce temps de l’insouciance… Maintenant que nos enfants grandissent, on vieillit…chacun son tour! A nous les crèmes anti-rides ( j’exagère peut-être un peu, là!?)! C’est à nous de stresser quand le jeune n’est pas rentré à l’heure, on angoisse quand le téléphone sonne! Et là…Oh joie, oh bonheur, on comprend…enfin…nos parents! Je suis sûre que je ne suis pas la seule à réagir de cette manière! Et je pense aussi que ce n’est pas une idée de maman mais que beaucoup de papas doivent avoir la même sensation que nous, les mères lors d’un anniversaire.

 

J’espère juste ( mais pourtant je sais pertinemment que cela va se répéter) que mes enfants n’écriront pas dans 30 ans le même texte que moi! Qui sait mes parents l’ont peut-être déjà écrit…30 ans avant moi!

Une réflexion sur « un an de plus »

  1. Oui… oui, certes… en tout cas, en ce qui me concerne, voilà une période, l’enfance, que je ne voudrais surtout pas revivre… Mes vingt ans alors ? Ah, ça oui !

Les commentaires sont fermés.