Un petit rappel :
Notre site C4N est censuré depuis Mars 2008 en Tunisie.
De nombreux rédacteurs qui s’exprimaient dans nos colonnes, se sont vus interdire l’accès au site qui subit encore un « Blocus Médiatique », en ce début d’année 2011
La raison invoquée par le Gouvernement Tunisien à l’époque : « Notre Liberté de « Ton ».
Cette fois Le Président Ben Ali a décidé d’interdire « Tout Internet » à l’ensemble de la population des blogueurs.
Seules les entreprises peuvent encore émettre et recevoir des informations par l’intermédiaire du « Web ».
Reporter Sans Frontières a publié un communiqué dénonçant le black out organisé de toute information sur les troubles, dans un pays qui fait partie par ailleurs de longue date de son hit-parade annuel des pays “ennemis d’Internet”. »
Après une vague de protestations et d’émeutes, les blogueurs tunisiens témoignent des difficultés à s’exprimer, en raison du "blocus médiatique" en vigueur dans leur pays et parfois même à l’étranger.
Le magazine du Web Owni nous demande de diffuser cet article, qui a fait l’objet d’une censure de la part du Pouvoir :
En voici un extrait qui vous montrera que la situation est de plus en plus incontrôlable en Tunisie., avec une contagion virulente qui gagne son voisin : l’Algérie
« Les manifestations qui ont suivi la tentative de suicide d’un jeune chômeur [fr] à Sidi Bouzid, voici deux semaines, puis le suicide par électrocution de Houssine Ben Faleh Falhi, 25 ans, et celui de Lofti Guadri, 34 ans, également à Sidi Bouzid, ont aujourd’hui atteint les grandes villes tunisiennes et la capitale, dans un mouvement qui ne réclame plus seulement du travail et des perspectives d’avenir, mais la remise en cause du “système Ben Ali”, président au pouvoir depuis 23 ans.
Les vidéos des premiers rassemblements, organisés par les avocats, les journalistes, les syndicats tunisiens, au début de cette semaine en Tunisie, pouvaient sembler modestes de l’extérieur, avec des slogans mesurés, mais étaient déjà exceptionnelles dans le contexte tunisien. Le blogueur tunisien Anis, qui faisait au début des manifestations le bilan politique d’une jeunesse tunisienne dans “J’ai 31 ans et je n’ai jamais voté“, a titré son dernier billet du 30 décembre : “Dorénavant, on n’a plus peur“.
Cette phrase, aperçue sur une pancarte lors d’une manifestation des avocats tunisiens devant la Cour de Justice de Tunis, résume parfaitement le sentiment de beaucoup de Tunisiens aujourd’hui.
Nous vivons une période historique pour les Tunisiens, qui habitués au silence, à la peur et au conformisme depuis des décennies prennent enfin leur destin en main.[…]
La dernière fois que le peuple s’est soulevé massivement et spontanément sans être motivé par des raisons religieuses ou pour soutenir les Palestiniens ou les Irakiens… c’était sous Bourguiba, les bien fameuses révoltes du pain.
Le décès de Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, annoncé dans un communiqué de la FIDH, des suites d’une blessure par balle tirée par la police contre les manifestants le 24 décembre, marque un dramatique durcissement de la situation, visible à travers les violences contre les avocats du jeudi 30 et vendredi 31 décembre, relatées par le blog A Tunisian Girl.
À Tunis, par exemple, des agents de police en civil et les agents de la force de sécurité ont assiégé la zone du palais de justice.
Ils ont empêché certains avocats d’entrer dans la zone et laisser d’autres y accéder.
Lorsque les avocats ont tenté de quitter la Maison du Barreau, où ils se réunissaient, les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé la violence.
Voir la suite, ICI
L’Algérie « flambe » à son tour :
En Algérie, des dizaines de jeunes ont également brûlé des voitures et des commerces mercredi. Dans le quartier populaire de Bab-el-Oued, à Alger, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, comme cela arrive régulièrement dans les grandes villes du pays. Les manifestants entendaient dénoncer la flambée des prix des produits de base.
De multiples gouvernements et hommes politiques dans le Monde se sont aperçus qu’Internet était dangereux.
Alors la solution s’impose d’elle-même :
censurer l’Internet en installant des systèmes de surveillance permettant d’interdire les sites non-autorisés.
Sources OWNI
Vidéo « amateur » : émeutes en Tunisie
{youtube}jJK32vQDCis{/youtube}
Mise à jour, de ce matin Mardi 11 Janvier 2011.
Une interview à ne pas manquer
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}
Catalan, manifester avec des gens de toutes couleurs, de toutes confessions et de toutes opinions c’est effectivement ce que je fais, ne vous en déplaise.
[quote]Peut-être faudrait-il écouter ce qu’ils ont à dire de ce gouvernement provisoire, tout simplement ???[/quote]
je vois toujours que l’honnêteté des politiques ne vous effleure pas, siempre… il est vrai qu’entre gens faisant de la politique, l’honnêteté n’est pas le pain quotidien… mais une longue litanie de propos mensongers que les politiques et leurs sbires encartés aux partis veulent faire gober de force au petit peuple…
Quant on accepte une charge on l’assume, on ne fuit pas comme un malpropre… en fait, fuyant le gouvernement, ils ont agi tout comme l’a fait quelque jours avant ben Ali…
Du moment que nous sommes d’accord sur les revendications, évidemment!
[b][quote]Sachez que depuis des lustres l’humour est un exutoire sain qui ne s’impose à personne, contrairement au dogme de la bienséance. [/quote][/b]
QUE C’EST VRAI!!!
[quote]Catalan, manifester avec des gens de toutes couleurs, de toutes confessions et de toutes opinions c’est effectivement ce que je fais, ne vous en déplaise.[/quote]
Comme vous l’avez écrit
[quote]Parfois, il serait souhaitable de se relire avant de valider. MEA CULPA! [/quote]
d’autant qu’à mon affirmation
[quote]Quant on accepte une charge on l’assume, on ne fuit pas comme un malpropre… en fait, fuyant le gouvernement, ils ont agi tout comme l’a fait quelque jours avant ben Ali…[/quote]
vous répondez
[quote]Du moment que nous sommes d’accord sur les revendications, évidemment![/quote]
Merci à vous d’acquiescer à mon dire les 3 ministres démissionnaires ont donc agi comme Ben Ali… ils ont fui leur responsabilités… Bravo pour l’avenir des tunisiens qui se noircit plus encore avec de tels actes inconsidérés d’autant que ces 3 ministres démissionnaires, chefs de partis, veulent se présenter aux futures présidentielles…
Bel exemple de respectabilité…
Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés, Catalan! Ne mélangez pas mes propos à votre sauce, Je m’adressais à LIBERTINUS et je parlais des revendications communes AUX MANIFESTATIONS auxquelles JE PARTICIPE!!!
Votre suffisance est insupportable…
[i] »Arrêtez de prendre les gens pour des demeurés » [/i], CATALAN !
[b]tout est non abstreusement dit !!!!!!!![/b]
Un adolescent français a tenté pour une raison inconnue de s’immoler par le feu dans un établissement scolaire [b]de Marseille [/b](sud-est), a-t-on appris mardi auprès des pompiers.
Ce geste rappelle celui d’un jeune diplômé chômeur tunisien qui a lancé en décembre le mouvement de protestation qui a mené à la chute du président tunisien Zine el Abidine Ben Ali vendredi dernier.
Le jeune homme, âgé de 16 ans, se serait aspergé d’un liquide inflammable dans les toilettes de son établissement, le collège-lycée Saint-Joseph-Les-Maristes, a-t-on appris auprès des marins-pompiers et de source proche de l’enquête.
« Il a été transporté à l’hôpital de La Conception dans un état très grave puisque son pronostic vital était engagé », a-t-on précisé de même source. La victime présente des blessures au deuxième et au troisième degrés sur 70% du corps.
« En attendant le Kaiser du souk s’est barré avec les lingots »
Je pense que mjgd parle de Mme Ben Ali qui serait partie avec 1 tonne et demi d’or, sans doute dans le 3 èmè avion? C’est en tout cas ce qu’annonçait France info avant hier (source le Monde si j’ai bien entendu), info bien sûr démentie par al concernée…
Belle et terrifiante!
{youtube}nakyXcJ1Tec{/youtube}
[b]Édifiant, Ludo, et j’ai aperçu un « barbu » au premier rang des manifestants.
Même sans comprendre l’arabe, les dessins parlent d’eux mêmes.
La naïveté des traits de crayon rend encore plus poignante la relation des évènements de ces derniers jours..
SUPERBE, Ludo
Merci [/b]
Dans tout pays Musulman, il y a risque d’islamisation.
En tunisie comme ailleurs, donc. Tout comme le populisme est une menace en Europe, la France étant déjà sombrée dedans avec l’arrivée d’un tyran au pouvoir en 2007. Cependant, on peut espérer que les Tunisiens ne soient pas trop embrigadés dans l’islam, d’une et qu’ils n’aient aucune envie de remplacer un tyran par un autre. Mais la volonté des Tunisiens n’est hélas pas le seul facteur. La pire menace pour la Tunisie reste et demeure l’Europe. L’état Sarkoziste rêve en ce moment jour et nuit d’installer une nouvelle marionette (et pourquoi pas un islamiste). La ministre MAM -que la honte soit sur elle- n’a-t-elle pas souhaité ouvertement (et sans gêne) l’envoi d’une mission de soutient à Ben Ali ? Elle peut dire ce qu’elle veut : une aide même purement technique, comme elle a cru bon de le préciser après la chute du tyran, reste une aide au maintient du pouvoir en place…
Je me montrerais optimiste quand aux risques d’islamisation (mais je ne suis évidement pas devin)
Une donnée manque encore pour estimer parfaitement ce risque : les pays Arabes vont-ils suivre l’exemple Tunisien et se débarasser de la vermine qui les gouverne ? Si tel est le cas, le risque d’islamisation s’éloigne car les peuples prendront davantage le temps de réfléchir à une meilleure solution.
[b]je vous trouve très optimiste poissonrouge.
Puissiez vous dire VRAI, quant à la réflexion de l’ensemble de la population soumis aux « dictatures diverses ».
L’installation d’une Démocratie laïque et Républicaine, n’est pas pour demain.
mais laissons « faire et voir », de toutes façons nous ne pourrons rien changer, que de crier « gare ».
Si les Islamistes religieux s’installent au Pouvoir en Tunisie la contagion guette l’Afrique entière.
Pour MAM, c’est de l’inconscience POLITIQUE.
Quand je pense qu’on a failli l’avoir comme Premier Ministre au dernier remaniement.
Une catastrophe.
Imaginez les dégâts…[/b]
[quote]En tunisie comme ailleurs, donc. Tout comme le populisme est une menace en Europe, la France étant déjà sombrée dedans avec l’arrivée d’un tyran au pouvoir en 2007. Cependant, on peut espérer que les Tunisiens ne soient pas trop embrigadés dans l’islam, d’une et qu’ils n’aient aucune envie de remplacer un tyran par un autre. Mais la volonté des Tunisiens n’est hélas pas le seul facteur. La pire menace pour la Tunisie reste et demeure l’Europe. L’état Sarkoziste rêve en ce moment jour et nuit d’installer une nouvelle marionette (et pourquoi pas un islamiste). La ministre MAM -que la honte soit sur elle- n’a-t-elle pas souhaité ouvertement (et sans gêne) l’envoi d’une mission de soutient à Ben Ali ? Elle peut dire ce qu’elle veut : une aide même purement technique, comme elle a cru bon de le préciser après la chute du tyran, reste une aide au maintient du pouvoir en place…[/quote]
Comme je l’ai déjà écrit, ce tyran comme vous dites qui s’est installé en 2007, fréquente un think tank, le Siècle, où s’y retrouvent la Pensée Unique dans ce plus prestigieux des cercles de décideurs hexagonaux fort de plus de 550 membres : Maurice Lévy (Publicis), Alain de Pouzilhac (Havas), Serge July (Libération) ou Patrick Poivre d’Arvor (TF1), Nicolas Sarkozy, Dominique Strauss-Kahn, Martine Aubry, Thierry Breton, Claude Bébéar, Nicole Notat, Lionel Jospin, etc… etc…, et son implication dans la gestion politique de la Nation France…
Alors ce tyran n’est pas seul à édicter… il y a aussi DSK, la passionara de Lille et quelques uns autre qui travaillent de conserve…
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img] [b][u][i]14/01/2011 / TUNISIE[/i][/u]
Les vidéos marquantes du mouvement de contestation en Tunisie
[url]http://observers.france24.com/fr/content/20110114-videos-marquantes-contestation-tunisie-manifestation-couvre-feu-amateur?ns_campaign=nl_obs_fr[/url]
[/b]
[b]Oui Dominique, il y en a de maqauntes, un jeune homme à terre le nez en sang, etc, etc…
Dommage que nous ne puissions les prendre.[/b]
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img][b][u][i]Dernière modification : 19/01/2011[/i][/u]
En crise, le gouvernement d’union nationale reporte sa première réunion
[i]Contesté en raison du maintien de membres de l’équipe de l’ancien président Ben Ali et fragilisé par la démission de quatre ministres de l’opposition, le gouvernement d’union nationale a reporté à jeudi sa première réunion.[/i]
[u]Par[/u] Sonia DRIDI ([i]vidéo[/i])
FRANCE 24 ([i]texte[/i])
[url]http://www.france24.com/fr/20110119-crise-gouvernement-union-nationale-doit-reunir-premiere-fois-tunisie-ben-ali-opposition-ghannouchi[/url]
[u][i]
Dernière modification : 18/01/2011[/i][/u]
[u]Alliot-Marie[/u] : [i] »Nous avons été surpris par la rapidité de la révolution » en Tunisie[/i]
[i]La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, s’est justifiée devant l’Assemblée nationale sur des propos qu’elle avait tenus la semaine passée et sur la position très prudente du gouvernement français face aux événements en Tunisie.[/i]
[u]Par[/u] Julien SAUVAGET ([i]vidéo[/i])
FRANCE 24 (texte)
[url]http://www.france24.com/fr/20110118-michele-alliot-marie-ministre-affaires-etrangeres-tunisie-audition-assemblee-nationale[/url]
[/b]
LES ISLAMISTES VONT S’OCCUPER DE TOUT CELA: ILS SONT POUR LE PEUPLE .
Quand DSK est décoré par Ben Ali, dictateur de la Tunisie:
[url]http://www.lepost.fr/article/2011/01/13/2369560_quand-dsk-est-decore-par-ben-ali-dictateur-de-la-tunisie.html[/url]
[img]http://humanite.fr/sites/default/files/humanite2010_logo.gif[/img][b][u][i]Le 17 Janvier 2011[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]un gouvernement déjà en crise[/i]
[url]http://humanite.fr/17_01_2011-tunisie-un-gouvernement-déjà-en-crise-462641[/url]
[u][i]Le 18 Janvier 2011[/i][/u]
[url]http://humanite.fr/18_01_2011-manifestation-de-soutien-avec-le-peuple-tunisien-462727[/url]
[/b]
BEN ALI, BON EXEMPLE POUR DSK!!!!!!!!!!
tres positif !!!!!!!!
dont acte, mein General !!!!!!!!!
[url]http://www.penseelibre.fr/strauss-kahn-bravo-ben-ali-cest-la-bonne-politique-economique/[/url]
VISA DELIVRE PAR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL et la BOURGEOISE FRANC-MACONNERIE !
[img]http://humanite.fr/sites/default/files/humanite2010_logo.gif[/img][b] [i]Le 18 Janvier 201[/i]1
événement Tunisie
[i]Alliot-Marie met l’Élysée dans la gêne[/i]
[u]Par[/u] Christophe Deroubaix
[url]http://humanite.fr/17_01_2011-alliot-marie-met-l’élysée-dans-la-gêne-462707[/url]
[/b]
[img]http://www.npa2009.org/sites/default/themes/grandsoir/logo.png[/img] [b][u][i]Lundi 17 janvier 2011[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]la révolution sociale et démocratique est en marche ![/i]
Par Fathi Chamkhi ( [i]RAID-ATTAC / CADTM de Tunisie[/i] )
[url]http://www.npa2009.org/content/content/tunisie-la-révolution-sociale-et-démocratique-est-en-marche[/url]
[/b]
Ce qui me gêne dans la lâcheté de ce gouvernement de pourris, c’est qu’ils se justifient par le fait que ces évènements n’étaient pas prévisibles.
Bizarre tout de même! Ils ne regardent pas internet?
Dès la première allocution de Ben Ali, beaucoup avaient déjà compris que la Tunisie était en train de se libérer du joug de ce dictateur.
Ils s’enfoncent tout comme MAM, cette « Dame » au châle sorti tout droit d’une boutique des Champs Elysées lors de son interview! Bien dans son petit confort la « Dame »!
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img][b][i][u]Créé le 19.01.11 à 07h36 — Mis à jour le 19.01.11 à 15h16[/u][/i]
[i][b]Les événements de ce mercredi en Tusinie en direct: Des experts de l’ONU en Tunisie pour enquêter sur les violences[/b][/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/655278/monde-les-evenements-mercredi-tusinie-direct-experts-onu-tunisie-enqueter-violences[/url]
[url]http://www.20minutes.fr/article/654604/monde-les-evenements-mardi-tunisie-direct-tentative-immolation-egypte[/url]
[u][i]
Créé le 18.01.11 à 18h51 — Mis à jour le 18.01.11 à 19h08[/i][/u]
[i]« Notre pays va devenir démocratique, qu’ils le veuillent ou non! »[/i]
[u]Par[/u] Bérénice Dubuc
[url]http://www.20minutes.fr/article/654984/monde-notre-pays-va-devenir-democratique-veuillent-non[/url]
[/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b][u][i]Créé le 19.01.11 à 08h42 — Mis à jour le 19.01.11 à 08h45[/i][/u]
[i]Les agences de notation baissent la note de la Tunisie[/i]
[u]Par[/u] E.M.
[url]http://www.20minutes.fr/article/655314/economie-les-agences-notation-baissent-note-tunisie[/url]
[u][i]
Créé le 19.01.11 à 03h47 — Mis à jour le 19.01.11 à 11h17[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]Chassé-croisé au dessus de la Méditerranée[/i]
[u]Par[/u] Laurent Berneron
[url]http://www.20minutes.fr/article/655108/marseille-tunisie-chasse-croise-dessus-mediterranee[/url]
[/b]
[b][u]Un peu d’humour, cela ne fait pas de mal… Il suffit de visionner dans cette vidéo Dailymotion ([i]à installer par SOPHY ou par Ludo[/i]) et de lire l’article, qui l’illustre[/u] :[/b]
[img]http://l.yimg.com/eur.yimg.com/i/eu/tv/fr1.png[/img][i][u][i]mercredi 19 janvier 2011 16h11[/i][/u] [u]par[/u][/i][img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/purep.gif[/img]
[b]- [u]Les journalistes ne sont plus ce qu’ils étaient…[/u]
[url]http://fr.tv.yahoo.com/110119/24/5ry1v_1.html[/url]
– [i][u]TV[/u] : Quand le JT de David Pujadas… commet une grosse bourde ![/i]
[url]http://www.purepeople.com/article/quand-le-jt-de-david-pujadas-commet-une-grosse-bourde_a72230/1[/url]
[/b]
[img]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs740.ash1/163277_1770505312989_1549943429_1815554_2364199_n.jpg[/img]
[b]Quelle idée aussi, d’aller en Tunisie pour présenter le journal de france2
Ne pourrait-on pas laisser les tunisiens, régler leurs problèmes avant d’occuper le Pays, par des caméras, et des reporters, [u]en mal de reconnaissance.
[/u]
Pujadas, petit bourgeois, voyeur… qui s’emmêle les pinceaux
{dailymotion}xgn1g7{/dailymotion}[/b]
Tout à fait d’accord avec vous Sophy !
Je me suis fait la même réflexion lorsque je l’ai vu présenter le journal avant hier soir.
Et le lendemain il était à Paris! Ça ressemble à quoi?
C’est bien du voyeurisme à 2 balles!
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/liber2.jpg[/img] [b][u][i]19/01/2011 à 10h10 (mise à jour à 17h52)[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]100 morts en cinq semaines, selon l’ONU[/i]
[img]http://q.liberation.fr/photo/id/234755/r/23/05/w/253/m/1295456231[/img] Tunisie, le soulèvement [i]Le président Ben Ali, confronté à des émeutes sans précédent, a quitté la Tunisie après 23 ans de pouvoir.[/i]
– [url]http://fr.news.yahoo.com/76/20110119/twl-tunisie-100-morts-en-cinq-semaines-s-1a8f422.html[/url]
– [url]http://www.liberation.fr/monde/01012314619-une-agence-de-notation-abaisse-d-un-cran-la-note-de-la-tunisie[/url]
– [url]http://www.liberation.fr/tunisie-soulevement-2011,99999[/url]
[/b]
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/uk/n/ap4.gif[/img] [b][u][i]Mercredi 19 janvier, 18h03[/i][/u]
[i]Plainte pour corruption déposée à Paris contre Ben Ali[/i]
[url]http://fr.news.yahoo.com/3/20110119/tfr-justice-france-ben-ali-342d366.html[/url]
[/b]
[b]Des femmes veulent accueillir le le leader islamiste en bikini!!!!![/b]
[url]http://www.facebook.com/pages/Toutes-Les-Tunisiennes-En-Bikini-Pour-Accueillir-Ghannouchi-A-Laeroport/157137494337106[/url]
[b]Les voici ces tunisiennes en bikini, qui ne craindront pas les fouilles à l’aéroport en accueillant le leader islamiste :
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs566.ash1/174580_157137494337106_2715889_n.jpg[/img][/b]
[b]Et voici le Monsieur qu’elles vont accueillir dans cette tenue :
[img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs1340.snc4/161920_157853474263629_7359535_n.jpg[/img][/b]
[b]Je serai étonnée qu’elles puissent se présenter longtemps dans cette tenue, devant cet homme au regard sévère.
La répression n’est pas loin.[/b]
[b]Bonsoir à tous,
situation très complexe actuellement en Tunisie et plus largement en Afrique du Nord, et sur le plateau Arabe. Pour avoir beaucoup suivi ces évènements je dois avouer qu’une nouvelle tombée aujourd’hui m’a laissé un peu perplexe. En effet, Ben Ali a quitté à la base la Tunisie pour se mettre à l’abri après avoir échafaudé le jour même avec ses proches une série d’attentats pour faire « Brûler » le pays, accuser les Islamistes et revenir en Héros.
De plus ce n’est pas Sarkozy qui a refusé le droit du sol à Ben Ali, mais les Américains qui ayant eu vent des intentions du président déchu, ont interdit avec insistance à la France d’accueillir le dictateur et ont rerouté celui ci vers l’Arabie Saoudite après avoir demandé à un prince Arabe de le recueillir.. Étonnant non? Les détails sur le lien suivant :
[url]http://www.lepost.fr/article/2011/01/19/2376877_revelations-le-plan-avorte-d-attentats-de-ben-ali_1_0_1.html[/url]
Une information qui n’a pas circulé en France mais dans certains médias « libres » d’Afrique du Nord.
Très Amicalement
Tom[/b]
Tu en d’autres des comme çà Supertitom?
Mazette, je crois bien que ça va faire encore polémique chez nous cette histoire…
..sans compter celles qui vont resurgir dans les prochains jours ou mois…
Amitiés
Ludo
[b]ludo,
d’autres? non mais je veille au grain..sourires..
Peu de chances que cela arrive en France vu les conséquences que cela pourrait avoir..
Nous verrons bien
Très Amicalement
Tom[/b]
[img]http://www.elysee.fr/president/root/bank/images_elysee_interface/zoneHaut/logo_defaut.png[/img]
[u][i]Publié le 15 jan 2011[/i][/u]
[b]Situation en Tunisie : communiqué de M. le Président de la République
[url]http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2011/situation-en-tunisie-communique-de-m-le.10431.html[/url]
[img]http://www.elysee.fr/president/root/bank/thumbs/T2-10430.jpg[/img] [u][i]Publié le 14 jan 2011[/i][/u]
[u]Situation en Tunisie[/u] : [i]la France prend acte de la transition constitutionnelle[/i]
[url]http://www.elysee.fr/president/les-actualites/communiques-de-presse/2011/situation-en-tunisie-la-france-prend-acte-de-la.10430.html[/url]
[/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b]- [u][i]Créé le 19.01.11 à 21h30 — Mis à jour le 19.01.11 à 21h30[/i][/u][/b]
[b][u]Tunisie[/u] : [i]Manifestation, prisonniers politiques libérés et promesse de changement ce mercredi[/i]
C.C. [u]avec[/u] Reuters
[url]http://www.20minutes.fr/article/655772/monde-tunisie-manifestation-prisonniers-politiques-liberes-promesse-changement-mercredi[/url]
– [u][i]Créé le 19.01.11 à 21h27 — Mis à jour le 19.01.11 à 21h27[/i][/u]
[i]« Les Tunisiens ont défendu leur usine comme ils ont protégé leur quartier »[/i]
[u]Propos recueillis par[/u] Bérénice Dubuc
[url]http://www.20minutes.fr/article/655770/monde-les-tunisiens-defendu-usine-comme-protege-quartier[/url]
– [u][i]Créé le 19.01.11 à 17h27 — Mis à jour le 19.01.11 à 17h27[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]Les couacs de la gestion française de la révolte tunisienne épinglés[/i]
[u]Par[/u] Corentin Chauvel
[url]http://www.20minutes.fr/article/655662/politique-tunisie-couacs-gestion-francaise-revolte-tunisienne-epingles[/url]
[/b]
[img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/logodate/gen.php?date=2011-1-20[/img] [img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/newsletter/logo.gif[/img] [b][u]Édition[/u] : [i]Les invités de Mediapart[/i] – [u][i]17 Janvier 2011[/i][/u]
Téhéran, Tunis. D’une révolution à l’autre
[i]Secrétaire national du PS aux droits de l’homme, à la coopération et à la francophonie, Pouria Amirshahi nous a adressé ce long texte, en réponse aux critiques faites à de nombreux dirigeants socialistes, soupçonnés de complaisance ou de modération envers le régime de Ben Ali. Selon lui, il faut désormais « repenser totalement la stratégie de coopération extérieure de la France ».[/i]
[url]http://www.mediapart.fr/club/edition/les-invites-de-mediapart/article/170111/teheran-tunis-dune-revolution-lautre[/url]
– [u][i]17 Janvier 2011[/i][/u]
[u]A Tunis[/u] : [i]« Ils veulent nous confisquer notre révolution »[/i]
[u]Par[/u] Thomas Cantaloube
[url]http://www.mediapart.fr/journal/international/170111/tunis-ils-veulent-nous-confisquer-notre-revolution[/url]
– [u][i]17 Janvier 2011[/i][/u]
[b]Quand la justice française ménageait le clan Ben Ali[/b]
[u]Par[/u] Michel Deléan
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/170111/quand-la-justice-francaise-menageait-le-clan-ben-ali[/url]
[/b]
[img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/logodate/gen.php?date=2011-1-20[/img] [img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/newsletter/logo.gif[/img] [b]- [u][i]17 Janvier 2011[/i][/u]
[i]« Là-bas, on était comme des morts-vivants »[/i]
[u]Par[/u] Louise Fessard
[url]http://www.mediapart.fr/journal/france/170111/la-bas-etait-comme-des-morts-vivants[/url]
[i]L’Algérie, l’Egypte et le Maroc surveillent l’onde de choc[/i]
– [u][i]17 Janvier 2011[/i][/u]
[u]Par[/u] noemie rousseau [u]et[/u] Audrey Vucher
[url]http://www.mediapart.fr/journal/international/170111/lalgerie-legypte-et-le-maroc-surveillent-londe-de-choc[/url]
– [i][u]17 Janvier 2011[/u][/i]
[u]MediaPorte n°17[/u] : [i]« Notre ami Ben Ali »[/i]
[u]Par[/u] La rédaction de Mediapart
[url]http://www.mediapart.fr/journal/international/170111/mediaporte-n-17-notre-ami-ben-ali[/url]
– [i][u]16 Janvier 2011[/u][/i]
[i]L’espoir tunisien secoue la France[/i]
[u]Par[/u] Edwy Plenel
[url]http://www.mediapart.fr/journal/international/160111/lespoir-tunisien-secoue-la-france[/url]
[/b]
Deux poids , deux mesures ?
[u][/u]La ligne de défense de la ministre, basée sur la politique de non-ingérence de la France dans les affaires de politique intérieure d’Etats souverains, est d’emblée questionnée par le Guardian, qui rappelle que son prédécesseur [u]Bernard Kouchner a été l’architecte de la politique d’ingérence humanitaire.[/u]
Le Temps va plus loin et se demande : »Entre le silence en Tunisie et l’appel à Laurent Gbagbo à quitter le pouvoir en Côte d’Ivoire, la politique étrangère française est-elle basée sur ‘deux poids deux mesures ?' »
Une question que se posait déjà Time le 12 janvier. « Etant donné leur habitude à répondre rapidement aux injustices des régimes oppresseurs, la discrétion des représentants français en réaction à l’escalade de la violence en Tunisie frappe certains observateurs comme étant en effet curieuse », note l’hebdomadaire américain.
« Cela contraste avec les dénonciations répétées et acerbes de Paris d’autres régimes ayant des comportements importuns ailleurs dans le monde », citant notamment les réactions françaises sur l’Iran, la Birmanie ou la Corée du Nord.
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/hp/x/lefig1.jpg[/img] [b]- [u][i]18/01/2011 | Mise à jour : 22:00[/i][/u]
[i]La vie de palace de Ben Ali à Djeddah[/i]
[u]Par[/u] Jim Jarrassé
– [url]http://fr.news.yahoo.com/80/20110118/twl-la-vie-de-palace-de-ben-ali-djeddah-554568f.html[/url]
– [url]http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/18/01003-20110118ARTFIG00611-la-vie-de-palace-de-ben-ali-a-djeddah.php[/url]
[/b]
[b]Deux pétitions sur la Tunisie circulent sur[/b] [img]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/hs324.snc4/41580_362787738480_3565_q.jpg[/img]
[img]http://img.regie1.net/34/benali20.jpg[/img] [img]http://www.mesopinions.com/_images/petition/petition-image-3bc54de5965add0547ac90c599967288.jpeg[/img] [b][i][u]Créée le 14/01/2011[/u][/i]
[u]Politique[/u] : [i]Solidarité avec le peuple tunisien, Démission de Michèle Alliot-Marie et mise sous séquestre des biens de Ben Ali…[/i]
[url]http://www.mesopinions.com/Solidarité-avec-le-peuple-tunisien–Démission-de-Michèle-Alliot-Marie-et-mise-sous-séquestre-des-biens-de-Ben-Ali-et-de–petition-petitions-3bc54de5965add0547ac90c599967288.html[/url]
[img]http://img.regie1.net/34/RCD20.jpg[/img] [i][u]Créée le 18/01/2011 – Fin le 17/06/2011[/u]
[/i]
[u]Politique[/u] : [i]Appel Urgent à la dissolution du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD)[/i]
[url]http://www.mesopinions.com/Appel-Urgent-à-la-dissolution-du-Rassemblement-Constitutionnel-Démocratique–RCD–petition-petitions-673198fb96e3a09cc0acf8d0d93cc58d.html[/url]
[/b]
[b]Semaine anticoloniale 2011
Progamme prévisionnel de la semaine anticoloniale 2011
Retrouvez le programme prévisionnel de la semaine anticoloniale et l’appel à la manifestation « Sortir du Colonialisme »[/b]
[img]http://www.anticolonial.net/IMG/jpg/agendarecto_150.jpg[/img] [img]http://www.anticolonial.net/IMG/jpg/agenda_150.jpg[/img]
[img]http://www.anticolonial.net/IMG/jpg/manifestation_150.jpg[/img] [img]http://www.anticolonial.net/local/cache-vignettes/L150xH212/arton450-1bed0.jpg[/img]
[b]
[url]http://www.anticolonial.net/[/url]
[/b]
[img]http://maesterbd.files.wordpress.com/2011/01/mam-tunisie.jpg?w=500&h=365[/img]
[img]http://lh6.ggpht.com/_w88RRpa3IBU/TTfz0y0TTGI/AAAAAAAAB2g/FikFmvKAEaM/alliot_marie_mosquee_evry_5.jpg[/img]
Trois partis d’opposition non reconnus sous le régime du président déchu ont par ailleurs été légalisés durant les trois derniers jours: Tunisie Verte (écologique) d’Abdelkader Zitouni, le Parti socialiste de gauche de Mohamed Kilani et le Parti du travail patriotique et démocratique tunisien, d’Abderrazek Hammami. Le journaliste et opposant tunisien emprisonné Fahem Boukadous, condamné le 6 juillet à quatre ans de prison ferme, a aussi été libéré mercredi, selon son épouse.
Sur le plan international, le ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al-Fayçal a souligné que le président déchu avait été accueilli dans le royaume par respect des traditions arabes d’hospitalité, mais qu’il ne pourrait y exercer aucune activité contre son pays.
[b] »Un dictateur n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi.[/b] »
François Mitterrand