Une énigme au cœur de la crise UMP.
Avez-vous suivi, avec toute votre vigilance citoyenne, les apparitions médiatiques ayant émaillé cette quinzaine ? Moins que les militants contrits sans doute. Mais chacun a eu le loisir, forcé, de jeter un œil à ces débats qui ont envahi notre Avent.
Grâce aux chaînes d’information en boucle, nous pouvions avoir le plaisir de disséquer les images proposées du match FF-JFC. Et pour ceux qui auraient manqué un épisode le Net permettait les rattrapages.
A la nième fois, un strabisme divergent, assorti d’une surdité soudaine, attira mon regard en coin vers quelqu’un en second plan lors de la déclaration de victoire de notre ex-Premier Ministre. Aussitôt j’essayai de dompter la facilité critique dont j’abuse fréquemment, vous le savez. Ce qui excuse ce retard à l’allumage de cet article.
Avec les moyens de mon bord, je tentai de trouver dans les réseaux « sociaux » une trace de connivence avec d’autres observateurs de la chose publique. Beaucoup de commentaires, (et largement grossiers) mais de résolution de l’énigme, point.
Je n’allais pas cacher plus longtemps la source de mon interrogation. Ma curiosité, naturelle, mérite une réponse. Et c’est pourquoi je souhaite que de notre communauté C4N surgisse la réponse à l’énigme que je n’ai su percer.
La pièce à ma conviction se trouve en bas de cette page. (La version originale est plus longue).
Nous étions au soir du dimanche comique de l’élection du futur Président de l’UMP. Vous en souvient-il ? JFC avait très (trop) tôt annoncé son mince succès. Vint le tour (tardif) de FF. Il fit alors sa déclaration de victoire. Et c’est là que se trouve l’énigme qui me taraude encore au point que j’ai besoin de votre secours.
A la gauche de FF se trouvait, une ancienne ministre, Mme Valérie Pécresse. Dans ces occasions, l’orateur s’entoure de ses soutiens qui font de la figuration, en principe, intelligente. Tel n’était pas le cas cette fois.
Ai-je l’esprit mal tourné, un œil malveillant, une imagination lubrique ? Je me le demande encore. Car qui résoudra pour moi cette énigme ? Qui saura même découvrir celui à qui, de l’autre côté de la caméra, s’adressait Mme V P ?
Regardez ses sourires, ses mimiques, ses œillades pendant tout le discours de FF ! Leur continuité est intrigante. Le message, à mon avis, n’avait rien de subliminal. Etait-ce une déclaration d’amour, via la télé ?
Le secret de cette énigme doit-être révélé ! Chacun lecteur, comme moi, maintenant compte sur ceux qui en possède la clé. Je les en remercie d’avance.
{youtube}RuNIZxjHmQc{/youtube}
PPS Pour celles qui voudraient suivre des cours de séduction féminine, je vous conseille ce lien : http://www.forum-politique.org/france-debats/valerie-pecresse-est-meilleure-ump-t114258.html En descendant l’ascenseur vous trouverez une vidéo digne des écoles de geishas.
Ce feuilleton (dont on ne connait toujours pas l’épilogue) nous a réservé bien des surprises….Dont ….Valérie Pécresse ! Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Le rictus affiché tout au long de la soirée en disait long sur les résultats désastreux de « son chef »…..Il était inutile de compter ! Fillon avait perdu…Et par ses mimiques désespérées, Valérie nous en informait……, 😀
decidemment, il n’est pas facile d’etre une femme en politique sans subir des propos machistes. Pourquoi ne parle t’on pas de l’air beat de Estrsi à gauche de Fillon ou de la brute derriere FF dont j’ignore le nom
Tbouiboui, c’est la version polie que vous donnez. Merci.
Isa3, Estrosi et le sbire avaient la tête de circonstances. Pas Pécresse.
c’est sure , les femmes c’est pas leur terrain
Vivement qu’ils sortent définitivement de cette mauvaise passe à l’UMP. On pourra enfin s’intéresser à de vrais sujets.
Sa prouve une chose ce bordel ce que il sans foute du citoyen ils travaille pour leur poche et pour la démocratie nul on se dirait en Cote d’Ivoire il y a quelques temps.
Sa me fait marrer et j’espère qu’ils ne se relèverons plus de ce bordel.
Bien sûr que SI ! ils se relèveront d’une manière…Ou d’une autre ! et c’est heureux !
Notre démocratie doit fonctionner sur ses deux jambes !
D’aucuns souhaiteraient une gauche hégémonique ! c’est déjà le cas !
Une opposition forte et digne s’impose….De toute urgence !