Un petit rappel :
Notre site C4N est censuré depuis Mars 2008 en Tunisie.
De nombreux rédacteurs qui s’exprimaient dans nos colonnes, se sont vus interdire l’accès au site qui subit encore un « Blocus Médiatique », en ce début d’année 2011
La raison invoquée par le Gouvernement Tunisien à l’époque : « Notre Liberté de « Ton ».
Cette fois Le Président Ben Ali a décidé d’interdire « Tout Internet » à l’ensemble de la population des blogueurs.
Seules les entreprises peuvent encore émettre et recevoir des informations par l’intermédiaire du « Web ».
Reporter Sans Frontières a publié un communiqué dénonçant le black out organisé de toute information sur les troubles, dans un pays qui fait partie par ailleurs de longue date de son hit-parade annuel des pays “ennemis d’Internet”. »
Après une vague de protestations et d’émeutes, les blogueurs tunisiens témoignent des difficultés à s’exprimer, en raison du "blocus médiatique" en vigueur dans leur pays et parfois même à l’étranger.
Le magazine du Web Owni nous demande de diffuser cet article, qui a fait l’objet d’une censure de la part du Pouvoir :
En voici un extrait qui vous montrera que la situation est de plus en plus incontrôlable en Tunisie., avec une contagion virulente qui gagne son voisin : l’Algérie
« Les manifestations qui ont suivi la tentative de suicide d’un jeune chômeur [fr] à Sidi Bouzid, voici deux semaines, puis le suicide par électrocution de Houssine Ben Faleh Falhi, 25 ans, et celui de Lofti Guadri, 34 ans, également à Sidi Bouzid, ont aujourd’hui atteint les grandes villes tunisiennes et la capitale, dans un mouvement qui ne réclame plus seulement du travail et des perspectives d’avenir, mais la remise en cause du “système Ben Ali”, président au pouvoir depuis 23 ans.
Les vidéos des premiers rassemblements, organisés par les avocats, les journalistes, les syndicats tunisiens, au début de cette semaine en Tunisie, pouvaient sembler modestes de l’extérieur, avec des slogans mesurés, mais étaient déjà exceptionnelles dans le contexte tunisien. Le blogueur tunisien Anis, qui faisait au début des manifestations le bilan politique d’une jeunesse tunisienne dans “J’ai 31 ans et je n’ai jamais voté“, a titré son dernier billet du 30 décembre : “Dorénavant, on n’a plus peur“.
Cette phrase, aperçue sur une pancarte lors d’une manifestation des avocats tunisiens devant la Cour de Justice de Tunis, résume parfaitement le sentiment de beaucoup de Tunisiens aujourd’hui.
Nous vivons une période historique pour les Tunisiens, qui habitués au silence, à la peur et au conformisme depuis des décennies prennent enfin leur destin en main.[…]
La dernière fois que le peuple s’est soulevé massivement et spontanément sans être motivé par des raisons religieuses ou pour soutenir les Palestiniens ou les Irakiens… c’était sous Bourguiba, les bien fameuses révoltes du pain.
Le décès de Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, annoncé dans un communiqué de la FIDH, des suites d’une blessure par balle tirée par la police contre les manifestants le 24 décembre, marque un dramatique durcissement de la situation, visible à travers les violences contre les avocats du jeudi 30 et vendredi 31 décembre, relatées par le blog A Tunisian Girl.
À Tunis, par exemple, des agents de police en civil et les agents de la force de sécurité ont assiégé la zone du palais de justice.
Ils ont empêché certains avocats d’entrer dans la zone et laisser d’autres y accéder.
Lorsque les avocats ont tenté de quitter la Maison du Barreau, où ils se réunissaient, les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé la violence.
Voir la suite, ICI
L’Algérie « flambe » à son tour :
En Algérie, des dizaines de jeunes ont également brûlé des voitures et des commerces mercredi. Dans le quartier populaire de Bab-el-Oued, à Alger, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, comme cela arrive régulièrement dans les grandes villes du pays. Les manifestants entendaient dénoncer la flambée des prix des produits de base.
De multiples gouvernements et hommes politiques dans le Monde se sont aperçus qu’Internet était dangereux.
Alors la solution s’impose d’elle-même :
censurer l’Internet en installant des systèmes de surveillance permettant d’interdire les sites non-autorisés.
Sources OWNI
Vidéo « amateur » : émeutes en Tunisie
{youtube}jJK32vQDCis{/youtube}
Mise à jour, de ce matin Mardi 11 Janvier 2011.
Une interview à ne pas manquer
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}
[quote][i][b]Dominique : MERCI,…[/b][/i] [/quote]
Il n’y a pas de quoi, [b]SOPHY[/b]… J’ai tenu à faire cette mise au point, car les [b]Veritas[/b], [b]Vartan[/b], [b]Julian[/b]…, font, avec leurs prêches religieux, leurs propagandes islamophobes, le jeu de cette [b]Dictature Zine Abeddine Ben Ali[/b], qui doit nous lire et rigoler, et, imaginer comment mieux réprimer encore celles et ceux qui oseraient, en Tunisie, se servir d’Internet !
[quote][i][b]… J’ai reçu dans ma boite mail, un commentaire venant d’un autre site que C4N, et qui parlait de C4N en des termes qui ne font pas honneur à notre site. Je ne mettrai bien sûr pas sur cette page le texte de ce Monsieur, mais on y parle d’une bande de religieux, racistes, et j’en passe. : Le but de certains étant véritablement ,de l’endoctrinement direct, intolérant et sans honte…[/b][/i] [/quote]
[b]SOPHY[/b], il serait peut-être intéressant, en messagerie privée, que vous me donniez le lien de ce texte !
[quote][i][b]… Alors, je demanderai à ces endoctrineurs, de passer leur chemin…[/b][/i][/quote]
Et vous avez raison [b]SOPHY [/b]!
[quote][i][b]… Ce qui me fait regretter une véritable rubrique « Religion », pour la première fois. Jusqu’à ce jour je n’en voyais pas l’utilité, maintenant cela devient urgent, pour que les visiteurs de passage, sachent où ils se trouvent…[/b][/i] [/quote]
Si vous vous souvenez, [b]SOPHY[/b], c’est moi, le premier, qui avais demandé la création de cette [b]rubrique[/b] [i][b] »Religions »[/b][/i]… Malheureusement, je n’ai pas été écouté, ce, malgré l’avis favorable de beaucoup de nos rédacteurs ! Mais, il est encore temps que notre Rédaction le fasse ! Comme cela, [b]Veritas[/b], [b]Vartan[/b]…, pourront aller faire leurs prêches propagandistes ailleurs !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[quote]Et comment, j’attends vos documents avec impatience! Soyez par contre gentil de les poster sous l’article qui convient(Sophy en a écrit un l’an passé sur Besancenot)[/quote]
Mais répondez d’abord aux questions que je vous ai posées siempre, ne les éludez pas comme les politico-politicards ont habitude de faire quand les questions sont gênantes…
je ne fuis jamais les réponses si l’on répond, sans fioriture et sans langue de bois, aux miennes… A cet instant vous ne l’avez encore fait… vous gêneraient-elles aux entournures… ? et parler vrai vous gênerait-il aussi ?
[quote]Si vous vous souvenez, SOPHY, c’est moi, le premier, qui avais demandé la création de cette rubrique « Religions »… Malheureusement, je n’ai pas été écouté, ce, malgré l’avis favorable de beaucoup de nos rédacteurs ! Mais, il est encore temps que notre Rédaction le fasse ! Comme cela, Veritas, Vartan…, pourront aller faire leurs prêches propagandistes ailleurs ![/quote]
Tout à fait Dominique… la création d’une rubrique religion est indispensable… mais, malheureusement, je ne sais pas si des gens de type Veritas, Vartan… se cantonneraient à cette rubrique pour ne plus polluer notre site avec leurs prêches propagandistes…
A moins que leur IP ne soit ciblée par les instances de notre site…
[b]La France refuse de « donner des leçons » à la Tunisie :
A l’Assemblée, Michèle Alliot-Marie a expliqué refuser de « lancer des anathèmes »
et a proposé le ‘savoir-faire’ français dans le maintien de l’ordre. [/b]
voila la sauce à la quelle vous allez etre mangés !
[quote]Soyez par contre gentil de les poster sous l’article qui convient(Sophy en a écrit un l’an passé sur Besancenot) [/quote]
[quote]Soyez par contre gentil de les poster sous l’article qui convient(Sophy en a écrit un l’an passé sur Besancenot)[/quote]
quand vous aurez répondu sans langue de bois à mes questions, siempre…
mais si vous n’y répondez pas…
A bonne entendeur salut… et continuez donc avec les causes à effet, au travers de l’Association des Travailleurs Maghrébins de France, avec la Tunisie qui est aussi dans le Maghreb jusqu’à preuve du contraire…
Vous taisant, comme vous le faîtes… vous montrez, sans fausse honte, l’honnêteté controuvée des politico-Politicards… qui proposent, aux peuples, des carottes virtuelles…
A bonne entendeur salut…
[quote]…
Mandarine du lac
Vous aurai-je agressé?
Si mes commentaires ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les éviter et retourner à vos comptines.[/quote]
Non Ludo,pas du tout!je « rebondissais » sur une de vos phrases où vous parliez de chansons…
Mais je pense qu’on n’a pas le même humour et que parfois,on se comprend de travers…
[quote]
A moins que leur IP ne soit ciblée par les instances de notre site..[/quote]
En attendant,c’est moi qu’on a accusé d’avoir effacé les commentaires de Veritas!!!Je ne suis plus « digne » de confiance…!!Faut il rire ou pleurer?? 😉
Et je dirais(comme le disent si bien les Français)y a t’il deux poids deux mesures??? OU bien le « racisme » s’étend également à la Belgique?
[quote]taisant, comme vous le faîtes… vous montrez, sans fausse honte, l’honnêteté controuvée des politico-Politicards… qui proposent, aux peuples, des carottes virtuelles..[/quote]
Catalan,tout le monde ne passe pas toute sa journée sur un ordi,Siempre est professeur et travaille beaucoup!
Ne juger pas trop vite les gens!
[quote]A moins que leur IP ne soit ciblée par les instances de notre site..[/quote]
Ce que j’ai voulu dire, Mozarine, et cela se passe sur un certain nombre de site, certaines IP sont « persona no grata »… donc avec des accès interdits ou extrêmement restreints…
Sur C4N, cela ne se produit pas… puisque Veritas, Vartan… peuvent intervenir avec des commentaires plus que litigieux…
J’avais bien compris,Catalan.
Mais personne ne n’a répondu à ma 2ème question…
[quote]je dirais(comme le disent si bien les Français)[b]y a t’il deux poids deux mesures??[/b]? OU bien le « racisme » s’étend également à la Belgique?[/quote]
« J’ai tenu à faire cette mise au point, car les Veritas, Vartan, Julian…, font, avec leurs prêches religieux, leurs propagandes islamophobes »
Ah oui, merci Dominique et vous avez oublié Libertinus pour la propagande islamophobe… ils sont rasoirs!
« Ceci dit, et je l’ai déjà écrit, je crois devoir préciser qu’une dictature, dans un pays émergeant comme la Tunisie ou comme l’Algérie, peut amener une dictature religieuse beaucoup plus grave »
On exagère quand même avec ce terrorisme en tant que menace planétaire actuelle, et tout ce qui est derrière n’est pas clair! Bush et son église évangéliste, et son frère de sang Blair, aux oubliettes! Obama prix de la paix, extra ! Et quand on parle du 11 septembre, là tout le monde se lève, c’est la course aux oubliettes! Palestine-Israël toujours dans la guerre, oui oui bien sûr « les islamistes » sont encore là, c’est la faute des palestiniens , ils crèvent et on les chasse c’est normal, ils ne sont pas chez eux!
« Islam archaïque et médiéval » .
Ce n’est même pas ça les amis, ils ont vendu la parole révélée et ils tuent des musulmans authentiques! Avec les ceintures en prime… Ce sont des voleurs et des menteurs, ils ont volé le djihad qui n’est en fait qu’un combat pour l’amour de Dieu (=des valeurs du bien), et pour le rassemblement des juifs et chrétiens en une seule religion monothéiste. Si vous dites qu’il y a des preuves que des choses ont été rajoutées dans le Coran, et même dans la Bible (là j’en suis convaincue), je ne le croirais que si on me le montre de près, je n’ai pas confiance en les soient disant recherches, ni ouvrages, ni articles, etc… cad tout ce qui n’est plus neutre depuis que le profit s’est installé pour servir les ducs!
[url][url]http://www.alterinfo.net/notes/Les-Etats-Unis-cooperaient-avec-le-reseau-Al-Qaida-en-Irak_b2607138.html[/url][/url]
[img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/logodate/gen.php?date=2011-1-11[/img] [img]http://www.mediapart.fr/sites/all/themes/mediapart/mediapart/images/newsletter/logo.gif[/img]
– [b][u]Tunisie[/u] : [i]une partie de l’armée refuse la répression[/i]
[u]Par[/u] Pierre Puchot
[u][i]10 Janvier 2011[/i][/u]
[url]http://www.mediapart.fr/journal/international/100111/tunisie-une-partie-de-larmee-refuse-la-repression[/url]
[/b]
– [b][u]Une série d’articles de Pierre Puchot parus sur la Tunisie[/u] :
[url]http://www.mediapart.fr/dossier/international/la-tunisie-de-ben-ali-mirage-mi-desespoir[/url]
[/b]
[b][u]Le lien suggéré par Najia-Plumett[/u] :
[url]http://www.alterinfo.net/notes/Les-Etats-Unis-cooperaient-avec-le-reseau-Al-Qaida-en-Irak_b2607138.html[/url]
[/b]
[img]http://l.yimg.com/i/i/eu/ne/frp.gif[/img] [b]DOSSIER [/b][img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/tunis.jpg[/img] [img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/rue89.jpg[/img]
[b][u]Témoignage[/u]. [u]Émeutes en Tunisie[/u] : [i] »Des millions de Mohamed Bouazizi » ([u]mis à jour[/u])[/i]
[u]Par[/u] Ramzy Kelam | [u][i]Observateur[/i][/u] |
[u][i]11/01/2011 | 23H15[/i][/u]
– [url]http://fr.news.yahoo.com/69/20110111/twl-emeutes-en-tunisie-des-millions-de-m-b11dcaf.html[/url]
– [url]http://www.rue89.com/2011/01/11/emeutes-en-tunisie-des-millions-de-mohamed-bouazizi-185035[/url]
[/b]
Au fait Naja plumette de quel écrivain « anglais » parlez-vous ?
Soyez plus précise ….
;D ;D ;D
Najia, on vous ment, ouvrez les yeux…
«Je saisis cette opportunité pour réitérer mes remerciements et ma considération à mon cher frère le Leader Mouammar Kadhafi, Chef de la révolution libyenne, pour son honorable initiative que notre peuple a accueillie avec une grande satisfaction et consistant à faciliter la circulation et les activités des Tunisiens en Libye sœur et à les traiter au même titre que les Libyens.
dixit un certain Ben Ali
PS: rappelons que les européens eux sont indésirables en Libye!!!!
[b]Ne laissez pas Ben Ali fuir![/b]
Jan 12, 2011
Appel à l’armée nationale, la police, le service secret, les gardes du corps personnels de Ben Ali, à toutes les instances qui sont impliquées directement ou indirectement dans la protection de Ben Ali.
L’assassin Ben Ali prépare sa fuite hors du territoire tunisien. [u]Il a déjà expatrié ces filles et leurs époux au Canada,[/u] preuve à l’appui (écoutez le petit extrait de l’émission de Paul Houde sur le 98.5 FM Montréal).
Nous savons tous que le soulèvement tunisien est arrivé à un point de non retour, peu importe les conséquences. Si vous n’agissez pas au plus vite, Ben Ali s’échappera après avoir plongé notre pays dans un bain de sang inutile. Et nul doute qu’aucun de vous ne souhaite porter sur la conscience un tel crime en voulant désespérément sauver un assassin arrivé au terme de son régime, et lequel n’hésitera à aucun moment à se servir de vous pour massacrer vos frères et sœurs, vos pères et mères, comme nous l’avons horriblement constaté ces derniers jours.
Et le comble de tout ça, c’est qu’il fuira par la suite, en vous laissant un lourd fardeau sur le dos après vous avoir impliqué.
Sachez que vous représentez son seul espoir de conserver le pouvoir. Assumez votre responsabilité historique et faites votre devoir envers vous-mêmes, vos familles et votre pays. Ne laissez pas Ben Ali fuir! Arrêtez-le tout de suite et en toute civilité, ne le brutalisez pas, qu’il soit jugé devant nos tribunaux.
Ceci est un appel à toute l’opposition tunisienne :
Ne vous arrêtez pas sur l’appel à un gouvernement de coalition. Préparez l’équipe qui formera ce gouvernement en toute urgence et le plus tôt possible et divulguez massivement l’événement. Le tunisien veut du concret, veut voir l’alternative, veut voir que vous êtes capables enfin de vous entendre et de porter l’espoir de ce mouvement populaire, il veut surtout percevoir de la lumière au bout du tunnel, suffisamment pour l’encourager à mener son soulèvement jusqu’au bout.
Que la lutte continue et vive la Tunisie Libre!
Faites circuler largement cet appel. Si vous connaissez quelqu’un dans l’armée, la police… portez cet appel à leur connaissance.
« Au fait Naja plumette de quel écrivain « anglais » parlez-vous ?
Soyez plus précise .. »
Shakespeare! « Pour leurrer le monde, ressemble au monde ; ressemble à l’innocente fleur, mais sois le serpent qu’elle cache. »
[b][u]DERNIÈRE MINUTE[/u] : FRANCE 24
Le gouvernement tunisien a annoncé [u]ce mercredi[/u] le limogeage du ministre de l’Intérieur et la libération de toutes les personnes arrêtées lors de manifestations en réponse aux émeutes sociales meutrières qui ébranlent le pays.
L’armée a aussi été déployée pour la première fois dans Tunis et une banlieue populaire, au lendemain des premiers affrontements aux abords de la capitale en près d’un mois d’une crise: celle-ci a fait des dizaines de morts et débouché sur une contestation de plus de 20 ans de régime autoritaire.
Le Premier ministre Mohamed Ghannouchi a annoncé au cours d’une conférence de presse le limogeage du ministre de l’Intérieur Rafik Belhaj Kacem et la libération de toutes les personnes arrêtées.
Il a également annoncé la formation d’une commission d’enquête sur la corruption que dénoncent opposition et ONG.
« Nous avons décidé la création d’un comité d’investigation pour enquêter sur la question de la corruption », a-t-il dit.
Des soldats armés, camions, jeeps et blindés, ont fait leur apparition dans Tunis.
Outre des renforts importants de police et unités d’intervention spéciales, deux véhicules de l’armée et des soldats montaient la garde sur la place reliant les avenues de France et Habib Bourguiba, face à l’ambassade de France et à la grande cathédrale de Tunis.
Des renforts militaires étaient également visibles autour de la radio-télévision.[/b]
[b]suite :
Le président Ben Ali âgé de 74 ans, était intervenu lundi à la télévision, promettant la création de 300.000 emplois en deux ans. Il avait aussi qualifié les violences d' »actes terroristes » et accusé des « éléments hostiles à la solde de l’étranger ».
L’opposition et les ONG ont jugé la réponse du pouvoir insuffisante, un parti radical appelant même à la démission du gouvernement.
Selon dix ONG dont la Ligue de défense des droits de l’homme, les véritables causes de la crise sont « la corruption, le népotisme et l’absence de libertés politiques ».[/b]
[img]http://www.francesoir.fr/sites/default/files/zen_logo.jpg[/img] [b]Actu France-Soir [i]12/01/11 à 11h33[/i]
[u]Tunisie[/u] – [i]L’armée fait son entrée dans la capitale[/i]
[url]http://www.francesoir.fr/etranger-politique-social/tunisie-larmee-fait-son-entree-dans-la-capitale.86186[/url]
[/b]
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img]
[b][u]TUNISIE[/u]
– [i]Ben Ali lâche du lest[/i]
[u]Par[/u] Léa-Lisa WESTERHOFF, [i]envoyée spéciale FRANCE 24 à Tunis. (vidéo)
Dépêche (texte)[/i]
[url]http://www.france24.com/fr/20110112-ben-ali-ordonne-liberation-personnes-arretees-pendant-emeutes-tunisie-social-manifestations-kacem-limogeage[/url]
[/b]
[img]http://info.france3.fr/layoutftv/arches/france3/images/logos/logo_france3.png[/img] [b][u]Tunisie[/u] : [i]le ministre de l’Intérieur limogé[/i]
[u]Par[/u] FTV [u]avec[/u] AFP
[u][i]Publié le 12/01/2011 | 14:26[/i][/u]
[url]http://info.france3.fr/monde/tunisie–le-ministre-de-l-interieur-limoge-66696834.html[/url]
[/b]
Bonjour Dominique,
Une journée sans femme, toutes aux soldes……;
J’ai la nette impression que la débandade du gouvernement et pourquoi pas de ben Ali est proche.
On commence à limoger un tel, puis un autre etc… rien n’y fait, quel autre choix?
Amitiés
Ludo
Bonsoir a tous Sophy je pense avoir trouvé tout le bien que souhaite apporter M A M a la Tunisie
:http://www.lepost.fr/article/2010/04/03/2017184_eurogendfor-le-corps-de-police-europeen-qu-on-doit-a-mam.html
La police anti-émeute crée avec sa collaboration !!!! >:(
[b]Bonsoir Laury,
Je vais mettre le lien en bleu, pour nous rendre directement sur Le Post.
Qu’a-t-elle inventé pour nous embrigader cette MAM ?
On va voir çà de plus près
[url]:http://www.lepost.fr/article/2010/04/03/2017184_eurogendfor-le-corps-de-police-europeen-qu-on-doit-a-mam.html [/url][/b]
Laury, le lien est incomplet, on tombe sur la page 404 No found.
Si vous pouviez le remettre en entier, où alors il est censuré.
[b]Merci Laury,
J’espère que cette fois il marchera ce lien :
[url]http://www.lepost.fr/article/2010/04/03/2017184_eurogendfor-le-corps-de-police-europeen-qu-on-doit-a-mam.html[/url][/b]
Petite digression
Le gouvernement d’union au Liban s’est effondré mercredi après la démission des ministres du camp du Hezbollah
Les démissions ont été annoncées au moment où le Premier ministre
Hariri, fils de Rafic Hariri, était reçu à Washington par le président Barack Obama. Il s’est rendu en soirée à Paris, où il doit rencontrer jeudi le président français Nicolas Sarkozy.
La Maison Blanche a affirmé que le retrait du Hezbollah montrait sa « propre peur et sa détermination à bloquer » les institutions alors que la secrétaire d’Etat Hillary Clinton, en tournée dans le Golfe, a accusé le parti chiite de vouloir « saper la justice » et porter atteinte à la stabilité au Liban.
[b]Tout le Moyen Orient s’enflamme.
En cascade.
Une contagion, bien inquiétante.
Je l’avais lu, mais le Liban, je connais moins l’histoire, à part le fait que ce fut avant l’arrivée de l’Islamisation, un pays Chrétien.
Riche et prospère..
On en est loin….
ps : NON vous n’êtes pas hors sujet, car comme je le mets ci dessus le « Virus » atteint tous les Pays dits civilisés de cette Région.[/b]
[b]Demandez le programme… [/b]
[img]http://www.elysee.fr/president/root/bank/images_elysee_interface/zoneHaut/logo_defaut.png[/img] [b]Rubriques Maghreb
[url]http://www.elysee.fr/president/international/visites/maghreb/maghreb.8267.html[/url]
[u]Les actions associées[/u] :
– [u]Publié le 28 avr 2008[/u] : [i]Visite d’Etat en Tunisie[/i]
[url]http://www.elysee.fr/president/mediatheque/photos/2008/avril/visite-d-etat-en-tunisie.3015.html[/url]
– [u]Publié le 03 déc 2007[/u] : [i]Visite d’Etat en Algérie[/i]
[url]http://www.elysee.fr/president/international/visites/maghreb/visite-en-algerie/visite-d-etat-en-algerie.6345.html[/url]
[/b]
[img]http://l.yimg.com/i/i/fr/ne/z/tunis.jpg[/img] [img]http://www.elysee.fr/president/root/bank/events/6345.3.jpg[/img]
[b][u]Attention[/u] : [i]le site,[/i] [u]à savoir[/u] : Le Post.fr[i], dont le lien a été suggéré par Laury et mis en bleu par SOPHY est atteint par un virus dangereux… C’est mon anti-virus FIREWALL qui m’a prévenu…[/i][/b]
[b]Alors, ne vous y rendez surtout pas…[/b]
[quote]je ne fuis jamais les réponses si l’on répond, sans fioriture et sans langue de bois, aux miennes… A cet instant vous ne l’avez encore fait… vous gêneraient-elles aux entournures… ? et parler vrai vous gênerait-il aussi ? [/quote]
Catalan, comme l’a dit plus haut Mozarine, je ne passe pas ma vie sur le site.
D’autre part, je ne vois pas ce que je pourrais vous répondre à propos des sites dont vous parlez; d’une part, je n’y connais strictement RIEN en informatique.
D’autre part, je suis une militante de base, adressez vos question techniques à des responsables.
Enfin, je suis plus inquiète des évènements dramatiques de Tunisie que de vos accusations fumeuses.
Pas de temps à perdre!
PAS DE TEMPS A PERDRE AVEC LA FUMEE QUI PASSE ET
LES BLOCAGES D’ADRESSE IP, SIEMPRE :
je suis bien d’accord avec vous !!!!!
Car l’essentiel est là :
« Fabrice Epelboin :
[b] »Trois gamins se font tirer une balle dans la tête et à la télé,
[u]Frédéric Mitterrand assure que la Tunisie n’est pas une dictature[/u]…
C’est hallucinant. »[/b] »
La France refuse de « donner des leçons » à la Tunisie :
[b]A l’Assemblée, Michèle Alliot-Marie a expliqué refuser
de « lancer des anathèmes » et a proposé le « savoir-faire »
français dans le maintien de l’ordre.[/b]
[quote]Enfin, je suis plus inquiète des évènements dramatiques de Tunisie que de vos accusations fumeuses.[/quote]
Et vous vous dîtes inquiète des événements en Tunisie… mais de ce qu’il se passe en France, cela ne vous inquiète pas…
Pourtant… j’ai interpelé le monde politique français et comme vous vous dites militante d’un parti… vous n’avez rien à dire sur l’article…
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=40730[/url]
Et ce qui est aujourd’hui en Tunisie, en Algérie et dans quasi tout le Moyen Orient sera aussi en France…. Et vous mettrez la faute sur qui… alors que tous nos politiques, à part se remplir les poches et se voter des lois d’amnisties, sont des incapables et qu’importe leur couleur politique…
En fumisterie, je ne sais pas qui se pose le plus…
[img]http://asset.rue89.com/sites/all/themes/rue89dev/layout/rue89_logo.gif[/img] [b]L’édito
L’indécence au pouvoir : MAM offre l’aide sécuritaire à la Tunisie
Par Pierre Haski
12/01/2011 | 16H22
[url]http://www.rue89.com/2011/01/12/lindecence-au-pouvoir-mam-offre-une-aide-securitaire-a-tunis-185251[/url]
[ [b]Cet article est illustré par une vidéo Dailymotion à installer par SOPHY[/b] ]
[/b]
[img]http://www.lefigaro.fr/icones/newsl/header_actualite.gif[/img]
[b]- Couvre-feu nocturne respecté dans le centre de Tunis
[u]Par[/u] Thomas Vampouille
[i]13/01/2011 | [u]Mise à jour[/u] : 08:14[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/12/01003-20110112ARTFIG00311-en-tunisie-les-violences-se-rapprochent-de-la-capitale.php[/url]
– L’agitation gagne la capitale tunisienne
[u]ZAPPING VIDÉO[/u] – [i]Manifestants et forces de l’ordre se sont affrontés dans le centre de Tunis et la police a eu recours aux gaz lacrymogènes pour disperser la foule. Les nombreux blessés sont amenés dans les hopitaux où l’on assiste à des scènes de panique.[/i]
[u]Par[/u] Olivier Couvreur
[i]12/01/2011 | [u]Mise à jour[/u] : 17:39[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/12/01003-20110112ARTFIG00503-scenes-de-chaos-dans-la-capitale-tunisienne.php[/url]
[ [u]Cet article est illustré par une vidéo Youtube à installer par SOPHY[/u] ]
– La France refuse toute ingérence en Tunisie
[u]Par[/u] Tristan Vey
[i]Journaliste web, lefigaro.fr[/i]
[i]12/01/2011 | [u]Mise à jour[/u] : 17:14[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/12/01003-20110112ARTFIG00526-la-france-refuse-toute-ingerence-en-tunisie.php[/url]
[/b]
[quote][i][b]La différence de traitement entre Gbagbo et Ben Ali est hallucinante, que condescendance avec Laurent Gbagbo, chaque jour on n’incite à quitter le pouvoir….
Pas Ben Ali, Ben Ali lui peut rester au pouvoir….[u] pq un tel double langage tel comportement???? pcq l’un est noir et l’autres arabe , ou pcque l’un est chrétien et l’autre musulman?!!!!!!![/u]
La vérité : c’est que le gouvernement français est un gouvernement de dhimmis[/b][/i][/quote]
liberti(n)us, je suis tout à fait d’accord avec votre appréciation sur notre Gouvernement…
[u]Cependant, le problème ivoirien remonte à l’époque de [b]Henri Konan Bédié[/b], Président ivoirien et successeur de [b]Félix Houphouët-Boigny[/b][/u] : [i]en effet, celui-ci, alors qu’il dirigeait la Côte-d’Ivoire, a mis en place l'[b]ivoirité[/b], concept politique destiné, dans son esprit, à écarter tous les [b]Ivoiriens à « nationalité douteuse »[/b]… [/i]
Mais, cette [b]ivoirité[/b], [i]qui, en fait, n’est que du tribalisme[/i], a surtout été mise en place par [b]Henri Konan Bédié[/b] pour écarter définitivement [b]Alassane Dramé Wattara[/b], homme du Nord de la Côte d’Ivoire !
Or, le problème est que le [b]Général Gueï[/b], auteur du coup d’état qui a écarté le président ivoirien, a continué cette politique d'[b]ivoirité [/b]mise en place par son prédécesseur. De plus, [i]et c’est le deuxième problème[/i], le [b]Président Laurent-Gbagbo[/b], qui à l’époque, avait protesté contre cette ivoirité, a, une fois élu, continué dans cette voie, jusqu’à ce qu’il soit rappelé à l’ordre !
Pour plus d’explications, ce, pour vous démontrer que ce conflit ivoirien n’est pas un conflit religieux, mais bien un conflit tribaliste, je vous renvoie à mon article : [b][i]Il ne faut pas » islamiser » tous les conflits ![/i] [ [url]http://www.les4verites.com/les4verites/articles/389_082003d.htm[/url] ][/b]
[b]/… 1[/b]
[b]Suite et fin de mon commentaire[/b]
[b]liberti(n)us[/b], votre commentaire souligne, à juste titre, la présence de ces deux dictateurs, l’un ivoirien, l’autre tunisien !
[i]- [b]Laurent Gbagbo[/b] est un dictateur, puisqu’il refuse la réalité, à savoir que son adversaire [b]Alassane Dramé Watara[/b] a bien été élu.
– [b]Zine Abeddine Ben Ali[/b] est un dictateur, puisqu’il refuse cette réalité, à savoir que le chômage et la misère augmentent dans son pays, à savoir qu’il faudrait qu’il écoute la rue qui gronde…
[/i]
[u]L’un et l’autre, je vous l’accorde peuvent, [i]bien que les problèmes tunisien et ivoirien n’aient aucune connotation religieuse[/i], amener une dictature islamiste[/u] : [i]ce sont des réalités à prendre en compte de toute urgence, d’autant que si l’occident ne fait rien pour aider tous ces pays émergents de l’Afrique noire et du Maghreb à se développer dans une démocratie et dans un état de droit, [b]Al Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI)[/b], déjà présent dans le nord de la Mauritanie, du Niger, du Mali et dans le sud de l’Algérie…, pourrait, sur toute la partie musulmane du continent africain, placer ses émirs, et, procéder à la mise en place de dictatures religieuses ![/i]
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
[b]/… 2[/b]
Pas étonnant que siempre prenne fait et cause pour les travailleurs tunisiens
La Commission Maghreb du NPA ne déclare-t-elle pas, dans les colonnes du journal web du NPA
« [b]Ben Ali assassin, Sarkozy complice ![/b] »
un article publié aussi dans : « [b]Hebdo Tout est à nous ! 85 (13/01/11)[/b] »
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img] [b][i][u]Dernière modification[/u] : 12/01/2011[/i]
[i]Ben Ali joue la carte de l’apaisement mais décrète le couvre-feu à Tunis
Le limogeage du ministre de l’Intérieur tunisien n’a pas calmé la rue. Après de nouveaux heurts entre forces de l’ordre et manifestants ce mercredi, les autorités ont préféré décréter un couvre-feu nocturne dans la capitale…[/i]
[u]Par[/u] Julien FANCIULLI ([i][u]vidéo[/u][/i]) et Dépêche AFP([u][i]texte[/i][/u])
[url]http://www.france24.com/fr/20110112-couvre-feu-limogeage-ministre-interieur-ben-ali-tunisie-tunis-affrontements[/url]
[/b]
[b]Alassane Wattara et un ancien membre du FMI !
le conclit de Cote d’Ivoire est le premier conflit
du NOUVEL ORDRE MONDIAL contre un état qui a procédé à un scrutin
dont les votes ont été magouillé sous la responsabilité de Wattara[/b]
[quote][i][b]Pas étonnant que siempre prenne fait et cause pour les travailleurs tunisiens
La Commission Maghreb du NPA ne déclare-t-elle pas, dans les colonnes du journal web du NPA
« Ben Ali assassin, Sarkozy complice ! »
un article publié aussi dans : « Hebdo Tout est à nous ! 85 (13/01/11) »[/b][/i][/quote]
[img]http://www.npa2009.org/sites/default/themes/grandsoir/logo.png[/img] [b]Hebdo Tout est à nous ! 85 ([i][u]13/01/11[/u][/i])
[i]Ben Ali assassin, Sarkozy complice ![/i]
[i][u]jeudi 13 janvier 2011[/u][/i]
[url]http://www.npa2009.org/content/ben-ali-assassin-sarkozy-complice[/url]
[/b]
[img]http://www.france24.com/fr/sites/france24.com.fr/themes/france24/logo-fr.png[/img] [b][i][u]jeudi 06 janvier 2011[/u][/i]
Interview intégrale du Président, SEM Alassane Ouattara sur France 24
… Oui ! Mais tout à fait, Laurent Gbagbo cherche à gagner du temps, et ça, tout le monde le sait. C’est tout simplement pour pouvoir recruter des mercenaires et tuer les Ivoiriens, c’est tout simplement le temps pour exporter des valises d’argent dans certains pays amis. La Côte d’Ivoire ne peut pas rester dans cette situation longtemps, donc j’exige son départ. Je ne suis pas le seul à le faire. Les Ivoiriens, en me votant à plus de 54% des voix, me portant ainsi à la Magistrature suprême, l’ont suffisamment démontré. C’est plus de 400 mille voix de différence, sur les quatre millions d’électeurs. Je l’ai battu…
– [url]http://www.ado.ci/accueil.php[/url]
– [url]http://www.france24.com/fr/20110105-entretien-alassane-ouattara-cote-divoire-crise-politique-cedeao-election-gbagbo[/url]
[/b]
[quote][i][b]Alassane Wattara et un ancien membre du FMI !
le conclit de Cote d’Ivoire est le premier conflit
du NOUVEL ORDRE MONDIAL contre un état qui a procédé à un scrutin
dont les votes ont été magouillé sous la responsabilité de Wattara[/b][/i][/quote]
[b]Veritas[/b], vous m’avez contraint de me placer, voir ce commentaire ci-dessus, à me placer hors sujet par rapport à cet article de [b]SOPHY[/b]…
Cependant, le problème ivoirien pourrait, si rien n’est fait, être similaire au problème tunisien comme je l’ai expliqué, [i][u]voir, ci-dessus[/u] : [b]/… 1[/b], [b]…/2[/b][/i], en répondant au commentaire de [b]liberti(n)us[/b] !
[b]/… 1[/b]
En outre, parlant des émeutes en Tunisie, le NPA n’hésite pas à parler d’Intifadah, un terme plus à connotation guerrière que revendicative laissant présager que derrière les manifestants les religieux extrémistes et islamistes tirent les ficelles…
[url]http://www.npa2009.org/content/l’intifada-tunisienne[/url]
un article publié, de même, sur : Hebdo Tout est à nous ! 84 (06/01/11)
Que se cache réellement derrière le NPA qui, lors des dernières élections régionales françaises n’avait pas hésité à présenter sur sa liste vauclusienne une femme voilée…
[b]Tiens bizarre, Kadhafi la met en veilleuse!!![/b]