"Gazouiller" est la traduction de ce réseau social super connu qu’est Twitter.  Alors, pourquoi? Pour qui? Où ça ? Comment ça marche ? 

BREF,j’ai envie de vous dire: Gazouillons donc joyeusement lorsque vous aurez compris comment ça fonctionne !

"Tweeter" c’est écrire, comme les 300 millions d’autres utilisateurs en 2011, un message court de 140 caractères maximum. Le principe consiste à "suivre" des membres de Twitter de votre choix et d’être suivi soi-même par d’autres utilisateurs.

D’accord mais je dois suivre qui ? Votre chanteur favori, vos amis, le Twitter du président, celui de ses concurrents, vos collègues, votre quotidien, un site internet que vous affectionnez…En résumé: qui vous voulez ! L’avantage est ici: un krak boursier? Votre quotidien vous le tweete en direct. Une date de concert supplémentaire? Votre chanteur vous en informe de suite! Vous ne ratez aucune info !
Ok et je vais où pour aller sur ce réseau social? Accessible par votre téléphone via une application, Twitter est gratuit, par internet également il vous suffit d’entrer une adresse mail valide, un pseudo de votre choix et un code secret. Autrement dit rien de plus simple pour rejoindre les autres millions de "Twitter-addict"
Et je partage quoi et comment? Une photo pour vous présenter-que se soit votre visage ou une pelle peu importe-un résumé en quelques caractères qui vous définissent et c’est partit pour envoyer des "gazouillis"! "L’oiseau bleu"(logo du réseau social) vous permet de dire ce que vous voulez du moment que cela fait 140 caractères. Vous pouvez insérer des liens de sites internet, interagir avec un membre que vous suivez en précédent son pseudo d’un arobase [email protected] , répondre à un Tweet et donc le commenter, Tweeter sur votre émission favorite et qui plus est au moment où vous la regardez. Ou tout simplement: dire ce que vous êtes en train de faire!
Le "#" autre signe visible sur Twitter permet de mettre l’accent sur un mot clé d’actualité (ex: #présidentielles2012), sur un Tweet lancé par votre chanteur (ex: #MonAlbumFavori) ou tout autre membre que vous suivez sur le réseau. 

Créé en 2006 par Jack Dorsez, le réseau fait beaucoup parler et a notamment soulevé lors des présidentielles 2012(1er tour puisque l’on est le 26/04) de nombreuses questions. En effet, certains membres sous le Tweet #Londres2012 (nom de code utilisé) ont de manière codée donné les 1er résultats des scrutins avant le 20h réglementaire.
Bon gazouillis à tous et,à défaut, j’espère vous avoir éclairé sur LE fameux réseau social en passe d’égaler voire de surpasser Facebook.