Un petit rappel :
Notre site C4N est censuré depuis Mars 2008 en Tunisie.
De nombreux rédacteurs qui s’exprimaient dans nos colonnes, se sont vus interdire l’accès au site qui subit encore un « Blocus Médiatique », en ce début d’année 2011
La raison invoquée par le Gouvernement Tunisien à l’époque : « Notre Liberté de « Ton ».
Cette fois Le Président Ben Ali a décidé d’interdire « Tout Internet » à l’ensemble de la population des blogueurs.
Seules les entreprises peuvent encore émettre et recevoir des informations par l’intermédiaire du « Web ».
Reporter Sans Frontières a publié un communiqué dénonçant le black out organisé de toute information sur les troubles, dans un pays qui fait partie par ailleurs de longue date de son hit-parade annuel des pays “ennemis d’Internet”. »
Après une vague de protestations et d’émeutes, les blogueurs tunisiens témoignent des difficultés à s’exprimer, en raison du "blocus médiatique" en vigueur dans leur pays et parfois même à l’étranger.
Le magazine du Web Owni nous demande de diffuser cet article, qui a fait l’objet d’une censure de la part du Pouvoir :
En voici un extrait qui vous montrera que la situation est de plus en plus incontrôlable en Tunisie., avec une contagion virulente qui gagne son voisin : l’Algérie
« Les manifestations qui ont suivi la tentative de suicide d’un jeune chômeur [fr] à Sidi Bouzid, voici deux semaines, puis le suicide par électrocution de Houssine Ben Faleh Falhi, 25 ans, et celui de Lofti Guadri, 34 ans, également à Sidi Bouzid, ont aujourd’hui atteint les grandes villes tunisiennes et la capitale, dans un mouvement qui ne réclame plus seulement du travail et des perspectives d’avenir, mais la remise en cause du “système Ben Ali”, président au pouvoir depuis 23 ans.
Les vidéos des premiers rassemblements, organisés par les avocats, les journalistes, les syndicats tunisiens, au début de cette semaine en Tunisie, pouvaient sembler modestes de l’extérieur, avec des slogans mesurés, mais étaient déjà exceptionnelles dans le contexte tunisien. Le blogueur tunisien Anis, qui faisait au début des manifestations le bilan politique d’une jeunesse tunisienne dans “J’ai 31 ans et je n’ai jamais voté“, a titré son dernier billet du 30 décembre : “Dorénavant, on n’a plus peur“.
Cette phrase, aperçue sur une pancarte lors d’une manifestation des avocats tunisiens devant la Cour de Justice de Tunis, résume parfaitement le sentiment de beaucoup de Tunisiens aujourd’hui.
Nous vivons une période historique pour les Tunisiens, qui habitués au silence, à la peur et au conformisme depuis des décennies prennent enfin leur destin en main.[…]
La dernière fois que le peuple s’est soulevé massivement et spontanément sans être motivé par des raisons religieuses ou pour soutenir les Palestiniens ou les Irakiens… c’était sous Bourguiba, les bien fameuses révoltes du pain.
Le décès de Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, annoncé dans un communiqué de la FIDH, des suites d’une blessure par balle tirée par la police contre les manifestants le 24 décembre, marque un dramatique durcissement de la situation, visible à travers les violences contre les avocats du jeudi 30 et vendredi 31 décembre, relatées par le blog A Tunisian Girl.
À Tunis, par exemple, des agents de police en civil et les agents de la force de sécurité ont assiégé la zone du palais de justice.
Ils ont empêché certains avocats d’entrer dans la zone et laisser d’autres y accéder.
Lorsque les avocats ont tenté de quitter la Maison du Barreau, où ils se réunissaient, les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé la violence.
Voir la suite, ICI
L’Algérie « flambe » à son tour :
En Algérie, des dizaines de jeunes ont également brûlé des voitures et des commerces mercredi. Dans le quartier populaire de Bab-el-Oued, à Alger, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, comme cela arrive régulièrement dans les grandes villes du pays. Les manifestants entendaient dénoncer la flambée des prix des produits de base.
De multiples gouvernements et hommes politiques dans le Monde se sont aperçus qu’Internet était dangereux.
Alors la solution s’impose d’elle-même :
censurer l’Internet en installant des systèmes de surveillance permettant d’interdire les sites non-autorisés.
Sources OWNI
Vidéo « amateur » : émeutes en Tunisie
{youtube}jJK32vQDCis{/youtube}
Mise à jour, de ce matin Mardi 11 Janvier 2011.
Une interview à ne pas manquer
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}
[b]«C’est un véritable putsch, les Tunisiens sont furieux»[/b]
Après l’opposant historique tunisien Moncef Marzouki dénonçant une «mascarade», c’est au tour de l’avocate tunisienne et militante des droits de l’homme, Radhia Nasraoui, de monter au front depuis Tunis contre un gouvernerment d’union nationale qu’elle juge «illégitime».
Ce lundi après-midi, Mohammed Ghannouchi, dernier Premier ministre du président tunisien déchu Ben Ali, a en effet annoncé la formation d’un gouvernement d’union nationale chargé de gérer le pays jusqu’à la tenue de prochaines élections présidentielle et législatives.
Au sein de ce gouvernement qui va devoir assurer la transition démocratique, pas moins de six membres de l’ancien gouvernement Ben Ali viennent d’être reconduits, qui plus est, à des postes clefs. Parmi eux, le Premier ministre, le ministre des Affaires étrangères Kamel Morjane et celui de l’Intérieur, Ahmed Kriaâ.
On l’avait prévenu, le monde va à sa perte, plus rien ne changera.
[img]http://www.lepoint.fr/images/commun/logo.png[/img][b]- [i][u]Publié le 17/01/2011 à 08:39 – Modifié le 17/01/2011 à 14:42[/u][/i]
[u]TUNISIE[/u] – [i]Ce pilote de ligne qui a refusé d’embarquer les proches de Ben Ali
Le pilote de ligne Mohamed Ben Kilani est devenu un héros parce qu’il a évité la fuite des proches de l’ancien président vers l’étranger.[/i]
[url]http://www.lepoint.fr/monde/tunisie-ce-pilote-de-ligne-qui-a-refuse-d-embarquer-les-proches-de-ben-ali-17-01-2011-129943_24.php[/url]
[/b]
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img][b] [u][b]Créé le 17.01.11 à 07h32 — Mis à jour le 17.01.11 à 18h29[/b][/u]
Les événements en Tunisie en temps réel: Le photographe franco-allemand est décédé
LIVE – Suivez les derniers développements de ce lundi…
– [url]http://www.20minutes.fr/article/653914/monde-les-evenements-tunisie-temps-reel-photographe-franco-allemand-decede[/url]
– [url]http://www.20minutes.fr/dossier/tunisie[/url]
[/b]
Créé le 17.01.11 à 07h32 — Mis à jour le 17.01.11 à 18h29
[b]Bonsoir Catalan,
Ce qui serait intéressant c’est savoir ce qu’en pense votre ami Tunisien.
Si vous avez des nouvelles par téléphone ne m’oubliez pas.
La cause n’est pas gagnée loin de là, et comme vous, j’ai bien peur de l’arrivée des islamistes au pouvoir.
je me demande ce que les tunisiens pensent de ce nouveau gouvernement où si j’ai bien compris, on reprend les mêmes aux postes clés.
C’est le moment de connaître ce que pensent les tunisiens de ce Gouvernement de « fortune », en attendant les élections anticipées.
MERCI, Catalan.
[/b]
Ce qui serait surtout intéressant, c’est d’avoir les témoignages de tunisiens de tous bords et de tous milieux et non pas l’avis d’un SEUL homme, fut-il l’ami de Catalan…
[quote]Aux législatives d’avril 1989, les islamistes avaient obtenu officiellement 14 % des suffrages… alors que l’on ne dise pas que les barbus ne sont pas en Tunisie.[/quote] Des chiffres de 89??? Mazette! Quelle actualité! Il serait honnête de préciser que Rached Ghannouchi, chef historique du parti islamiste Ennahda, exilé en Angleterre n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, un adepte du terrorisme, mais un modéré!
[quote]C’est une vieille habitude. Au lendemain des législatives d’avril 1989, à l’issue desquelles les islamistes avaient obtenu officiellement 14 % des suffrages, le président Ben Ali avait décidé d’exclure du champ politique le parti Ennahda. La victoire électorale du Front islamique du salut (FIS) en Algérie lors des élections de juin 1990 lui avait ensuite offert l’occasion d’exploiter la menace d’un «effet domino». Présenté comme un péril pour la stabilité du pays, Ennahda avait été interdit et ses cadres torturés et emprisonnés. La légende de Ben Ali «rempart contre l’intégrisme» était née. Le fait est cependant qu’Ennahda, contrairement au mouvement islamiste algérien, n’a jamais basculé dans la violence et que cette formation était et demeure jusqu’ici plus proche des islamistes modérés de l’AKP turc que des barbus algériens du FIS.
Rached Ghannouchi, 69 ans, est un leader controversé. Proche idéologiquement des Frères musulmans, il a toujours prôné une opposition frontale au régime du président Ben Ali. Dès le début des années 1990, après l’éclatement de la première guerre du Golfe, il appelait à la «guerre sainte». L’avocat Abdelfattah Mourou, numéro deux d’Ennahda, suivi par la majorité des cadres du parti, avait aussitôt affiché son désaccord avec ce discours jugé «peu réaliste ». Après avoir purgé de longues peines de prison, ces derniers ont été libérés. Ils sont aujourd’hui «cassés», mais leurs héritiers pourraient être tentés de se radicaliser, l’autoritarisme ayant souvent fait le lit de l’extrémisme.
La Tunisie est un paradoxe. Sa classe moyenne et l’égalité juridique des femmes en font un modèle de modernité au sein du monde arabe. L’idéologie salafiste n’a guère d’assise sociale en Tunisie. Mais les acquis de l’ère Bourguiba, despote éclairé, ont été dévoyés par son successeur qui avait verrouillé tous les espaces de liberté. La vague de religiosité apparue ces dernières années, tout comme la violence de cette «révolution de jasmin» témoignent d’un profond malaise social. Ennahda a été décimé, mais les années d’humiliation endurées par le peuple tunisien pourraient renforcer son réservoir électoral. Les prochaines élections constitueront un test.
Une partie de l’opposition démocratique a mesuré le danger. Elle plaide depuis longtemps pour la réintégration d’Ennahda dans l’arène politique et s’est alliée aux islamistes modérés sur la base d’un «code de bonne conduite».
[/quote]
C’est un extrait du Figaro, peu pro-islam!
[quote]C’est le moment de connaître ce que pensent les tunisiens de ce Gouvernement de « fortune », en attendant les élections anticipées.[/quote]
Je suis en contact avec plusieurs tunisiens de tous bords… mais étant donné que nombre de commentateurs plaident pour les islamistes… à quoi servirait donc des témoignages de tunisiens bien au fait de la situation
Et quant on a siempre, et à son parti le MPA ex LCR, qui va défiler avec des barbus et des femmes sous niqab, les opinions des tunisiens de tous bords ne servent à rien, l’opinion de siempre étant fondée… et les témoignages que je pourrais retranscrire sonneraient, à ses oreilles, comme des cloches fêlées…
Tout ce que je souhaite c’est qu’en France si l’islamisme que son parti cautionne, s’il ne le cautionnait pas il ne défilerait pas à ses cotés et elle non plus, vient à s’imposer qu’elle soit tenu à porter le niqah… elle qui n’est jamais sorti de son petit trou ou certainement si peu, déchanterait alors plus que certainement… E3st(elle allée en Afghanistan, est-elle allée au Pakistan….etc… etc… est-elle allée en Arabie Saoudite…
[quote]Il serait honnête de préciser que Rached Ghannouchi, chef historique du parti islamiste Ennahda, exilé en Angleterre n’est pas, jusqu’à preuve du contraire, un adepte du terrorisme, mais un modéré![/quote]
C’est vrai, soempre, que Rached Ghannouchi est certainement un interlocuteur privilégié du NPA… mais dans le monde, surtout dans le Moyen Orient et l’Asie du Sud-Est ce n’est pas ce qui circule sur ce personnage…
Il faut sortir un peu de son trou et ne pas $etre conditionné par la propagande d’un parti…
[img]https://eastchestermhs.wikispaces.com/file/view/burqa.jpg[/img]
Petite visite en Arabie Saoudite…
[b]Pourvu que la Tunisie ne soit pas « contaminée »
Tunisienne et fière de l’être :
[img]http://18.img.v4.skyrock.net/189/gulolaclasse/pics/1954236773_small_1.jpg[/img][/b]
[quote]
Tunisienne et fière de l’être :[/quote]
Tu trouves??On dirait qu’elle a un problème cette fille…TU penses qu’elle a du garder longtemps la pose??
Bah bravo Sophy, la censure retiré ils sont très heureux maintenant les Tunisien d’avoir accès à internet et les sites du genre qui embellirent les femmes.
[quote]Tout ce que je souhaite c’est qu’en France si l’islamisme que son parti cautionne, s’il ne le cautionnait pas il ne défilerait pas à ses cotés et elle non plus, vient à s’imposer qu’elle soit tenu à porter le niqah… elle qui n’est jamais sorti de son petit trou ou certainement si peu, déchanterait alors plus que certainement… E3st(elle allée en Afghanistan, est-elle allée au Pakistan….etc… etc… est-elle allée en Arabie Saoudite…
[/quote]
Il faudrait un jour que vous m’expliquiez comment une personne telle que vous, apparemment ouverte et ayant beaucoup voyagé, peut faire preuve d’autant de malhonnêteté intellectuelle. L’extrait d’article que j’ai cité plus haut est un extrait du Figaro, ni islamiste, ni d’extrême gauche.
Quant à mon propos, il signifiait simplement que,JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE,le Parti ENNAHDA n’a jamais remis en question le statut de la femme tunisienne, sans compter qu’il n’a en rien participé aux révoltes. Et que les gens comme vous (ou Libertinus) sous prétexte de l’Islam et de ses dangers, cautionnent des régimes de Dictature policière comme celui de Tunisie ou d’Egypte. C’EST TOUT. D’après tous les témoignages qui affluent de Tunisie maintenant, c’est bien UN PEUPLE qui a mis à bas un régime de DICTATURE, cela s’appelle UNE REVOLUTION.
Et je n’ai aucune leçon à recevoir de vous ,Catalan!
Sophy, entre la Burqa et les poses aguicheuses sur la plage, il y a un juste milieu, celui du respect de la femme. Et si l’Occident ne nous prenait pas pour des marchandises, les « barbus » ne recruteraient pas une femme voilée.
Je suis féministe depuis que j’ai l’âge de réfléchir un peu! Athée aussi et anti raciste.Qu’une personne comme Catalan puisse se permettre de mettre en doute mes convictions me met en ROGNE!
[quote]Et que les gens comme vous (ou Libertinus) sous prétexte de l’Islam et de ses dangers, cautionnent des régimes de Dictature policière comme celui de Tunisie ou d’Egypte.[/quote]
et
[quote]Catalan puisse se permettre de mettre en doute mes convictions[/quote]
Désolée, siempre, mais vos propos, à l’emporte pièce et accusateurs sans aucun fondement que votre conviction politique, sont bien digne d’une personne qui gravite dans les milieux politiques… toujours les atteintes à la personnalité pour battre le haut du pavé… et avec cela vous voulez donner des leçons, vous qui défilez en compagnie de barbus et de femmes sous niqab…
Bravo les politiques en France, tous plus pourris les uns que les autres…
[b]Vietnam: Un tiers du bureau politique démissionne[/b]
[b]Liban : démission de 11 ministres, chute du gouvernement[/b]
[b]Israël: trois ministres travaillistes quittent le gouvernement Netanyahu[/b]
[b]Les USA « surpris » du retour de l’ex-dictateur haïtien Duvalier[/b]
[b]L’Algérie se presse d’acheter du blé pour éviter les émeutes[/b]
[b]Immolations par le feu: Egypte et Mauritanie après la Tunisie et l’Algérie[/b]
Je crois que vous ne saisissez toujours pas, c’est le plan de mondialisation voulu par l’antéchrist qui est en marche.
On vous a dit tous va aller très vite et beaucoup de malheur en 2011, préparez-vous pour le moi de Mai, car il va arriver un malheur comme il n’en est jamais arrivé à cause des blasphème que Rome va commettre.
[b]Jean-Paul II sera béatifié le 1er mai[/b]
@ Siempre
Sous prétexte de protection contre l’islamisme, je cautionnerais les dictatures des régimes arabes [b][u]où avez vous lu cela? [/u][/b]
Je vais vous le dire :[b]nulle part[/b]
PS: Cette accusation est digne des annales de Come4news!!!!C’est ridicule
😀
MAM va être auditionnée aujourd’hui à l’assemblée nationale par les députés.
Un mauvais moment qu’elle va passer, ces explications plus que tirées par le cheveux n’y feront rien pas plus que le peu de soutien qu’elle a obtenu de l’exécutif.
[img]http://www.jp-petit.org/humour/humour_noir/dessins/Alliot_Marie.gif[/img]
Quelle faute de diplomatie! et quelle honte pour la France!
N’oublions pas que la soi-disant gauche se livre à la critique et à la polémique jusqu’à réclamer sa démission, mais en réalité leur silence à propos des évènements en Tunisie ne vaut pas mieux.
La solution?
[img]http://caricature-politique.pixleen.com/public/photomontage/alliot-marie-matraque.jpg[/img]
[b]Julian[/b], au cas où vous ne vous en seriez pas aperçu, cet article de [b]SOPHY [/b]: [i][b]TUNISIE : CENSURE MÉDIATIQUE[/b][/i][i][b], ou comment museler la Révolte !![/b][/i], est un article à classer dans la [b]Rubrique « Politique étrangère »[/b]. Donc, la Religion, [i]puisque vous nous parlez du [b]plan de mondialisation voulu par l’Antéchrist[/b], des [b]blasphèmes, que Rome va commettre[/b], de [b]Jean-Paul II, qui sera béatifié le 1er mai[/b][/i], n’a pas sa place sous cet article !
[u]Alors, [b]Julian[/b], face à votre commentaire, qui ne respecte, [i]ni les croyances, ni les non croyances, ni la [b]Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État[/b][/i], et qui est totalement hors sujet, je vous invite à lire ceci[/u] :
[quote][quote][quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905 relative à la séparation des Églises et de l’État, publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, de facto, par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b]
[/quote][/quote][/quote][/quote]
C’est tout… pour le moment !
[quote]Catalan puisse se permettre de mettre en doute mes convictions[/quote]
Quand vous défilez en compagnie de barbus et de femmes sous niqab… vos convictions ne peuvent être qu’évidentes… Et je ne les mets surtout pas en doute… siempre…
Mais je ne les cautionne pas, au contraire je les combats vos convictions anti-laïques ([i]barbus et femmes sous niqab n’est que religion vous qui vous dîtes athée[/i])…
et, au regard des escrocs, des voleurs et des menteurs qui gèrent la France à toutes les strates de la société, par ce fait étant totalement apolitique, je n’ai jamais cautionné quelconque politique, quelconque gouvernement, quelconque chef d’état…
BEN-ALI : «CASSES-TOI PAUV’CON»
SARKO le corrompithèque, a renvoyé son pote BENY, immigré tunisien.
Le nain a snobé son alter-ego et lui a conseillé d’aller péter sa tune chez les émirs du golfe.
L’ Ali-gateux, ex- omniprésident, lui aussi, a posé ses valoches à Djedda, le Lamecque du blig-bling. Ça pourrait donner des idées au nain en 2012!
Mais nous, french people, on fouillera les cartons avant de l’éjecter. On lui fera une fouille rectale avant de l’expédier et il passera la douane au laser digital. Il partira avec sa saucisse, point barre!
En attendant le Kaiser du souk s’est barré avec les lingots qu’il a planqué dans le sous-tif de sa danseuse.
Faut dire qu’il était temps qu’il mette les voiles, ça sentait le chich-kebab. Les révolutionnaires guévaristes, enragés comme des sans-culottes, ont investi la Goulette, capitale mondiale de la merguez.
Chez le nabot, c’était la panique. C’est MAM, préposée à la connerie sarkozienne, qui a avalé la datte. Paniquée, elle voulait fourguer le matos de la SOFREMI au pote de Mister Président. Elle voulait même vendre des sous-marins à BENY pour la campagne de 2012.
Mon voisin, Abdellaziz, en français Jean-Marie, revient justement de Djerba, il est GO au Club-Med. Il va se présenter aux élections et il veut m’embaucher comme conseiller spécial. Comme je suis fin stratège, je lui ai dit:
«Abdel, pour être président il faut un poivrot, un facho, une moto et faire du vélo».
Mais c’est pas gagné, il est borgne Abdel, c’est con, non?
Enfin, l’homme aux babouches aiguilles commencent à se faire de l’huile, la furie tunisienne pourrait être contagieuse. Ça sent la fin de règne itou du coté du palais, il paraît que Air Sarko One, laisse les moteurs tourner.
Le parano-pathologique a même demandé à sa bande de loufiots de la mettre en sourdine sur ses amitiés avec BENY le fugitif.
Vivement que C4N fasse du ménage et du nettoyage… depuis quelques temps les commentaires insanes pleuvent à trombe sur le site…
Des abrutis, déboulant en masse, voudraient-ils détruire le journal citoyen ? ce ne serait pas surprenant…
@Catalan,
je partage votre sentiment,
trop de commentaires polluent le site
et découragent les visiteurs et les éventuels rédacteurs!
Et qui s’est glissé sous le pseudo de mjgd ?
En tout cas bravo pour cet instant d’une vérité aussi bien décrite.
Et quaznt on lit de telles insanités…
[quote]Ça pourrait donner des idées au nain en 2012! Mais nous, french people, on fouillera les cartons avant de l’éjecter. On lui fera une fouille rectale avant de l’expédier et il passera la douane au laser digital. Il partira avec sa saucisse, point barre![/quote]
il est à penser que cet énergumène est un abject personnage…
A la longue les lecteurs fuiront comme ils fuient déjà et les rédacteurs se feront la malle laissant C4N simple carcasse sans vie…
Beau final pour le journal citoyen mort par un extrémisme sans foi ni loi destructeur et annihilateur…
Et quant on lit le profil sans visage de mjgd que voi-on
Age: 53
Sexe: Homme
Ma ville: barjols
Mon pays: france
Mon thème de prédilection: Politique
et si l’on fouille un peu plus, il n’est pas seul de barjols, avec le même âge, soit en Homme ou en Femme, toujours sans visage et toujours avec le même profil, seul le sexe et le pseudo changeant
Age: 53
Sexe: Femme
Ma ville: barjols
Mon pays: france
Mon thème de prédilection: Politique
[b]Juste au passage,
Avez vous remarqué que des commentaires d’Erdal avaient à nouveau été effacés ?
Ceux qui ont commenté ici, ont dû les avoir dans leur boite mail.
Ceci s’est passé cette nuit.
Car ce matin à 5H45, on ne les trouvaient plus.
Je pense que la rédaction a dû faire le ménage.
Ce n’est pas moi, même le mien a disparu.
A tout à l’heure…
Femme au foyer « oblige »
Sophy[/b]
[quote]En tout cas bravo pour cet instant d’une vérité aussi bien décrite.[/quote]
Désolé Ludo, mais quand on écrit et que l’on publie des textes, que cela soit dans des articles ou des commentaires, il y a un minimum de respect à avoir… et C4N journal citoyen n’est, en aucune manière, une cour de cochon où les insanités ont cours…
Désolé, Ludo, si en parole on ne se maitrise pas, du moins certains ne se maitrisent pas, dans les écrits la maitrise est de règle… par respect pour les lecteurs…
[b]CATALAN VA IMPOSER SON NOUVEL ORDRE SUR C4N !!!!!!!![/b]
[b]C4N —> CTN !!!!!!!![/b]
[quote]Veritas a dit: CATALAN VA IMPOSER SON NOUVEL ORDRE SUR C4N !!!!!!!![/quote]
Catalan en à ras le bol des inanes extrémistes politiques ou religieux dans ton genre… des inanes qui, au lieu de vouloir construire dans la discussion raisonnée même si les idées sont contraires, détruisent tout parce qu’ils portent des œillères et des lunettes en carton et qu’ils veulent imposer, comme idées vraies et irréfutables, même si elles ne sont que châteaux de sable, leurs idées surannées et leurs visions apocalyptiques…
Et puis quant on écrit, il y a un minimum de respect à avoir pour les lecteurs… ne pas avoir ce respect est une marque intrinsèque de l’irresponsabilité de certains qui ne se maitrisent pas et qui versent dans l’insanité…
[quote]cela vous voulez donner des leçons, [b]vous qui défilez en compagnie de barbus et de [/b][b]femmes sous niqab.[/b].[/quote]
Désolée,mais cette phrase,je n’ai pas compris.Je ne pense pas que les convictions de Siempre,c’est de défilez avec des barbus et de porter le nigab…
[quote]Il faudrait un jour que vous m’expliquiez comment une personne telle que vous, apparemment ouverte et ayant beaucoup voyagé, peut faire preuve d’autant d[b]e malhonnêteté [/b][b]intellectuelle.[/b] L’extrait d’article que j’ai cité plus haut est un extrait du [b]Figaro, ni islamiste, ni d’extrême gauche.[/b]
Quant à mon propos, il signifiait simplement que,JUSQU’A PREUVE DU CONTRAIRE,le Parti ENNAHDA n’a jamais remis en question le statut de la femme tunisienne, sans compter qu’il n’a en rien participé aux révoltes. Et que les gens comme vous (ou Libertinus) sous prétexte de l’Islam et de ses dangers,[b] cautionnent des régimes de Dictature policière [/b]comme celui de Tunisie ou d’Egypte.[/quote]
ET là,je n’ai pas compris non plus!
Qui fait preuve d’une malhonnêteté intellectuelle? je ne vois personne(à part ceux « que se promène » sur le site…
Qui cautionne des régimes de dictature policière?je ne vois personne non plus…
Et là,j’abandonne,le virtuel devient trop difficile pour moi…
Et pour siempre qui n’accepte pas les témoignages de tunisiens si catalan en fait état
Un témoignage et un appel au secours d’un tunisien
[quote]Ceci est un appel au secours en direction des medias qu ici en Tunisie nous regardons beaucoup , nous avons vecu trois jours de terreur et de folie pour ma part j ai ete agresse et un commerce type kiosque presse a ete saccage et vandalise 2 fois en deux jours par des pillards armes de barre de fer et de cutters (qui ont ete arretes par l armee qui passait miraculeusement a ce moment.)
Mon appel au secours ne concerne pas la securite mais l irresponsabilite politique dont font montre beaucoup de gens a qui vous tendez un micro , en exemple Mr Marzouki qui nous ferait bien rire si nous ne vivions pas un moment aussi grave. La conscience politique en Tunisie a ete aneantie depuis de nombreuses annees en Tunisie et ce bien avant Ben Ali .Le discours de refus total de composer avec des personnalites liees au RCD , le rejet de toute forme de gouvernemet de transition impliquant des anciennes personnalites de ce parti n amene aucune solution constructive , ces personnes demandent le demantelement de l Etat , des institutions , de la Constitution .TOUT LE MONDE A VECU SOUS LA TERREUR DE BEN ALI et de son systeme , avancons sur les vrais defis et saisissons l occasion de la liberte d expression unique depuis un demi siecle seul garant reel a mes yeux de la democratie naissante.Reunissons nous , parlons creons des comites des forums libres et demandons des comptes.
La classe moyenne elle meme n a pas de porte voix.reconstruisons la vie politique beaucoup comme Marzouki ou d autres pronent une pol potisation de la Tunisie ,EN FINALITE seul le peuple Tunisien payera l irresponsabilite politique et l amateurisme dangereux dont font preuve les tenants de la chasse aux sorcieres et du reglement de compte sur fonds de l effondrement de l Etat -Que fera l armee demain dans un pays en Etat d Urgence contre des manifestations spontanees refusant le gouvernement transitoire tel ou tel cabinet ou personnalite dont la tete ne leur revient pas ?Prenons l arme de la liberte d opinion et d expression.[/quote]
[quote][i][b]C4N —> CTN !!!!!!!![/b][/i][/quote]
Quelle est la signification de [b]CTN[/b], [b]Veritas [/b]?
[quote]à tout à l’heure…
Femme au foyer « oblige »[/quote]
Là,j’ai compris,c’est clair comme de l’eau de roche…
c’est vrai que sur C4N il faut un nettoyage mais il faudrait aussi »une fontaine » pour éclaircir les propos et la compréhension de l’un et de l’autre…
[b]CATALAN VA IMPOSER SON NOUVEL ORDRE SUR C4N !!!!!
C4N —->CTN[/b]
c’est clair comme de l’eau de roche !!!!
[quote][i][b]CATALAN VA IMPOSER SON NOUVEL ORDRE SUR C4N !!!!!
C4N —->CTN
c’est clair comme de l’eau de roche !!!![/b][/i] [/quote]
[b]Veritas[/b], il faudrait de cesser de parler par énigme… et cesser d’utiliser des abréviations
les abréviations sont souvents utilisées chez les anglo-saxons !!!!
Bonjour CATALAN,
Quel respect? celui que les politiciens bafouent?
J’ai beau relire et relire, je ne trouve rien qui soit insultant même au premier degré, mais au contraire beaucoup d’humour ou de dérision.
Il y a des humoristes bien plus salés en la matière.
Mais je respecte votre point de vue. Pas de souci!
[img]http://cache.20minutes.fr/img/design/logo_newsletter.jpg[/img] [b][u][i]Créé le 18.01.11 à 08h25 — Mis à jour le 18.01.11 à 12h11[/i][/u]
[u]Les événements de ce mardi en Tunisie en direct[/u]: [i]Une centaine de personnes sont réunies pour le retour de Moncef Marzouki[/i]
– [url]http://www.20minutes.fr/article/654604/monde-les-evenements-mardi-tunisie-direct-centaine-personnes-reunies-retour-moncef-marzouki[/url]
– [url]http://www.20minutes.fr/dossier/tunisie[/url]
[u][i]Créé le 18.01.11 à 01h09 — Mis à jour le 18.01.11 à 09h24[/i][/u]
[u]Par[/u] Bérénice Dubuc
[url]http://www.20minutes.fr/article/654342/monde-les-islamistes-tunisiens-disent-vouloir-vivre-tout-monde-construire-ensemble[/url]
[u][i]
Créé le 18.01.11 à 06h50 — Mis à jour le 18.01.11 à 07h44[/i][/u]
[u]Tunisie[/u] : [i]« En trois jours, « notre ami » Ben Ali est devenu notre meilleur ennemi Zine el Abidine »
[/i]
© 2011 AFP
[url]http://www.20minutes.fr/article/654576/monde-tunisie-en-trois-jours-notre-ami-ben-ali-devenu-meilleur-ennemi-zine-el-abidine#[/url]
[/b]
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img] [b][u]URGENT[/u]
[u]TUNISIE[/u] : [i]Démission de trois membres du gouvernement issus de l’opposition
Trois membres du gouvernement d’union nationale issus des rangs de l’opposition ont annoncé leur démission du cabinet formé lundi par le Premier ministre tunisien, Mohammed Ghannouchi. Par ailleurs, la ministre de la Culture, Moufida Tlatli, a également décidé de quitter le nouveau gouvernement.[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/[/url]
[u][i]Dernière modification : 18/01/2011[/i][/u]
[i][u]Michèle Alliot-Marie[/u] : « Nous avons été surpris par la rapidité de la révolution » en Tunisie[/i]
[i]La ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, s’est justifiée devant l’Assemblée nationale sur des propos qu’elle avait tenus la semaine passée et sur la position très prudente du gouvernement français face aux événements en Tunisie.[/i]
[u]Par[/u] Aude SOUFI , envoyée spéciale à l’Assemblée nationale ([u][i]vidéo[/i][/u]) [u]et[/u] FRANCE 24 ([u][i]texte[/i][/u])
[url]http://www.france24.com/fr/20110118-michele-alliot-marie-ministre-affaires-etrangeres-tunisie-audition-assemblee-nationale[/url]
Dernière modification : 18/01/2011
[b][i]Le Web, cauchemar des régimes arabes en proie à la contestation[/i][/b]
[i]Au grand dam des autorités qui peinent à les contrôler, les réseaux sociaux sont devenus dans les pays arabes une caisse de résonance des revendications des populations. Au point de reproduire ailleurs le scénario tunisien ?[/i]
[u]Par[/u] Thibault LIEURADE ([u][i]texte[/i][/u])
[url]http://www.france24.com/fr/20110117-role-internet-reseaux-sociaux-web-facebook-tunisie-algerie-egypte-incontournable-censure-autorites[/url]
[/b]
[i] »Il y a des humoristes bien plus salés en la matière. »[/i]
certes, LUDO !
CATALAN
Lorsque l’on prétend se lever contre les atteintes à la démocratie, on agit pas en inquisiteur (et je modère mes propos).
Qui vous permet de publier mes coordonnées?
A une autre époque vous auriez œuvré n’en doutons pas avec vos méthodes.
Sans charlie-hebdo, sans les guignols, sans guillon et tous les autres, que vous reste-t-il Monsieur CATALAN, votre mouchoir pour vous émouvoir faussement?
Sachez que depuis des lustres l’humour est un exutoire sain qui ne s’impose à personne, contrairement au dogme de la bienséance.
Il n’y a pas de haine dans mes chroniques et si vous en voyez, se n’est qu’un effet de miroir.
Amusez-vous du saltimbanque, et vivez plus heureux.
salutations
[b]A TOUS :
LISEZ CECI, ET APRÈS POSEZ VOUS LA QUESTION DE SAVOIR SI C’EST BIEN L’ENDROIT POUR RÉGLER VOS COMPTES.
Je ne m’adresse qu’aux perturbateurs, bien évidemment[/b]
[u] »TUNISIE » : Démission de trois membres du gouvernement issus de l’opposition
Trois membres du gouvernement d’union nationale issus des rangs de l’opposition ont annoncé leur démission du cabinet formé lundi par le Premier ministre tunisien, Mohammed Ghannouchi.
Info AFP venant de France24 « Alerte de dernière minute.[/u]
Je crois que l’on n’a pas fini de parler de la Tunisie, malheureusement pour ses habitants.
Que va-t-il encore se passer ?
j’ai peur des répressions Policières, car le peuple va réagir.
Que fera le Président par Intérim ?
Si on fait le compte, il ne reste plus que les anciens Ministres de Ben Ali qui sont d’ailleurs, et je me répète aux commandes des POSTES CLÉ : Intérieur, Affaires Étrangères, et j’en passe.
12h10. [b]Le RCD (Rassemblement constitutionnel démocratique), parti du président tunisien déchu Ben Ali, a été «exclu» de l’Internationale socialiste,[/b] annonce mardi Jean-Christophe Cambadélis, secrétaire national du PS chargé des questions internationales !!!!!
«A la demande du Parti socialiste français, qui l’avait maintes fois réclamé dans le passé, l’Internationale socialiste a rompu toute relation avec le RCD Tunisien et l’a exclu de ses rangs».
Et Alliot Marie regrette qu’elle n’ait pas été comprise!!!!!!!
Faut mettre tout ce beau petit monde à la rue qu’ils aillent un peu se ressourcer.
[quote]Sachez que depuis des lustres l’humour est un exutoire sain qui ne s’impose à personne, contrairement au dogme de la bienséance.[/quote]
j’ai horreur, mjgd, de l’humour insane et de bas étage car il est dégradant pour l’être humain qui en use… et j’ai horreur, fut-il mon pire ennemi, ([i]et l’on doit vraiment chercher très loin pour savoir s’il en existe un[/i]), que l’être humain soit dégradé…
quant à votre profil, il est a la lecture de tout un chacun, dont je n’ai point fait preuve, ([i]la ficelle étant un peu grosse et depuis tellement longtemps usité qu’elle en est surannée[/i]), de ce dont vous m’accusez, mais ce qui m’a choqué c’est que vous êtes au moins deux personnes, même profil, un homme et une femme, sans visage, du même âge et de même intérêt, de la ville barjols…
[quote] Démission de trois membres du gouvernement issus de l’opposition :
Trois membres du gouvernement d’union nationale issus des rangs de l’opposition ont annoncé leur démission du cabinet formé lundi par le Premier ministre tunisien, Mohammed Ghannouchi. [/quote]
Une question se pose, Sophy…
Pourquoi ont-ils accepté d’intégrer le gouvernement provisoire pour en démissionner le lendemain…
Ces responsables politiques, de l’opposition, sont-ils vraiment honnêtes… ou n’y a-t-il point autre chose derrière de plus rampant et de plus sournois ?
Pauvre peuple tunisien qui, de fait, subit les manipulations d’hommes bien peu respectables
[quote]… car prendre des responsabilités ce sont les assumer et non les fuir…[/quote]
et il ne fait aucun doute qu’ils vont maintenant haranguer les foules… et porter au trépas des hommes et des femmes qui étaient heureux d’avoir renversé Ben Ali…
merci pour cette info Sophy car elle confirme, en tous points, le témoignage d’un tunisien que j’ai retranscrit juste au-dessus
Sophy,ce sera mon dernier mot,sois sans crainte!
[quote]…
BEN-ALI : «CASSES-TOI PAUV’CON»
SARKO le corrompithèque, a renvoyé son pote BENY, immigré tunisien.
Le nain a snobé son alter-ego et lui a conseillé d’aller péter sa tune chez les émirs du golfe.
L’ Ali-gateux, ex- omniprésident, lui aussi, a posé ses valoches à Djedda, le Lamecque du blig-bling. Ça pourrait donner des idées au nain en 2012!
Mais nous, french people, on fouillera les cartons avant de l’éjecter. On lui fera une fouille rectale avant de l’expédier et il passera la douane au laser digital. Il partira avec sa saucisse, point barre!
En attendant le Kaiser du souk s’est barré avec les lingots qu’il a planqué dans le sous-tif de sa danseuse.
Faut dire qu’il était temps qu’il mette les voiles, ça sentait le chich-kebab. Les révolutionnaires guévaristes, enragés comme des sans-culottes, ont investi la Goulette, capitale mondiale de la merguez[/quote]
Faut dire que « cet humour là, est un peu « facile, gratuit,et sans beaucoup d’inspiration…en fait,une somme de « clichés » qu’on rencontre partout sur internet et dans les journaux : « courrier du cœur » , « Nous deux »,etc…etc…
Si les Français perdure dans ce style là,je crains pour la belle France et sa richesse littéraire!!
[quote]Pourquoi ont-ils accepté d’intégrer le gouvernement provisoire pour en démissionner le lendemain…
Ces responsables politiques, de l’opposition, sont-ils vraiment honnêtes… ou n’y a-t-il point autre chose derrière de plus rampant et de plus sournois ? [/quote]
Peut-être faudrait-il écouter ce qu’ils ont à dire de ce gouvernement provisoire, tout simplement ???
[quote]Sous prétexte de protection contre l’islamisme, je cautionnerais les dictatures des régimes arabes où avez vous lu cela?
[/quote]
Libertinus, effectivement, mes propos ont largement dépassé ma pensée, depuis que je vous lis, je ne vous ai jamais vu cautionner de régime particulier.
Parfois, il serait souhaitable de se relire avant de valider. MEA CULPA!