Twilight Breaking Dawn partie deux.

 

Près d’un an après la sortie de la première partie du dernier opus de la saga Twilight, l’attente est définitivement révolue pour les fans. Bon nombre de salles de cinéma ont décidé de sortir le film quelques jours avant la sortie officielle. Ce fut le cas pour notre petite commune. 

 

Pari gagnant étant donné la foule qui s’est pressée devant le cinéma ! Bien une heure avant l’heure prévue, les inconditionnels de la saga s’étaient donné rendez vous. Une attente interminable dans le froid mais qui en vaut bien la peine ! Etant moi même une grande fan de la saga, j’ai retrouvé des personnes, tout âge confondu, afin de discuter et faire des pronostiques sur l’issue du film que l’on disait quelque peu différente de celle du livre. 

 

Et bien je peux vous assurer que le film est à la hauteur de nos attentes ! Les effets spéciaux sont tout simplement époustouflants, l’esprit de l’oeuvre initiale est vraiment bien présent. Beaucoup ont critiqué le fait que le film soit découpé en deux parties, il faut bien reconnaître que lorsque l’on regarde le film cela prend tout son sens. 

 

 

 

Cela permet de développer bien plus le détail ainsi que le combat final. 

Dans ce dernier volet, on retrouve Bella s’adaptant à sa nouvelle condition de femme vampire, condition qu’elle relève avec brio ! Elle endosse également le rôle de mère, sa petite fille Renesmée est tout simplement merveilleuse, elle ressemble beaucoup aux deux acteurs principaux, comme s’il s’agissait de leur propre enfant… 

 

 

 
Jacob quant à lui, imprégné de la fille de Bella, se montre plus pondéré que dans les épisodes précédents. La scène dans laquelle Bella apprend que Jacob est imprégné de sa fille est vraiment hilarante ! Elle, si frêle et fragile auparavant prend le dessus sur lui !
 
 
Tout se passe bien jusqu’à ce que la "cousine" d’Edward aperçoive Bella, Jacob et Renesmée. Présumant que la fillette a été transformée par ses parents, chose formellement interdite, elle prend l’initiative de prévenir les Volturi. S’en suit une course contre la montre afin de rassembler le plus de témoins possibles afin de convaincre les Volturi de leur bonne fois…
 

 

 

Je n’en dirais pas plus pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, mais je peux vous assurer que le film est le meilleur de l’ensemble de la saga. Tout se déroule rapidement, on ne s’ennuie pas un seul instant. De plus, le mélange comédie dramatique est tout simplement génial. On tremble jusqu’au bout. Concernant le prologue, le parallèle qui est fait entre le paysage qui change de couleur, passant du rouge au blanc est saisissant…

 

 

Le seul regret que j’ai aujourd’hui est celui de dire au revoir à cette fameuse saga. Je pense que bien des fans seront du même avis que moi… Une saga, des personnages qui auront marqué bien plus qu’une génération, à l’instar d’Harry Potter. Ce qui est le plus étonnant c’est la mixité du public qui a été touché par l’histoire de Bella et Edward, homme/femme, ado/quinquagénaire, bref un très large panel…