Un américain membre d’Al-Quaida

Son nom à l’état civil est Adam Yahiye Gadahn alias Adam Pearlman. Il est connu sous le nom Yihya Majadin ou Abou Souhayb al Amiriki à l’organisation terroriste. Il est né le 1er Septembre 1978 en Californie de père musicien. Il se converti à l’islam, puis commence à fréquenter les mosquées Californiennes. Dès l’âge de 16 ans, il s’adonne de façon assidue à l’apprentissage de la langue arabe et puis le Coran.

Après plusieurs années passées aux Etats – Unis d’Amérique (USA), il décida de se rendre au Pakistan en 1998. Arrivé au Pakistan, il essaya de prendre contact avec presque tous les dirigeants de l’organisation. Là bas, il suivra pendant plusieurs mois, des stages de formation dans des camps d’entraînement de l’organisation. Il réussit à passer avec succès toutes les épreuves qui lui furent assignées. A la suite, de sa formation, il fit la connaissance du chef des services extérieurs de l’organisation, puis l’un des bras droits d’Oussama Ben Laden.

C’est ainsi, qu’il sera  désigné par l’organisation, comme le traducteur anglais arabe pour le compte de celle-ci et pour les Talibans. A travers son rôle de traducteur, il sera par la suite affecté au service d’information et de communication de l’organisation. Jusqu’à ce jour, il est toujours recherché par les services de sécurité et de renseignements des Etas – Unis d’Amérique. Notamment la CIA et le FBI.

 

Une réflexion sur « Un américain membre d’Al-Quaida »

  1. :o?
    dans la même lignée ascendante (mais anglaise)… il n’y a pas déjà Cat Stevens ??? au fait… quelqu’un a-t-il de ses nouvelles?

Les commentaires sont fermés.