Un petit rappel :
Notre site C4N est censuré depuis Mars 2008 en Tunisie.
De nombreux rédacteurs qui s’exprimaient dans nos colonnes, se sont vus interdire l’accès au site qui subit encore un « Blocus Médiatique », en ce début d’année 2011
La raison invoquée par le Gouvernement Tunisien à l’époque : « Notre Liberté de « Ton ».
Cette fois Le Président Ben Ali a décidé d’interdire « Tout Internet » à l’ensemble de la population des blogueurs.
Seules les entreprises peuvent encore émettre et recevoir des informations par l’intermédiaire du « Web ».
Reporter Sans Frontières a publié un communiqué dénonçant le black out organisé de toute information sur les troubles, dans un pays qui fait partie par ailleurs de longue date de son hit-parade annuel des pays “ennemis d’Internet”. »
Après une vague de protestations et d’émeutes, les blogueurs tunisiens témoignent des difficultés à s’exprimer, en raison du "blocus médiatique" en vigueur dans leur pays et parfois même à l’étranger.
Le magazine du Web Owni nous demande de diffuser cet article, qui a fait l’objet d’une censure de la part du Pouvoir :
En voici un extrait qui vous montrera que la situation est de plus en plus incontrôlable en Tunisie., avec une contagion virulente qui gagne son voisin : l’Algérie
« Les manifestations qui ont suivi la tentative de suicide d’un jeune chômeur [fr] à Sidi Bouzid, voici deux semaines, puis le suicide par électrocution de Houssine Ben Faleh Falhi, 25 ans, et celui de Lofti Guadri, 34 ans, également à Sidi Bouzid, ont aujourd’hui atteint les grandes villes tunisiennes et la capitale, dans un mouvement qui ne réclame plus seulement du travail et des perspectives d’avenir, mais la remise en cause du “système Ben Ali”, président au pouvoir depuis 23 ans.
Les vidéos des premiers rassemblements, organisés par les avocats, les journalistes, les syndicats tunisiens, au début de cette semaine en Tunisie, pouvaient sembler modestes de l’extérieur, avec des slogans mesurés, mais étaient déjà exceptionnelles dans le contexte tunisien. Le blogueur tunisien Anis, qui faisait au début des manifestations le bilan politique d’une jeunesse tunisienne dans “J’ai 31 ans et je n’ai jamais voté“, a titré son dernier billet du 30 décembre : “Dorénavant, on n’a plus peur“.
Cette phrase, aperçue sur une pancarte lors d’une manifestation des avocats tunisiens devant la Cour de Justice de Tunis, résume parfaitement le sentiment de beaucoup de Tunisiens aujourd’hui.
Nous vivons une période historique pour les Tunisiens, qui habitués au silence, à la peur et au conformisme depuis des décennies prennent enfin leur destin en main.[…]
La dernière fois que le peuple s’est soulevé massivement et spontanément sans être motivé par des raisons religieuses ou pour soutenir les Palestiniens ou les Irakiens… c’était sous Bourguiba, les bien fameuses révoltes du pain.
Le décès de Chawki Belhoussine El Hadri, 44 ans, annoncé dans un communiqué de la FIDH, des suites d’une blessure par balle tirée par la police contre les manifestants le 24 décembre, marque un dramatique durcissement de la situation, visible à travers les violences contre les avocats du jeudi 30 et vendredi 31 décembre, relatées par le blog A Tunisian Girl.
À Tunis, par exemple, des agents de police en civil et les agents de la force de sécurité ont assiégé la zone du palais de justice.
Ils ont empêché certains avocats d’entrer dans la zone et laisser d’autres y accéder.
Lorsque les avocats ont tenté de quitter la Maison du Barreau, où ils se réunissaient, les forces de sécurité sont intervenues et ont utilisé la violence.
Voir la suite, ICI
L’Algérie « flambe » à son tour :
En Algérie, des dizaines de jeunes ont également brûlé des voitures et des commerces mercredi. Dans le quartier populaire de Bab-el-Oued, à Alger, des affrontements ont éclaté entre des jeunes et la police, comme cela arrive régulièrement dans les grandes villes du pays. Les manifestants entendaient dénoncer la flambée des prix des produits de base.
De multiples gouvernements et hommes politiques dans le Monde se sont aperçus qu’Internet était dangereux.
Alors la solution s’impose d’elle-même :
censurer l’Internet en installant des systèmes de surveillance permettant d’interdire les sites non-autorisés.
Sources OWNI
Vidéo « amateur » : émeutes en Tunisie
{youtube}jJK32vQDCis{/youtube}
Mise à jour, de ce matin Mardi 11 Janvier 2011.
Une interview à ne pas manquer
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}
D’après Tunivision
http://www.tunivisions.net/arr…11122.html
Arrestations des blogueurs Slim Amamou et Sofiene Belhaj, du poète tunisien Azyz Amami, et du rappeur El General
Il semblerait que Slim Amamou, Sofiene Belhaj et El General aient été relâchés par la police tunisiene… Nulle information n’est connue sur le devenu du poète Azyz Amami…
Pour info : Etant membre de Poetas del Mundo, (Poètes du Monde, une association internationale regroupant la majeure partie des poètes de toutes nationalité), je viens de rédiger un article en espagnol, concernant le rapt du poète tunisien Azyz Amami et l’ai adressé à Poetas del Monde pour diffusion partout dans tous les pays du Monde…
Dès publication de l’article par Poetas del Mundo, le lien en sera communiqué…
[quote]à titre autodidacte, donc non reconnu car sans diplômes universitaires, [b]une tare en France[/b][/quote]
et toi véritas, [quote]Veritas a dit: … autodidacte ! oooouuuuhhhhhhh ![/quote] tu en es vraiment une seconde…
Voila deux extraits d’une allocution que vient de faire le Président de la République Tunisienne :
[quote]Ces incidents sont l’œuvre d’un groupuscule d’éléments hostiles qui s’offusquent de la réussite de la Tunisie et qui sont remplis d’animosité et de griefs, du fait du progrès et du développement atteints par le pays, comme en témoignent les rapports des institutions et des organisations internationales et onusiennes réputées pour leur objectivité et leur impartialité.
Ces éléments mal-intentionnés ont usé de la question du chômage, en exploitant un acte isolé de désespoir, comme cela se produit dans toutes les sociétés et dans plusieurs situations.
Des éléments hostiles à la solde de l’étranger, qui ont vendu leur âme à l’extrémisme et au terrorisme, manipulés depuis l’extérieur du pays par des parties qui ne veulent pas le bien à un pays déterminé à persévérer et à travailler.[/quote]
[quote]A ceux qui portent délibérément atteinte aux intérêts du pays, abusent de la crédulité de nos jeunes et de celle de nos filles et fils dans les écoles et les lycées ou les incitent aux troubles et à l’agitation, nous disons, en toute clarté, que la loi aura le dernier mot. Oui, la loi aura le dernier mot.[/quote]
[quote]Nous appelons les parents et l’ensemble des citoyens à protéger leurs enfants de ces agitateurs et de ces malfaiteurs, à mieux s’occuper d’eux et à les sensibiliser aux risques d’être instrumentalisés et exploités par de tels groupes extrémistes.[/quote]
Que chacun porte son propre jugement…
[b]Les dernières nouvelles de ce jour ne sont guère réjouissantes :
La révolte sans précédent que connaît la Tunisie depuis la mi-décembre contre le chômage a dégénéré ce week-end en émeutes sanglantes, faisant quatorze morts à Thala et Kasserine selon le gouvernement, et au moins 20 selon l’opposition.
Selon le ministère de l’Intérieur, deux personnes ont été tuées dimanche parmi les « assaillants » à Kasserine et trois autres blessées plus ou moins grièvement, portant à cinq le nombre des morts dans cette ville depuis samedi.
Des agents de police ont été blessés dont un grièvement, à Kasserine, ville de plus de 77.000 habitants, à 290 km au sud de Tunis et seulement 65 km de la frontière algérienne. Le bilan de cinq morts annoncés auparavant à Thala est resté inchangé, selon le ministère, qui a évoqué pour la première fois des affrontements survenus à Regueb.
« Les informations qui nous proviennent de Kasserine et Thala font état d’au moins vingt morts tombés sous les balle depuis samedi », a déclaré à l’AFP Ahmed Nejib Chebbi, chef historique du Parti démocratique progressiste (PDP, opposition légale).
« On a tiré sur les cortèges funèbres », a-t-il affirmé, expliquant tenir ses informations des relais de son parti dans les deux villes
Suite sur France24 :
[url]http://www.france24.com/fr/20110109-week-end-meurtrier-apres-affrontements-a-thala-kasserine-algerie-morts-tunis-ali-revolte-jeunes-police-chomage[/url][/b]
Catalan, je ne sais pas qui vous fréquentez lors de vos activités et je veux bien croire que vous récoltiez du sel avec les travailleurs tunisiens. Mais le jugement que vous portez plus haut sur la jeunesse estudiantine tunisienne est choquant et faux. C’est tout ce que je voulais dire.
Ben Ali est un dictateur sous couvert d’une fausse démocratie. Ses déclarations sont aussi crédibles que celles de Sarko et de son gouvernement au moment des mouvements sociaux contre la retraite. Les jeunes sont toujours « instrumentalisés » (par Moscou ou Pékin avant, par les extrémistes de tous poils aujourd’hui) mais jamais victimes de l’idéologie dominante, c’est à dire du capitalisme mondialisé.Qu’ils s’abrutissent de télé réalité, de jeux vidéos ; qu’ils restent dans leur coin et ne pointent pas leur nez, cela arrange bien les gouvernements quels qu’ils soient!
Du reste, à la lumière de ce que l’on peut savoir des mouvements en Tunisie, il y a bien des professions et bien des âges qui protestent!
Et je voulais enfin signaler que depuis le 11 septembre, pas un pays, pas un mouvement politique ou social n’a le droit d’émerger dans les pays de langue ou de civilisation arabe sans qu’il soit stigmatisé et accusé d’être fomenté par Ben Laden (pur produit de l’Occident, il faut le rappeler)
[quote]Et je voulais enfin signaler que depuis le 11 septembre, pas un pays, pas un mouvement politique ou social n’a le droit d’émerger dans les pays de langue ou de civilisation arabe sans qu’il soit stigmatisé et accusé d’être fomenté par Ben Laden (pur produit de l’Occident, il faut le rappeler)[/quote] écrivez-vous siempre,
Je tiens à vous dire que, – [i]par mes activités de sismo-vulcanologue [/i]- , j’ai de nombreux amis en Tunisie, un pays où je me suis souvent rendu non à titre de touriste… mais pour y assurer des relevés sismologiques et géologiques… parmi mes amis tunisiens il y en a qui résident à la Goulette, à Sidi Bou… il est vrai… mais plusieurs résident au cœur même du pays, à Gafda, à Douz, dans l’oasis de Kebili, d’autres ramassent le sel dans le Chott el Jerid, et certains autres vivent tout au Sud, à Lorzot, à Gumrassim et à Tataouine…
Et toutes les « infos » que j’ai pu écrire viennent de ces personnes… Alors j’ignore si les infos qu’ils me communiquent, à moins que ce ne soit pour ne point trop m’inquiéter pour eux, sont fausses comme vous sembles le dire… Et si vous connaissez les conditions de travail dans le Chott el Jerid… je ne pense pas que ces travailleurs là puissent déformer la vérité…
Quant aux syndicats et aux partis d’opposition, en Tunisie, il y a quelques années qu’ils existent et ils ont cours sur la voie publique…
Maintenant vous en prenez ce que vous en voulez mais quant en France la mouvance islamiste se sera imposée vous irez larmoyez devant le mur des lamentations de Saint Benêt… mais il sera alors trop tard… il est vrai nous ne voyons pas la société par le même bout de la lorgnette et vous n’avez certainement pas vécu dans le tiers ni le quart monde, les bas-fonds de la civilisation mondiale comme les appellent les occidentaux… Mais chez ces gens là on connait le partage, l’entraide et le parler vrai… ce qu’on ne connait plus dans le monde occidental…
[quote]vous irez larmoyez devant le mur des lamentations de Saint Benêt… [/quote]
Nous verrons, nous verrons. En attendant, pour moi, les victimes du capitalisme sont autrement plus nombreuses!!!
Quant aux gens qui prétendent connaître tout sur tout, tout le monde dans tous les pays et surtout les « pauvres », je m’en méfie comme de la peste.
Surtout que vous ne connaissez absolument pas ma vie, que je n’étale pas à longueur de commentaires, ni mes amis, ni les gens que je peux fréquenter.
Et il n’est pas forcément besoin de fréquenter [quote]les bas-fonds de la civilisation mondiale comme les appellent les occidentaux.[/quote] (SIC!)pour analyser la situation politico-sociale d’un pays!
[quote]Et il n’est pas forcément besoin de fréquenter les bas-fonds de la civilisation mondiale comme les appellent les occidentaux (SIC!)pour analyser la situation politico-sociale d’un pays![/quote]
Alors, siempre, continuez à parler vrai dans la langue de bois…
[quote]Quant aux gens qui prétendent connaître tout sur tout, tout le monde dans tous les pays et surtout les « pauvres »…[/quote]
Je n’interviens, siempre, que sur les sujets que je connais à fond et sur certains pays dont j’ai assez de connaissance sur le terrain… au différend, dans l’ignorance ou trop peu de maîtrise sur le sujet, je me tais… et je lis ou j’écoute…
[quote]dans l’ignorance ou trop peu de maîtrise sur le sujet, je me tais… et je lis ou j’écoute… [/quote] Et bien, Catalan, nous partageons au moins sur ce point les mêmes principes…
L’avantage de militer dans un parti internationaliste permet des échanges fructueux avec les travailleurs de nombreux pays, dont ceux de Tunisie, du Maroc et d’Algérie. A défaut de pouvoir se rendre sur place…ce qui me manque depuis quelques années.
Pour INFO: plus complet et intéressant que les « infos » de la télé:
Le Collectif de Solidarité avec les Luttes des Habitants de Sidi Bouzid – Tunisie communique :
Le massacre des civils continue en Tunisie, des dizaines de morts par balles dans la région de Kasserine.
Paris le 10 Janvier 2011
DEUX RASSEMBLEMENTS
AUJOURD’HUI : LUNDI 10 JANVIER 2011 18 HEURES METRO PLACE DE LA FONTAINE DES INNOCENTS (Métro / RER : Chatelet les Halles).
DEMAIN : MARDI 11 JANVIER 2011 A 18 HEURES PRES DE L’AMBASSADE DE TUNISIE (Métro Saint François Xavier).
UN MEETING
JEUDI 13 JANVIER 2011 – 18 H – MEETING A LA BOURSE DE TRAVAIL RUE DU CHÂTEAU D’EAU (métro République)
AC ! – ACHR – ACORT – AFASPA – AMF – ASDHOM -ATF- ATF Paris – ATMF – ATTAC – CAPJPO-EuroPalestine – CEDETIM – CFDA – CISA – CNT – Comité National de Soutien au Mouvement du Bassin minier – Courant Nationaliste Progressiste – CORELSO – CPR – CRLDHT – DAL – Etoile Nord Africaine – Europe Écologie Les Verts – FASE (Fédération pour une alternative Sociale et Écologique) – FDLT (Forum démocratique pour la liberté et le Travail) – FSQP – FTCR – FMVJ-France ( Forum Marocain Vérité et Justice) – La pelle et la pioche – Les Alternatifs – LDH – Le MOUVEMENT POUR UNE ALTERNATIVE SOCIALE ÉCOLOGIQUE ET DÉMOCRATIQUE – LUTTE OUVRIÈRE – Manifeste des Libertés – Mouvement Nahdha – Mouvement Tajdid France – MRAP – NO-VOX – NPA – partenia 2000 – PCF – PCOF – PCOT – PDP – PG – Le Parti Socialiste Unifié (Maroc) – Réseau Stop la Précarité – SOLIDAIRES – Solidarité Tunisienne – SORTIR DU COLONIALISME – SYNDICAT DES ECRIVAINS DE TUNISIE – UNEF – UTIT – Voie Démocratique Maroc – Voix Libre
[b]Siempre si vous pouvez prendre une vidéo avec votre téléphone portable, je me chargerai de l’envoyer à ma belle fille pour qu’elle me la transforme en dailymotion, ou youtube.
Elle pourrait figurer ICI.
je serai curieuse de voir et d’entendre, quels slogans vont être criés dans ce meeting..[/b]
Vu le listing que vous donnez… ayant en horreur, pour de multiples raisons d’ordre professionnel et qu’importe les couleurs politiques… les refus successifs d’écouter les hommes de l’art, de prendre les dispositions qui devraient s’imposer, et d’apporter aide et soutien aux populations, les 220 000 morts du tsunami et bien d’autres catastrophes semblables entrainant des dizaines et des centaines et de milliers de victimes sans qu’il en soit faire appel au capitalisme, en étant des preuves irrémédiables…
sachez, siempre, que par vos écrits, le doute, chez moi, n’existait pas…
dans le monde des politico-politicards de tous bords, le parler vrai est celui de la langue de bois…
aussi vous le redis-je : vous, les politico-politicards de tous bords, irez larmoyez devant le mur des lamentations de Saint Benêt…
[quote]us le redis-je : vous, les politico-politicards de tous bords, irez larmoyez devant le mur des lamentations de Saint Benêt.[/quote]
Pas grave Louise,j’irais avec vous pleurer devant le mur des lamentations…
Mitterrand :
[b][i] »Dire que la Tunisie est une dictature univoque me semble exagéré »[/i][/b]
[b]équivoque ventri-loque univoque.[/b]
[quote]Pas grave Louise,j’irais avec vous pleurer devant le mur des lamentations.[/quote]
Merci Mozarine, je me sentirai ainsi moins seule! 😉
Dans ma vie et dans mes idéaux, j’ai toujours préféré passer pour une imbécile que pour une teigneuse: ceci explique cela…Rendez-vous au pied du fameux mur ! ;D ;D ;D
Catalan, pour mémoire, c’est GRACE aux « politico-politicards » et au Peuple que VOUS (et moi!) ne vivons plus au Moyen-Age…trop de monde a tendance à l’oublier dans ce pays! Heureusement qu’il reste quelques « Partis » et autres mouvements pour tenter de défendre les acquis de nos aînés.
Sophy, je vous répondrai demain en MP(plus le temps ni l’envie, là! 😉
[b]Michel Onfray : “On n’a pas fait la révolution française pour que les femmes se voilent” [/b]
[b]On n’a pas permis aux femmes de se porter le pantalon, pour que les femmes se voilent.
Sophy[/b]
[quote]Catalan, pour mémoire, c’est GRACE aux « politico-politicards » et au Peuple que VOUS (et moi!) ne vivons plus au Moyen-Age…[/quote]
Au Moyen Âge, siempre, quant il y avait péril en la demeure, tous les seigneurs ralliaient leurs forces pour y faire face… Au XXI° siècle tous les barons politico-politicards de tous bords et de toutes couleurs, du blanc au rouge en passant par le rose, le vert et le violet,, face au péril, continuent à se tirer dans les pattes dans l’espoir d’obtenir le leadership et, par la même, affaiblissent la demeurent pour leurs espérances d’obtention du pouvoir et, à tous les stades de la Nation France, de la plus petite commune aux marches de l’Elysée en passant par les Conseils Généraux et les Conseils Régionaux, accordent sans compter, piochant à pleins paniers dans l’argent des contribuables, des concessions anti laïques et anti démocratiques allant à l’encontre même des destinées de la France…
Nous ne sommes pas au Moyen-Âge, en ce XXI° Siècle, siempre, nous sommes encore un peu avant aux TEMPS DE LA DÉCADENCE DE L’EMPIRE ROMAIN…
En effet, est-il normal et démocratique que le lundi 28 juin 2010, le conseil municipal de la ville d’Argenteuil ait voté, après avoir voté une première subvention de 10 000 euros, une seconde subvention de 10 000 euros, aux postiers grévistes du Val d’Oise ?
Qui, en fait, a payé ces subventions, sur quelle bourse ont-elles étaient poinçonnées… sur celle du contribuable…
Et je ne vous parlerai pas de certaines aides votées, par des communes communistes du Sud et du Sud-Est de la France, à des groupements associatifs islamistes étrangers et résidant hors de France…
Comment appelez-vous cela… et sommes-nous dans quel monde ?
Dans le cadre de l’affaire des subventions de la Région Paca versées à des associations fictives dont les siège sociaux se trouvent dans les Cités de Marseille et autres grands centres, Sylvie Andrieux, députée PS des Bouches-du-Rhône… vous devez connaître la suite siempre puisque vous avez l’avantage de [quote]de militer dans un parti internationaliste[/quote] ce qui vous [quote]permet des échanges fructueux avec les travailleurs de nombreux pays, dont ceux de Tunisie, du Maroc et d’Algérie[/quote]
[b]Lundi, (hier), Ben Ali dans un discours télévisé à promis le création de 300 000 emplois pour 2011/2012.
Des promesses, des promesses, cela me fait penser à un autre « Prometteux de Beaux jours ».
Des emplois pour qui ?
Les Universitaires, les Ingénieurs ?
[u]Excellente vidéo récente, trouvée ce matin :[/u]
Les classes moyennes sont touchées.
« Il faut que çà change » réflexion d’un Tunisien.
A ÉCOUTER SANS MODÉRATION
TOUT Y EST RÉSUMÉ (en français).
{dailymotion}xgi1sd{/dailymotion}[/b]
Bravo le peuple tunisien, résiste et tiens bon! Pour le malheur des peuples les seigneurs d’occident ont fait alliance avec les princes d’orient, ceux que vous appelez les « islamistes ». Tunisie Algérie même combat! Tous pour la république et les fachos à la bastille!
{dailymotion}xgiczq{/dailymotion}
[b]La situation est chaotique à Kasserine, chef-lieu du centre-ouest de la Tunisie, région où des émeutes ont fait plus de 50 tués ces trois derniers jours, a indiqué mardi un responsable syndical.[/b]
« C’est le chaos à Kasserine après une nuit de violences, de tirs de snipers, pillages et vols de commerces et de domiciles par des effectifs de police en civil qui se sont ensuite retirés », a indiqué Sadok Mahmoudi, membre de l’union régionale de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT, centrale syndicale). Cette version des faits a été corroborée par d’autres témoins interrogés par l’AFP.
[b]Je viens de répondre ceci, sous l’article de Catalan :
Je répondais à JPLT007 :
mon commentaire a également sa place ICI :
Je suis sûre que les tunisiens instruits dans ces Universités modernes, ont conscience de ne plus vivre en « véritable » démocratie.
Ils désirent un renouvellement de leurs gouvernants, et non un plébiscite, comme ce fut le cas pour la famille Ben Ali.
J’ai entendu dans la vidéo, que Madame « Ben Ali » avait beaucoup d’influence sur son époux (Nocif ??)
Sans être comparable, en Côte d’Ivoire, c’est aussi Madame qui porte « le pantalon », et qui mène son mari par le bout du nez.
Pour revenir à la Tunisie :
Sous couvert de chômage intense, et de précarité, je crains fort que les extrémistes manipulent une population en détresse, pour mieux « assainir » (!!), les « finances » détenues par une classe de VIP qui pense d’abord à faire du chiffre et des bénéfices, plutôt que de répartir la richesse engendrée par le tourisme (essentiellement).
L’avenir (proche), nous le dira.
mais je crains le pire.
L’Algérie, mêm si on ne peut comparer les deux « économies », prend feu également.
Il est si facile d’embrigader une population qui souffre de la faim et du chômage permanent.
Pendant ce temps là, les chinois font le travail des Algériens :
Des chantiers de constructions diverses, aux commerces les plus lucratifs.
Extrême mauvaise gestion du pays, quand il faut importer de la main d’oeuvre, et que les habitants cherchent emploi !!
manque de qualification ?
ou manque d’envie de se mettre au travail ?
[/b]
Je fini par croire les paroles d’un certain personne qui avait toute les vérités en lui et quand il dit surtout :
Il leur dit: C’est à vous qu’a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant [b]ils entendent et ne comprennent point[/b], de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
En visite aux Etats-Unis, le chef de l’Etat a bien confirmé la tenue prochaine d’une réunion internationale portant notamment sur le numérique et Internet. L’agence AFP confirme le souhait de Nicolas Sarkozy de recueillir les différentes visions de l[b]’Internet au niveau mondial.[/b] Selon l’entourage du président, sa vision va dans le sens de ne « pas brider son développement » mais plutôt de « le réguler ». Un terme vague mais qui englobe de nombreuses réalités comme la [b]neutralité du réseau, le filtrage à large échelle ou encore le renforcement de la propriété intellectuelle sur Internet.[/b]
[b]Julian,
Je ne dois pas faire partie de ceux qui se retrouvent au « Royaume de Dieu, car je ne comprend pas votre commentaire.
A part l’information.
Nicolas Sarkozy était aux US lundi, et s’est entretenu avec bark Obama, mais ils ont surtout parlé de la régulation des monnaies.
En Juin 2011, aura lieu une réunion du G20 présidé par Nicolas Sarkozy cette année.
Je n’ai pas lu qu’ils aient parlé de la régulation de l’Internet.[/b]
[u]Histoire d’illustre cet article de [b]SOPHY[/b], je crois devoir utile de dévoiler cette information, qui démontre que la [b]Tunisie [/b]a été, pendant la [b]IIè Guerre Mondiale[/b], un très grand pays, qui a su rendre honneur à son peuple[/u] :
[b][i]Moncef Bey, le souverain tunisien[/i]
– [url]http://www.harissa.com/D_Histoire/cequelesjuifstunisiensdoiventamoncefbey.h[/url]
– [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Moncef_Bey[/url]
[/b]
Le Dictateur corrompu et mafieux, [b]Zine [/b][b]Abbedine [/b][b]Ben [/b][b]Ali[/b], devrait s’en inspirer !
La Hongrie a fait passer sa loi pour museler les médias, bientôt c’est au tour d’internet non pas d’être sous surveillance, mais que chaque personne aura une identité unique comme une carte d’identité qui lui permettra de s’inscrire ou faire des achats, tous ce que vous direz pourrez se retourner contre vous, grâce à l’identification unique on saura tout sur vos commentaires vos articles et vos achat, les photos, les média vidéos…
[b]L’accord de Sarkozy avec les USA est celui-ci :[/b]
Ce dernier pourrait s’apparenter à un certificat numérique ou une carte à puce permettant d’authentifier l’identité de l’utilisateur.(donc un lien avec le propriété de ce certificat qui sera intégré dans une base de données)
Le besoin de mémoriser une douzaine de mots de passe avec la création d’une identité numérique plus sécurisée ».(comprenez par là qu’ils auront aussi tous vos mots de passe)
Le rapport est que vous restez sur un seul pays la Tunisie me fait un peu rire avec ironie et soupir, mais comprenez par le message du Christ que nul ne comprend ni ne voient en réalité.
J’ai oublié de vous parler des derniers processeurs informatique :
[b]Sandy Bridge : Intel ajoute un DRM dans ses processeurs[/b]
Les DRM ne sont que l’adaptation de ce qui existe déjà sur les systèmes d’exploitation (droit accès, identification, authentification, chiffrement), le travail en réseau collaboratif, ou l’activation de la licence par clé usb (validity) ou serveur internet (Manifold, Adobe Digital Editions). Cette technologie pose le problème de la gestion des DRM par l’utilisateur lui-même lors de la mise à disposition de fichiers sur l’Internet ! Existe-t-il des solutions serveurs faciles à mettre en œuvre qui permettent de ne pas dédier la gestion des droits à un tiers de confiance ? La meilleure façon de sécuriser les données étant d’installer différents serveurs sur son ordinateur personnel pour l’accès au mail, au web, aux tables des bases de données, fichiers collaboratifs…
Les processeurs sont déjà sur le marché et ceux qui suivent seront obligé d’avoir cette technologie demandé par le gouvernement.
Bonjour Sophy,
Ce qui me gêne un peu lorsque je consulte les commentaires, c’est que chacun y va de son petit couplet.
Je ne me pose pas la question de savoir qui a raison qui a tord, certainement un peu tout le monde sans doute, mais trop d’infos tuent l’info et on finit pas ne plus rien y comprendre.
J’ai un ami qui connais bien la Tunisie et qui m’a fait une remarque que j’ai trouvée judicieuse pour retrouver le fil de l’histoire, car c’est de là que remonte à priori les manifestations d’aujourd’hui.
« Que reste t-il de l’héritage de Habib BOURGUIBA ? »
Déjà quelques années avant sa disparition, il avait été déposé par son 1er ministre de l’époque, l’actuel président Ben Ali.
Son peuple l’avait déjà oublié jusqu’à ses obsèques, époque où Ben Ali sévissait déjà.
La suite? voyez ce lien.
[url]http://www.jeuneafrique.com/Article/LIN13043lhritabiugr0/[/url]
GBQC
Ludo
[b]Bonjour Ludo,
Qui se souvient de Bourguiba, le fondateur de la Tunisie moderne.
je reviens du site que vous avez eu la gentillesse de laisser ci dessus.
Bouguiba, fut un précurseur dans la modernisation de son pays.
J’aurai du mal à émettre une opinion, ou alors il faut que je retourne su Wikipédia.
Ce que je constate, c’est que la famille Ben Ali a dû bien profiter de cette modernisation, en s’appropriant, ou en prenant des participations dans les grands « trusts » de ce pays.
Une autre remarque :
Il est étonnant que lorsqu’un Pays à « mal à ses dirigeants », on fasse appel aux prédécesseurs décédés.
Et ce n’est pas moi qui dirait le contraire, puisqu’en début de cette crise économique mondiale, j’ai « réveillé » De Gaulle dans une lettre qui se voulait un appel « au secours ».
Le « c’était mieux avant », démontre une dégradation généralisée d’une situation qui s’envenime tous les jours un peu plus.
Néanmoins, c’est bien sous le Gouvernement, et la Présidence de Ben Ali que la censure médiatique a été instaurée.
Plus rien (ou presque), ne filtre de la Tunisie.
les informations sont envoyées clandestinement par les tunisiens vivant aux pays, à ceux vivants à l’étranger.
La vidéo remise ce matin en bas de l’article,en est la preuve : de l’audio, mais pas d’images.
Merci Ludo, de votre passage, en cette calme journée C4Nienne.
GBQC, GBQC
Sophy[/b]
[quote]La Hongrie a fait passer sa loi pour museler les médias, bientôt c’est au tour d’internet non pas d’être sous surveillance, mais que chaque personne aura une identité unique comme une carte d’identité qui lui permettra de s’inscrire ou faire des achats, tous ce que vous direz pourrez se retourner contre vous, grâce à l’identification unique on saura tout sur vos commentaires vos articles et vos achat, les photos, les média vidéos… [/quote]
Julien,arretez vous me faites peur!Que vais je devenir? J’avais cru en un Dieu si bon ,si doux…C’était donc » un affreux mensonge!!!
Ça dépend Mozdarine qui se cache réellement derrière le Dieu que vous croyez
[quote]qui me gêne un peu lorsque je consulte les commentaires, c’est que chacun y va de son petit couplet.[/quote]
Que,voulez vous Ludo?
Avons nous inventez d’autres?
-Sous le pont d’Avignon…
-Il était un petit navire…
-Il pleut,il pleut bergère…Rentre tes « moutons blancs »…(et jaune,et noir et rouge…)
[quote]Dépend Mozdarine qui se cache réellement derrière le Dieu que vous croyez [/quote]
JUlian,Vartan,de qui parlez vous? Je ne connais pas de MOZDARINE![b][/b]
[u]Il s’agit d’une très importante mise au point adressé à [b]Veritas[/b], [b]Julian[/b]…[/u] : [i]le titre de cet article de [b]SOPHY [/b]est :[/i] [b]« TUNISIE : CENSURE MÉDIATIQUE, ou comment museler la Révolte !! »[/b] [i]! Partant de ce constat[/i], et il faut relire attentivement cet article[i], il n’est question que de censure médiatique, que de problèmes subis par le peuple tunisien face à cette dictature corrompue du [b]Président Zine Abbedine Ben Ali[/b] ! [/i]
Il ne peut être, ici, question de religion, puisque [b]SOPHY [/b]n’en n’a pas parlé…
[u]Donc, je crois devoir vous rappeler ceci[/u] :
[quote][quote][quote][b]La Loi du 9 décembre 1905 [i]relative à la séparation des Églises et de l’État[/i], publiée au Journal Officiel du 11 décembre 1905 [ [url]http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/eglise-etat/sommaire.asp[/url] et [url]http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006070169&dateTexte=20100423[/url] ], est toujours en vigueur…
Elle est renforcée, [u][i]de facto[/i][/u], par l’Article 1er de la Constitution de la Vè République, qui, en son Préambule [ [url]http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html[/url] ], stipule très clairement : [i]« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée. La loi favorise l’égal accès des femmes et des hommes aux mandants électoraux et fonctions électives, ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales. »[/i][/b][/quote][/quote][/quote]
[u]Ceci dit, [i]et je l’ai déjà écrit[/i], je crois devoir préciser qu’une dictature, [i]dans un pays émergeant comme la Tunisie ou comme l’Algérie[/i], peut amener une dictature religieuse beaucoup plus grave[/u] : [i]mais, là, c’est une réflexion politique que j’ai faite ![/i]
Merci d’en tenir compte et de revenir dans le sujet principal évoqué par [b]SOPHY [/b]dans son papier !
Catalan, ce n’est pas parce qu’il y a de la corruption dans la vie politique (que je combats en militant dans un parti non corrompu, d’ailleurs, dont le fonctionnement est entièrement dépendant des souscriptions de ses militants: le NPA) que j’ai, contrairement à vous, envie de revenir au Moyen-Age.
Vous qui fréquentez assidûment « les bas-fonds » êtes bien placé pour savoir que même sous Sarko 1er, il est préférable de vivre en France !!! Je ne polluerai pas plus longtemps l’article de Sophy et n’interviendrai plus que pour parler de la Tunisie.
Voici le témoignage qui m’est parvenu, d’un étudiant tunisien dont, par respect, je tais son nom :
« [i]Je suis tunisien et musulman qui vit son siècle, je ne suis pas comme les intégristes qui vivent dans leurs souvenirs figés depuis plus de 15 siècles.
J’ai horreur de la mauvaise fois et des jeux de mot, ces gens là ont fait plus du mal à cette religion millénaire que des personnes comme moi qui ont osé critiquer l’état des lieux catastrophiques.
Par leur faute, l’humanité tremble et tous les acquis de liberté et de démocratie sont mis en cause, si dire cela est de l’islamophobie, eh bien je suis le premier islamophobe, mais c’est contre une certaine conception de l’Islam archaïque et médiéval.[/i] »
[quote]…
Catalan, ce n’est pas parce qu’il y a de la corruption dans la vie politique (que je combats en militant dans un parti non corrompu, d’ailleurs, dont le fonctionnement est entièrement dépendant des souscriptions de ses militants: le NPA) que j’ai, contrairement à vous, envie de revenir au Moyen-Age.[/quote]
Vous voulez que je vous parle du NPA, siempre ? et de sa langue de bois !!!!!!! et de pas mal d’actions bien peu reluisantes quant aux finalités espérées, que ce parti mène en sous-main !!!!!!
Quant à revenir au Moyen-Âge… je crois qu’il n’y a que vous qui en avez parlé… moi je n’ai fait que vous répondre et à vous démontrer que par les actions concertées des politico-politicards de tous bords et de toutes couleurs politiques, vous nous aviez rendus aux TEMPS DE LA DÉCADENCE ROMAINE, donc bien avant le Moyen-Âge
Mandarine du lac
Vous aurai-je agressé?
Si mes commentaires ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours les éviter et retourner à vos comptines.
une souris verte….
[b]Dominique : MERCI,
C’est peut être difficile de parler de Censure, sur un article qui se veut CONTRE la censure.
Donc je n’enlèverai pas les commentaires qui précèdent, mais moi aussi, je voudrai faire une « Mise au Point »
J’ai reçu dans ma boite mail, un commentaire venant d’un autre site que C4N, et qui parlait de C4N en des termes qui ne font pas honneur à notre site.
Je ne mettrai bien sûr pas sur cette page le texte de ce Monsieur, mais on y parle d’une bande de religieux, racistes, et j’en passe. :
Le but de certains étant véritablement ,de l’endoctrinement direct, intolérant et sans honte.
Alors, je demanderai à ces endoctrineurs, de passer leur chemin.
Ce qui me fait regretter une véritable rubrique « Religion », pour la première fois.
Jusqu’à ce jour je n’en voyais pas l’utilité, maintenant cela devient urgent, pour que les visiteurs de passage, sachent où ils se trouvent.
Quant à ceux qui se plaignent des pseudos, alors qu’ils en usent et en abusent, là aussi je préfère les voir « ailleurs » que sur cette page.
A bon entendeur Salut.[/b]
Siempre [b]le Moyen-Age n’est pas une période de décadence, bien au contraire il faut lire les grands historiens Georges Duby ou Jacques Le Goff….. [/b]
Siempre si vous pouviez nous expliquer ?
NPA
21 RUE AHMED YOUCEFI
Alger El Biar, Alger (16), Algérie
et
Non à l’Union pour la Méditerranée (déclaration de la rencontre nationale des Comités pour le Nouveau Parti Anticapitaliste)
et cette adresse email
Electronic Tamazgha@Maghreb
Bulletin politique, syndical et culturel…
[quote]‘ai reçu dans ma boite mail, un commentaire venant d’un autre site que C4N, et qui parlait de C4N en des termes qui ne font pas honneur à notre site.
Je ne mettrai bien sûr pas sur cette page le texte de ce Monsieur, mais on y parle d’une bande de religieux, racistes, et j’en passe. : [/quote]
Cela ne m’étonne malheureusement pas du tout…Merci Sophy et Dominique de remettre les pendules à l’heure!
Siempre si vous pouviez aussi nous dire pourquoi
l’Association des Travailleurs Maghrébins de France est sous la bannière NPA
sous le même email
…
Siempre si vous pouviez nous expliquer ?
NPA
21 RUE AHMED YOUCEFI
Alger El Biar, Alger (16), Algérie
et
Non à l’Union pour la Méditerranée (déclaration de la rencontre nationale des Comités pour le Nouveau Parti Anticapitaliste)
et cette adresse email
Electronic Tamazgha@Maghreb
et publiant aussi dans le
Bulletin politique, syndical et culturel…
Merci… car nous voudrions savoir les causes à effet avec la Tunisie qui est aussi dans le Maghreb à preuve du contraire
[quote]et de pas mal d’actions bien peu reluisantes quant aux finalités espérées, que ce parti mène en sous-main !!!!!!
[/quote]
[b]Et comment, j’attends vos documents avec impatience! Soyez par contre gentil de les poster sous l’article qui convient[/b](Sophy en a écrit un l’an passé sur Besancenot)