Le projet de loi de R.Bachelot pourrait être la porte ouverte à des abus politiques et sociaux, sous couvert d’un projet de loi pour soi-disant nous protéger des fous.
Notre chère ministre de la santé, après la bavure (et c’est un grand euphémisme, je m’efforce de rester correct ici, mais c’est dur) du vaccin contre la grippe A, s’est agrippée à un autre cheval de bataille: la lutte contre les risques présentés par les fous !
On gratte un peu et on découvre que pour la première fois en France les revenus liés à la prescription de psychotropes sont en baisse de 5% alors que des efforts constants de marketing et de lobbying n’ont pour objectif que de faire croître les affaires année après année dans ce domaine ! Horreur ! Malheur ! Il faut dire que la psychiatrie est un juteux business !
Alors comment va-t-on rattraper cette baisse de revenus inacceptable ?!
N’est-ce pas une terrible coïncidence que ce projet de loi ? Faut-il s’en étonner de la part de notre "ministre de la maladie", comme on disait d’antan ?
Depuis des mois, il y a un battage médiatique au sujet des "déséquilibrés" souffrant de désordre psychiatrique. Etonnant, on dirait qu’ils se sont passé le mot pour se faire remarquer! Connivence de la presse ? Pourquoi y aurait-il plus de fous qu’avant ? On met juste la loupe dessus, et surtout l’on tait que la psychiatrie n’a jamais guéri qui que ce soit, mais au contraire crée des séquelles parfois irréversibles et augmente souvent les risques de suicide et de criminalité avec ses psychotropes genre Prozac. Si vous écoutiez les témoignages de parents dont les jeunes enfants se sont suicidés, vous ne tiendriez pas en place ! De quoi faire pleurer des endurcis, et je ne parle pas de la réaction que l’on pourrait avoir envers les personnes ayant ordonné la prescription !
Bref, voici ce que permettrait ce projet de loi:
A bon entendeur !
Ce qu’on essaie de faire colle trop avec la stratégie psychiatrique exposée dans le livre "Psychopolitics" de kenneth Goff, maintenant disponible en français (http://www.lulu.com/product/item/psychopolitique-lart-moderne-de-la-manipulation-mentale/10664906 )
Il existe pas mal d’exemple d’abus par le biais de la psychiatrie. Une grosse bibliographie existe sur le sujet, notamment Asiles de la honte, pour ceux qui veulent regarder cette dure réalité en face.
Le prix de la liberté ? Une vigilance constante !(Dixit Thomas Jefferson)
Bonjour Poésophie!
Quel article formidable…
Moi aussi j’ai remarqué que ces derniers temps le terme »déséquilibré » revient très souvent dans les médias, pour justifier des arrestations, des « pétages de plomb ».
1984… bien choisi comme titre aussi… on y galope!
Le 5 juin? J’y serai!
Allé je termine la-dessus:
[quote]“Les hommes enferment quelques-uns d’entre eux dans des maisons de fous pour faire croire que les autres ne le sont pas”[/quote]
Georges Renard
Bravo et merci, Cinquiemevitesse !
Et tu es la bienvenue !
Une société qui méprise ses fous est pour moi une société malade et totalitaire.
Il y a eu une émission passionnante sur ce sujet il y a 15 jours sur la 5: elle dénonçait les abus de la nouvelle psychiatrie du tout « génétique ».
Surtout que la vie en société devient de plus eprouvante, anxiogène avec la course à la performance.
Merci pour l’article, Poesophie!
Merci Siempre. Intéressant !
Je crois que de plus en plus de gens se rendent compte que quelque chose cloche avec ce sujet.
A tel point que l’on pourrait prendre un manuel du DSM (liste des maladies que les psychiatres votent – ce n’est pas une blagues, ils les votent, ils ne les établissent pas scientifiquement !), prenons un manuel et servons nous-en pour faire des sketches, toute cette mascarade de maladie étant ridicule. Youtube ou dailymotion pourrait héberger des vidéos de tels sketches sous la section humoristique. Châtiment bien insuffisant ! Il faut réformer ou éradiquer la profession.