Valleys of Neptune, c’est le titre d’un album posthume de Jimi Hendrix. Réalité ou coup commercial ?
C’est Jamie, la belle-sœur de Jimi, ainsi que John McDermott et Eddie Kramer qui proposent des inédits du génial guitariste de Seattle. Les chansons ont été enregistrées à Londres et aux Etats-Unis entre 1968 et 1970. On trouve sur ce disque des extraits d’enregistrements réalisés en studio mais qui n’ont jamais été commercialisés.
Des reprises comme le fameux « Sunshine Of Your Love » de Cream et des versions alternatives de titres connus.
Vous pouvez écouter des extraits (certes un peu courts) de cet album sur le site internet de la radio belge « Classic 21 »
Cette même radio qui vous propose de découvrir cet album toute la semaine prochaine.
Pour moi Jimi Hendrix reste un lointain souvenir d’août 1970, quelques semaines avant sa mort, au festival de l’île de Wight. Dois-je avouer qu’il ne m’avait pas vraiment impressionné ? Comme beaucoup d’artistes de l’époque, c’est la mort qui a fait d’eux des légendes. Je pense à Jim Morrison.
Toutefois comme Hendrix n’a pas beaucoup enregistré, un album de plus ne doit pas être boudé. A moins que ce soit un coup de marketing.
Allez un bon vieux Hendrix pour se nettoyer les oreilles.
{dailymotion}x1texd_jimi-hendrix-hey-joe_music{/dailymotion}
[b]Merci, Vieilleforge, pour cette excellente rétrospective de Jimmy Hendrix ! Ce grand du Rythm’n blues a bercé mon adolescence dakaroise ! La radio sénégalaise, les boîtes de nuit dakaroises nous faisaient danser sur les airs de ce chanteur !
Cordialement,
Dominique[/b]
« MERCI-DOMINIQUE-POUR LES SOIREES-SENEGALAISE… »le senegal a,et,est toujour a la pointe des nouveautes en tout genres,je le confirmes;jimi-hendrix-ne pouvais etre qu’une star au senegal;car ce grand-musicien qui eu a jouer avec les plus grand tel,B-B-KING-LOWEL-FULSON-ETC?ONT UNE PROXIMITER AVEC-les grand musicien de la KORA- LE PLUS-complexe des intruments a nos jours richesse de ce pays qu’est le senegal…car les grand bleues-man du sud des etats-unis-sont de l’ouest de l’afrique a ne pas occulter.!!!boniface zebo
[b]Eh oui, Boniface, le Sénégal, comme tous les pays du Continent africain, est le berceau de toutes les cultures musicales… mais également de toutes les cultures…
C’est au Sénégal que j’ai appris à apprécier le Rythm’n blue, mais également la musique afro-cubaine, les musiques congolo-zaïroises, les musiques de nos griots maliens, guinéens, sénégalais…[/b]
« ET-DE-SURCROIS-LES PLUS-GRAND-DANSEURS D’AFRIQUE SONT DU SENEGAL.SURTOUT-L’AFRO-CUBAIN-MUSIC QUI EST L’HERITAGE-PAR ATAVISME DE TOUTES L’afrique de l’ouest dans les annees 1949 a paris le fameux bal negre du night-club-le »blomer etait animmer par c’est noirs de la caraibes,et des senegalais de paris d’ou roger-vadim-le cineastre-san inspira pour son film-« DIEU-CREA-LA-FEMME-AVEC BRIGITTE-BARDOT-et ce passage-de music afro-cubaine du film qui fit son succes…
Tu dis:
« Dois-je avouer qu’il ne m’avait pas vraiment impressionné ? Comme beaucoup d’artistes de l’époque, c’est la mort qui a fait d’eux des légendes. »
Es-tu vraiment conscient de ce que Hendrix à apporter à des générations de guitaristes?
Joues-tu toi meme de la guitare pour en juger ? Hendrix à inventer plein de trucs à la guitare électrique, il avait un feeling énorme, une technique monstre et pouvait jouer 3 mélodies en contre-contre-temps et chanter en meme temps un truc qui n´avait rien à voir.
Sans lui, Clapton et bien d´autre aurait un autre jeux de guitare…
Exact, mais j’avais 19 ans à l’époque et je n’ai pas vu sur l’instant son génie et je le regrette bien.